QUOTE(Sebpicouze)
Salut!
Je cherche une planche pour débuter en vagues. Pour l'instant, je ne navigue que sur lac et je commence à passer mes premiers jibes (on va dire 1/5). Je navigue sur techno 273.
Mon gabarit : 1m75 / 73kgs
J'ai entendu parler de la tiga257. Pensez vous que ça peut le faire? Quels autre modèles (pas trop cher...) me conseillez vous :?:
merci :)
à+
J'ai une tiga 257 depuis pas loin d'une dizaine d'année, et j'ai exactement ton gabarit.
Aucun problème à priori pour démarrer sur ce flotteur en vague, il est fait pour ça et le fait plutôt bien.
Pour moi une très bonne planche, tolérante, accessible, avec un super confort dans le chantier, et finalement assez rapide au planing, malgré son poids, (compter à partir d'une petite vingtaine de noeuds en 5,5 m2).
Ce qui n'est pas négligeable, un flotteur très rapide quand le vent est établis qui peut encore rivaliser avec les plus récent modèle, même en sandwich! et qui reste maniable, même dans les grosses conditions, (jusqu'à 35 noeuds).
Pour mois, sans doûte l'un des best seller des années 90 au niveau shape, dans cette catégorie, bravo DE TURCKEIM !