DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Général > Le bar > ici c'est chez nous

RSS >  ici c'est chez nous
Viking #3841 10/10/2008 - 19h09

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Je deplore que notre expert Alsacien ne daigne nous eclairer de son immense connaissance economique pour y voir plus clair dans cette crise  :huh:

En tout cas, il y avait des gens qui avaient prevu ca bien avant le Joker  :)

Hear the words of the Rastaman say :
"Babylon your throne go down, go down
Babylon your throne go down" (become down, ...)
Said I hear the words of the Higherman say :
Babylon your throne go down" (down, down)
And I hear the angel with the seven seals :
Babylon your throne go down"
Au service du Negus
thomas89 #3842 11/10/2008 - 11h39

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

^^ pas d'inquiétude parrain, les membres de la société du mont Pélerin restent en embuscade pour sauvegarder la vérité et la liberté  B)

:glasses: On peut penser que des géants de la finances vont plonger dans les prochains mois. Depuis 2003 et jusqu'à la crise de l'été 2007 les banques ont ont acheté des prêts hypothécaires américains alors que le prix de l’immobilier explosait. Les analystes et certains consultants ont mit en garde les banques, le prix des maisons allait retomber. Attiré par une perspective de gain, les banques ont continué. Le retournement de tendance à lieu.

Mécanisme simple, le systéme de marché n'est pas a mettre en cause, les entreprises sont  trompées. Le comportement moutonniers des investisseurs est à souligner.
Les banques pensent être secourues par le contribuable. C'est le fameux "to big to fail", trops gros et trops important pour que l'Etat les laisses faire faillite. Ce n'est pas du capitalisme libéral .Les faillites des derniers jours montre que les autorités ne se laissent pas toujours convraincre.

La faillite est la dernière sanction du marché. Les entreprises naissent et meures si elles gèrent mal leurs activités. Le mécanisme sain de la concurrence sélectionne les entreprises les plus performantes. Dans un monde de ressources limités, où se pose la question du choix d'affectation des ressources dans un direction plutôt qu'une autre, cette recherche d'efficience est déterminante. Le marché est en train de rattraper les entreprises qui on relâchées leurs vigilance. Des jeunes pouces vigoureuses remplacerons les firmes dépassées, elles tirerons les leçons de la crise ou elles disparaitrons à leurs tourd.

Cette correction arrive finalement un ans aprés les premiers troubles, en effet le marché dans sa marche est très entravés ( ex reglementation Q ou interest equalisation act) soit disant pour le rendre plus équilibré. Dans notre économie qui ressemble plus à un capitalisme d'Etat qu'a un capitalisme libéral , on peut nier les indications du marché pendant quelque temps avant de subir la correction.

:) Si il faut trouver des coupables, pour emboiter le pas de notre président, il fraudais peu être désigner les investisseurs qui ont un comportement moutonniers et les autorités qui n'ont pas arrêté les banques.

Cette crise financiére montre que si 2 réglés majeurs du fonctionnement des marchés ne sont pas respectés, on arrive a des perturbations graves. La libre entrée sur le marché et l'information la plus complète.
1)La flambée des cours de l'immobilier résulte en partie d'anticipation auto réalisatrice ( je pense que ça monter donc j'achéte, si tous le monde achéte ça monte, j'usqu'à ce qu'un agent vende et la c'est la panique on vend en catastrophe et les cours chuttent)
2) les grands groupes ont cachés la crise pour tenter de justifier leurs politique massive d'investissement. Il refusait même de chiffrer leurs pertes. En effet leurs capital étant composé d'actifs immobiliers coté sur le marché, la valeur de selui ci change tous les jours ( d'où la possibilité de dissimulation en attendant des jours plus favorables). C'est en partie pour cette raison que la bulle à pu gonfler si longtemps.

Phénomène classique dans une économie trop régulée, la sphère financière qui doit être le reflet de la sphère réel, finit par s'éloigner de celle ci. En d'autre termes, le prix des actions et des actifs sur le marché sont en totale discordance avec les prix réels des biens qu'ils doivent coter. C'est ce qui arrive quand on se coupe du marché et que l'on nie ses indications.

:) Vive l'Alsace libre
Ce message a été édité par thomas89 le 11/10/2008 à 20h58.
Viking #3843 11/10/2008 - 13h48

Hors ligne Site Web

Et ba la  :blink:  Je suis fier de mon filleul  :)
Au service du Negus
La hyène #3844 13/10/2008 - 13h17

La fin est foireuse : toute cette pârtie :"ette crise financiére montre que si 2 réglés majeurs du fonctionnement des marchés ne sont pas respectés, on arrive a des perturbations graves. La libre entrée sur le marché et l'information la plus complète.
1)La flambée des cours de l'immobilier résulte en partie d'anticipation auto réalisatrice ( je pense que ça monter donc j'achéte, si tous le monde achéte ça monte, j'usqu'à ce qu'un agent vende et la c'est la panique on vend en catastrophe et les cours chuttent)
2) les grands groupes ont cachés la crise pour tenter de justifier leurs politique massive d'investissement. Il refusait même de chiffrer leurs pertes. En effet leurs capital étant composé d'actifs immobiliers coté sur le marché, la valeur de selui ci change tous les jours ( d'où la possibilité de dissimulation en attendant des jours plus favorables). C'est en partie pour cette raison que la bulle à pu gonfler si longtemps."

