Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > TIGA > free move 63

RSS  >  free move 63
guillaume10 #16 28/01/2008 - 16h50

Groupe : Jiber

salut a mon avis si tu as la freemove 63 (tu ne précise pas mais bon) je te deconseille de prendre une voile supérieure a 7.5 sur cette planche car a mon avis se sera trop gros...
aprés cet avis n'engage que moi!!
JP Slalom III 119 ==> NP RSR evoIV 8.6
Tabou MANTA 69 ==> gaastra Vapor 7.6 // 6.7
??? ==> NP Seach 6.2 // NP Alpha 5.4 // Naish Boxer 4.7
Ailerons ==>  Select // Deboichet
jlp #17 20/02/2008 - 11h28

Groupe : Killer

Salut j'ai ce flotteur en SAT et je suis lourd (environ un quintal) je l'avais acheté en 2001 je crois et arrêté ensuite donc quand j'ai repris en 2005 il était resté au garage et bien je le garde car je le trouve super.

Evite de trop grande voile dessus je mets maxi 6,5 (frreride) j'ai essayé 7,3 dessus (ma plus grande voile) et c'est pas terrible il faut charger un plus grand aileron et la planche semble freinée...j'adore naviguer en baie de somme avec ce flotteur très doux dans le clapot pourri..Elle était donnée à l'époque pour 4,7 à 7,4 j'ai eu l'occasion de tester les deux en 4,7 à Leucate où ça passait très bien mais 7,4 beuurk!!!!

Je confirme que dans le vent irrégulier c'est pas top par contre pour le départ au planing il faut abattre mais elle remonte très bien au près...

Ne me demande pas à partir de combien je sors avec telle ou telle voile aucune idée je fonctionne au feeling (de touts façons pas d'anémo alors...) et j'utilise des voiles naish qui ont la particularité de ne pas demander d'être surtoilé comme un boeuf je mets environ 0,5 de plus que les plus légers...

J'ai renoncé à l'utiliser en eau douce dans des vents irréguliers (je me suis retrouvé à la baie des couillons...)
Ca souffle là?  :rolleyes: M'en fout je vais à l'eau quand même ;)

Matos: Voiles: Loft O2 freeride 6,6;   Lip wave 5; 4,3 Sevene NCX 8m
           board:
           sup: Jimmy lewis 12,6 slice, fanatic allwaves 9.6; Paggaies gong racing et gong DP

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > TIGA > free move 63

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).