Brutal jump contest – 14 avril 2012

Samedi 14 avril 2012 – Spot de Brutal Beach / Six Fours les Plages

Une vingtaine d’inscrits, un vent d’ouest forcissant et des vagues qui gonflent… Le tableau se présentait plutôt pas mal ce matin sur le spot de Brutal, pour envoyer un petit contest sans prétention, “entre potes”, pour le fun.

Quelques bonnes têtes d’affiches avaient répondu présent : les locaux, évidemment, en la présence des frères Légier, du gardien du spot, Didier Leneil ou encore Jean Marc Viande, Paco Mercader ou “p’tit Franck”. Tous les autres locaux de Brutal étaient là aussi : Berger, Barbiche, Luce, Lolo Pizza, Palier. Mais il fallait aussi compter sur de sérieux compétiteurs comme Pascal Joly ou Damien Eymard, venus de Marseille pour se frotter aux Six Fournais. On a largement apprécié la présence de quelques amateurs (Romain Lacaille, Mathieu Reynaud, Christophe Gauchet,…) et on a pris plaisir à accueillir Benoît Mellouet, le frère du regretté Vincent. Le lyonnais Abello avait également fait le déplacement pour participer à cette épreuve annoncée seulement 3 jours avant via un appel lancé sur Facebook. Mention spéciale aux 2 uniques kids du contest, Alex Villate, 14 ans, et Loïck Lesauvage, 12 ans.

C’est vers midi que les 1ers heats se sont enchaînés dans un vent qui peinait à se lever. On ne va pas vous donner tous les détails mais tout s’est bien déroulé, dans une ambiance ultra conviviale ou la déconne était de mise, évidemment, et primait sur le sérieux de ce contest où seuls les sauts étaient pris en compte. Simple à juger, facile à comprendre pour le public, tranquille à mettre en place, le “jump contest” a finalement rempli sa mission à partir du moment où le vent a commencé à prendre des tours dès la demi-finale où l’on retrouvait le jeune Lesauvage, Joly, Leneil, les frères Légier, Eymard et Palier.

Dans un vent super onshore à 20-25 nds et des vagues qui pointaient parfois à un bon mètre cinquante, Ben Légier et Damien Eymard se retrouvent en finale avec Steve Palier et Didier Leneil. Avec les backloops les plus propres du contest, Ben Légier se qualifie aisément devant un Damien Eymard un peu fatigué à force d’envoyer des Crazy Pete alors que le drapeau rouge est déjà tombé ! Steve Palier se contente d’une 3ème place devant un Didier Leneil qui a montré qu’il fallait toujours compter sur lui en windsurf.

En bref, une bonne initiative qu’il faudra bien sûr renouveler, dans un vent un peu plus consistant pour que le spectacle soit vraiment à la hauteur, avec des sauts un peu plus “fat” avec plus d’amplitude et de radicalité. Bon, ok, ce n’est pas faute d’avoir essayé mais aujourd’hui, ça manquait vraiment d’air.

Alors, ok pour remettre ça bientôt les gars ?
Pour rester en contact avec les “jump contests”, cherchez “Six Fours Windsurf Organisation” sur Facebook, un ptit “j’aime” et hop !

A bientôt sur l’eau !

Steve

Voir la vidéo

Votez :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 0,00 out of 10)
Loading...Loading...