|
Groupe : Newbie
|
salut,
J'ai fait un stage d'initiation au kite le we dernier à l'ucpa de l'aber wrac'h et j'en suis revenu très satisfait. Ca faisait un moment que je voulais essayer et je n'ai pas été déçu !
Je détaille le programme des 3 jours :
- vendredi : cours théorique et maniement d'une aile de traction sur le sable, tractions assis sur le sable
- samedi : utilisation d'une aile 2 lignes, nage tractée dans l'eau, initiation au pilotage d'une 4 lignes
- dimanche : le matin, vent en chute, donc pilotage 4 lignes, et l'AM, mise à l'eau avec les planches. j'ai réussi à sortir plusieurs fois de l'eau et à avancer sur une centaine de mètres. La prochaine fois, il faudra que j'essaye de tourner et de tirer un bord complet...
Le 1er jour, un des stagiaires s'est fait mal et a fini aux urgences à brest pour passer des radios, bilan : une entorse du cou et une grosse frayeur pour tt le monde.
On était un groupe de 8, à mon avis c'est 2 ( voire 4 ) de trop. Après, il existe des techniques de conseils avec systèmes de talkie + écouteur dans le casque qui peuvent accélérer la progression.
Je pense que le kite est un sport fabuleux mais qui restera de tte manière dangereux. Après chacun fait ce qu'il veut et est responsable de son comportement vis à vis de soi-même et des autres.
a+
|