Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > BIC SPORT > vivace 290 am 96
| #1 27/07/2003 - 12h14 | |
|
Groupe : Hors ligne |
oui on peut
|
| canard | #2 31/07/2003 - 16h49 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
moi j'ai 7.8 avec un aileron de 36cm.
avant j'avais 38cm, c'est mieux pour remonter au vent. Il arrive maintenant avec les 36cm que je fasse des spin-out. Mais avec 36cm, on a une meilleure vitesse de pointe et surtout une meilleur maniabilité. |
| The Cracker | #3 22/11/2003 - 21h47 |
|
Ca devient physique sur les chevilles quand le vent monte, il faut avoir un aileron adapté à la surface, peut etre plus freeride
J'avais cette planche il y a quelques années, et quand le clapot devenait trop gros pour moi et que la planche tapait sur l'eau à m'en faire péter les cartilages des genoux et des chevilles, et bien j'avançais mon pied de mât de quelques centimètres vers l'avant... De plus il faut un aileron différent pour chaque taille de voile avec cette planche parce que sinon elle devient trop physique. |
| windsurfeur 59 | #4 25/11/2003 - 20h45 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
vous en ètes content de la vivace 290 ?? :roll:
parce que je vais surement en acheter une et je voudrais savoir comment elle est |
| bac | #5 27/11/2003 - 00h14 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
[quote=windsurfeur 59]vous en ètes content de la vivace 290 ?? :roll:
parce que je vais surement en acheter une et je voudrais savoir comment elle est je t'ai dejas repondu a ce sujet mais globalement j'en suis contant je veux pas vendre la mienne mais si je l'utilise moins qu'a mes débuts. Ct ma premiere planche j'avais dejas gouté le planing en Aloha (maintenant je me demande coment ca peu planer ces trucs la). J'ai eu un peu de mal au debut mais rien d'insurmontable car elle est etroite et avais un volume bcp plus faible que l'aloha. En fait ce que j'aimais bien avec cette planche c que meme avec mon niveau de merde j'etait pas ridicule sur ma flaque car c une planche qui avance bien. C'est un planche solide par contre faut faire gaf si comme la mienne elle a des inserts de strap en aluminium ca s'oxide et ca lache. Donc apres utilisation en mer ta interet a bien rincer a l'eau douce. PS : je pese 53 kg pour 1m75 et sur ma flaque j'utilisait surtout une prisma 6.8 comme voile. descendre en desous de 5.5 me parait dificile ca deviens vite du rodeo avec cette planche qd ca bastone |
| The Cracker | #6 01/12/2003 - 17h13 |
|
[quote=ted]Savez vous s'il est possible de monter 8.1 sur une bic vivace 290[/quote]
J'avais mis jusqu'à 8.3 (North spectro plus 4 cambers) sur ma vivace 290!!! |
| Papounet | #7 01/12/2003 - 19h05 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
[quote=windsurfeur 59]vous en ètes content de la vivace 290 ?? :roll:
parce que je vais surement en acheter une et je voudrais savoir comment elle est Je me souviens d'un gars plutot bon qui était vert quand je le passais en vitesse et en cap à la bergerie en avril 2002 (F5/F6) ! Il avait une VIVACE 290 et moi un JPK 298 sorti la meme année (96) Malgrés tout une bonne planche facile, mais pas une bombe de perf. La version CARBONE jouait par contre dans la cour des grands :wink: [quote=The Cracker] J'avais mis jusqu'à 8.3 (North spectro plus 4 cambers) sur ma vivace 290!!![/quote] [size=18]Euuuuuuuuuuuh CAMBER :mrgreen:
F2 FX 100 IV + WW 11.7 + RS5 Proto 10.7
iSonic 125 + SDS SLR ( 8.4 + 7.4 ) EXO Warp 62 + SDS SLR 6.6 EXO TB² 58 + SDS SLR 5.9 + RS4 5.0 |
| #8 28/03/2004 - 17h42 | |
|
Groupe : Hors ligne |
J'ai aussi une vivace 290 mais je pèse 84 k pr 1m85 et je joue avec une 8m 3 cambers suis-je trop gros ? comme dit mon père en + je suis débutant je fais en moyenne 2 semaines par ans
|
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > BIC SPORT > vivace 290 am 96
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).