DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > JP AUSTRALIA > quellle planche à voile pr débuter, avancer 150 litres ?

RSS >  quellle planche à voile pr débuter, avancer 150 litres ?
#1 19/09/2004 - 22h50

Groupe :

[color=blue][/color] sad.gif votre suggestion?
quelle planche est bien pour bien apprendre "tout"...!
- j'ai essayé F2 Phoenix avec dérive (un peu lourd mais stable), F2 Xantos 144 litres, pas tres stable.
j'aimerais trouver une planche "assez" stable pour mieux apprendre
une mistral, ahd, jp d'env. 150 litres?
force de vent (lac) Bft 2-3 un faible 4
mon poids 65 kg.
à vous lire.
LeNaze #2 20/09/2004 - 21h18

Groupe : Jiber

Salut,
mon fils (18 ans, 67 kg) a appris (presque) tout sur une JP freeride 145.
la largeur : 70 cm permet les erreurs, et avec 8 m2, ça plane à 12 noeuds et c'est rapide.
mais tes conditions sont vraiment très basses, bien planer avec du vent faible, c'est en fait difficile : cherche des conditions plus ventées, c'est comme cela que l'on progresse : waterstart est prioritaire, mais dur avec 8 m2 !
#3 27/09/2004 - 17h51

Groupe :

merci de votre réponse. je constate que je reste un "débutant" éternel: l'été est court et quand il fait beau le vent dort!
Décision prise je pars pour Dahab le 6 Nov, prendrai un cours mais dois louer une planche: donc j'y vais pour une 150 L ...la marque (Mistral, Fanatic, JP, etc) est certainement sans importance, à mon niveau.
Question: DAHAB : qui connait, quel Club, quel Hotel recommandez-vous? et quelle planche pour mes 65 kg demi-sportif: j'aime la planche à voile, un jolie vent, tirer des bords - pas de bruit, non ?
A+

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > JP AUSTRALIA > quellle planche à voile pr débuter, avancer 150 litres ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).