DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > tiga 257 1994(?) 90 Litres

RSS >  tiga 257 1994(?) 90 Litres
Velipat #1 11/03/2005 - 19h31

Groupe : Newbie

QUOTE(Sebpicouze)
Salut!

Je cherche une planche pour débuter en vagues. Pour l'instant, je ne navigue que sur lac et je commence à passer mes premiers jibes (on va dire 1/5). Je navigue sur techno 273.
Mon gabarit : 1m75 / 73kgs
J'ai entendu parler de la tiga257. Pensez vous que ça peut le faire? Quels autre modèles (pas trop cher...) me conseillez vous  :?:  

merci  :)  
à+

J'ai une tiga 257 depuis pas loin d'une dizaine d'année, et j'ai exactement ton gabarit.
Aucun problème à priori pour démarrer sur ce flotteur en vague, il est fait pour ça et le fait plutôt bien.
Pour moi une très bonne planche, tolérante, accessible, avec un super confort dans le chantier, et finalement assez rapide au planing, malgré son poids, (compter à partir d'une petite vingtaine de noeuds en 5,5 m2).
Ce qui n'est pas négligeable, un flotteur très rapide quand le vent est établis qui peut encore rivaliser avec les plus récent modèle, même en sandwich! et qui reste maniable, même dans les grosses conditions, (jusqu'à 35 noeuds).
Pour mois, sans doûte l'un des best seller des années 90 au niveau shape, dans cette catégorie, bravo DE TURCKEIM !
#2 14/03/2005 - 10h32

Groupe :

Bien d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, c'est un flotteur que je n'ai jamais voulu vendre même pendant mon séjour de qq années à Paris ou je ne naviguais plus du tout.
Top pour débuter du fait de son volume rassurant et de ses appuis sain dans les molles. En plus, c'est indestructible, donc idéal pour débuter !
Je l'ai utilisé de 6.2m² Slalom pure (3 cambers) à 3.7m² wave donc de 17-18 à 45 noeuds et j'ai toujours apprécié son caractère sain justement. Elle ne tape pas ! J'ai essayé aussi dans les vagues mais je n'ai jamais eu de pb d touchette (m'enfin, vagues inférieures à 1.5m en gros, c'est quand même pas le flotteur idéal pour plus gros. Je l'ai utilisé à 80% en lac moi aussi et nos gabarits sont indentiques à peu de chose près ...
Seul bémol, les modèles avant le pad intégral qui avaient tendance à subir qq enfoncements sous le spads pour de gros sauteurs !

Assurément une bonne affaire à saisir à moins de 100€. J'en ai aperçu une dans les annonces je crois, à voir pkoi pas

Tiens nous au courant

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > tiga 257 1994(?) 90 Litres

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).