- D'une part, en matière de marché financier la libre entrée sur le marché est AU CONTRAIRE, la seule règle relative à la CPP qu'il faut écarter pour que le mlarché fonctionne car seuls les opérateurs solvables doivent pouvoir entrer. En revanche c'est vrai pour la transparence de l'info.

- D'autre part, évoquer le phénomène de prédiction autoréalisatrice sur le marché immobilier est à la fois faux théoriquement et pratiquement car la PAA est un phénomène qui exige une grande atomicité et /ou une faculté de dégagement de l'investissement rapide (ex des ventes à découvert) ce qui n'est PAS DU TOUT le cas de l'immobilier. Je crains que tu ne confondes PAA et spéculation ce qui est quand même assez grave si tu es en école de commerce. En outre, au plan pratique, les professionnels de l'immobilier ne cessent de dire depuis 2003 que le marché est surévalué et ce avec une belle unanimité (sauf à la fin mais par peur de perdre des clilles).

- Enfin si la bulle a pu gonfler si longtemps, il faut être d'une naiveté épouvantablement crasse pour croire que c'est parce que les banques attendaient que leurs valeurs d'actif remontent. Je signale quand même à tous ceux qui expliquent n'importe quoi, que les sociétés cotées ont des obligations d'info trimestrielles et que ces dernières sont extrêmement sévères aux US (c'est pourquoi la crise a éclaté là bas). La bulle dont tu parles se déplace depuis la fin des années Reagan (lors de sa constitution) entre les secteurs de la "bulle internet", puis les blue chips, puis l'immobilier, puis etc... Elle a été entretenue par une politique délibérée de maintien des taux bas par la BFédérale car les States est un pays qui est une économie d'endettement et il faut bien des gains corrélatifs à cet endettement pour payer les remboursements.

C'est quand même pas compliqué. J'espère simplement que tu prépares une école d'ingé et pas HEC
Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image
Viking #3845 13/10/2008 - 13h28

Hors ligne Site Web

Et bien, les discours de Sa Majeste sont plus digestes  :blink:
Au service du Negus
La hyène #3846 13/10/2008 - 13h42

Viking @ 13/10/2008 - 13h28 a dit:

Il est vrai que sa majesté était un parangon de performance économique. En tout cas l'Ethiopie a toujours été en pointe niveau émission de carbone. On a pas tous les jours la chance, il est vrai, de diriger un peuple entier d'anorexiques.

Posted Image
Xstar #3847 13/10/2008 - 13h56

Hors ligne Site Web

La hyène @ 13/10/2008 - 12h17 a dit:

La fin est foireuse

le début, c'est pas la fête non plus. c'est un drôle de mélange, on dirai du Sarko.

thomas89 @ 11/10/2008 - 10h39 a dit:

Des jeunes pouces vigoureuses remplacerons les firmes dépassées,

Faut pas pousser, actuellement vaut mieux se tourner les pouces.

thomas89 @ 11/10/2008 - 10h39 a dit:

elles tirerons les leçons de la crise ou elles disparaitrons à leurs tourd.

t'en a raté des leçons, ça t'as pas empêché de continuer.
La hyène #3848 13/10/2008 - 14h04

Bon, on va arrêter, je vois son petit menton qui tremble....

Posted Image
Viking #3849 13/10/2008 - 14h19

Hors ligne Site Web

La hyène @ 13/10/2008 - 12h42 a dit:

Viking @ 13/10/2008 - 13h28 a dit:

Il est vrai que sa majesté était un parangon de performance économique. En tout cas l'Ethiopie a toujours été en pointe niveau émission de carbone. On a pas tous les jours la chance, il est vrai, de diriger un peuple entier d'anorexiques.

J'ai bien une reponse a cela, mais je crains que cela soit trop politiquement incorrect  :mellow:
Ce message a été édité par Viking le 13/10/2008 à 14h28.
Au service du Negus
La hyène #3850 13/10/2008 - 14h26

Posted Image
Viking #3851 14/10/2008 - 14h09

Hors ligne Site Web

A part ca, on entend plus parler de notre economiste Alsacien  :)

Aurait-il enfin trouve sa tendre moitie?  ^^

Posted Image
Au service du Negus
thomas89 #3852 14/10/2008 - 22h46

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

;) Ne soyez pas ironique parrain

Posted Image

:o Promis je parlerai plus d'économie ! ça finit toujours en engueulade  de toute façon  :D
Viking #3853 15/10/2008 - 10h06

Hors ligne Site Web

Bon OK, on laisse tomber l'economie, toute facon la crise est finie et la realite financiere ne nous a pas rattrapee  :)  On va pouvoir reflamber comme des malades a la bourse et faire des credits aux gens qu'ont pas un rond  :)

Aller, parlons windsurf pour changer  ^^

Alors, ya du vent a Strasbourg?  :inn:

Posted Image
Au service du Negus
ice #3854 15/10/2008 - 10h39

Le filleul a été rattrapé par la réalité du cannabis.

Encore un peu et la réalité météorologique va lui faire acheter une Formula.
Viking #3855 15/10/2008 - 11h01

Hors ligne Site Web

Ceci dit, mieux vaut etre a Strasbourg avec une formula que comme un con a Marseille sans matos  :)
Au service du Negus

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Général > Le bar > ici c'est chez nous

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).