DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS >  EXOCET CROSS 117
Arvag #16 02/05/2005 - 19h37

Groupe : Killer
Messages : 1024
Enregistré le : 28/09/2004

Hors ligne

Ce n'est pas du tout le même genre de planche! Une Bic E-large dans les vagues, ça ne la fait pas du tout! Comme je le disais, le Cross 117 est hyper polyvalente, mais qui dit polyvalence dit compromis: elle n'est pas aussi rapide qu'une planche de slalom mais vaut largement la plupart des planches de freeride dans ce domaine, tout en offrant une maniabilité assez incroyable par rapport à son volume. Elle ne vaut pas non plus une planche de vagues, mais permet de surfer et de sauter de façon très correcte, ce qui est impossible avec les planches de freeride de volume équivalent (ou même inférieur dans la plupart des cas).
Pour ce qui est des surfaces de voile, pour un léger je pense que 8m2 passerait bien sur la Cross. Pour un poids moyen ou lourd, une 7.5 me parait plus raisonable: au delà on ne gagnerait rien à mon avis.
youl #17 02/05/2005 - 21h13

Groupe : Newbie
Messages : 146
Enregistré le : 26/09/2004

Hors ligne

ok merci, j'espère qu'avec 75 kg, je fais partie des légers !

pour en revenir à la e-large, appremment certains la trouve presq capable de surfer les petites vagues... mais bon c'est sûr qu'une cross doit bien mieux tourner !

(au fait, si un jour tu veux te séparer de ta cross... n'hésite pas !)

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).