Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > Free Carve 55 (2003) 73 L.
| da | #1 15/07/2003 - 20h20 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Mail |
perso je met maxi 5.4 dessus , mais sinon ceux qui mettent 6.3 çà leur sert à planer...à naviguer quoi :wink:
|
| whitspirit | #2 16/07/2003 - 08h42 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
ouais ... moi sur ma 69l je mets 5.2 max ,
ma 91 litres acceptes 6.3 max .. ...alors qd vous mettez 6.3 sur 73l ....franchement , je pense pas que tu planes avant, fo adapter la taille de voile avec le volume ... sinon c n'importe quoi ! |
| Merlin | #3 16/07/2003 - 13h23 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
QUOTE(whitspirit) vous mettez 6.3 sur une planche de 73l ??????????? :shock: ca sert à quoi ??
Même réponse que Da : ca me sert à naviguer dans le light wind ... :roll: Bien sûr, ce n'est pas l'idéal mais tout le monde n'a pas les moyen de posséder plusieures planches. Donc je fais avec les moyens du bord. De plus, utiliser une 6.2 sur cette planche est "réservé" aux légers, les gabarits "standards" (75 kg) ne trouveront aucun intérêt à utiliser plus de 5.8. QUOTE(whitspirit) ...alors qd vous mettez 6.3 sur 73l ....franchement , je pense pas que tu planes avant, fo adapter la taille de voile avec le volume ... sinon c n'importe quoi !
Penses ce que tu veux ... Personellement, je me suis fais mon opinion en testant cette configuration. Maintenant, si tu trouves que c'est n'importe quoi, libre à toi ... L'avantage de la planche c'est que chacun trouve son plaisir comme il le souhaite, et planer dans 12-13 noeuds de vent sur ma 75 L me procure bien plus de plaisir que sur un "gros cul" de 120 L. Le reste, les qu'en-dira-t'on, les jugements plus ou moins fondés, etc., si on me prend pour un excentrique qui ne respecte pas les "règles" édictées (par le marketing ?) ... et bien tant mieux ! Pendant ce temps là, je navigue. |
| popol | #4 07/10/2003 - 23h11 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
je ne l'ai pas encore essayée suffisament, mais je profite de ce post pour signaler qu'elle a une bonne vitesse à bas régime. Il y a une réelle différence par rapport à un pur shape de vagues. A départ au planning équivalent j'allais plus vite qu'une power wave.
En ce qui concerne le surf, elle tourne facilement dans les vagues d' 1m50, c'est tout ce que je lui demande pour l'instant, c'est parfait ! Je mets parfois 5.7 dessus quand je veux sauter, elle revient plus facilement sous les fesses que ma 95 litres. Mais ça ne peut pas le faire pour un vent onshore si on est toilé limite. J'apprécie les straps, ils ne sont pas si durs que celà. Ah ces foutus magazines... J'aime moins le système de boitier d'aileron, et l'aileron est parfois dur à enlever. Je dois serrer la vis trop fort. J'ai cru comprendre que ce boitier était inévitable pour les planches peu épaisses. C'est certes un plus de pouvoir positionner l'aileron comme on veut mais je m'en fous je ne vois pas de différence :wink: J'aime bien le jibe, on garde facilement le planning. Pour les 73 litres annoncés ils rigolent j'espère, elle est presque aussi large que ma 95 litres, c'est quasiment le meme shape (la longueur en moins). |
| #5 12/04/2004 - 13h01 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Je pese 80 kg et j'hesite pour acheter le carve 55.
Qulequ'un, avec le meme poids que moi,l'a t'il utilisée? J'ai l'habitude de spetites planches et j'ai une now wave 2.60. |
| popol | #6 14/05/2004 - 19h46 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Salut tout le monde
Pour ceux qui chargent en toile dessus, une petite question, si par hasard vous avez fait de nouveaux tests : http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=8469 Merci ! :wink: |
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > Free Carve 55 (2003) 73 L.
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).