Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > Free Carve 256 - 61 - 105 litres - 2001
| #1 24/08/2003 - 15h35 | |
|
Groupe : Hors ligne |
.......Salut à toi, en réponse à ton problème d'aileron, je possède la 250 , et j'ai mis le strap à l'endroit de la vis d'aileron et je le tiend non pas avec une vis mais avec un système de blocage à came pour aileron Fanatic (tige filetée surmontée d'une pièce plastique articulée en forme de came ), la vis de devant étant normale, de ce fait, je suis dans l'axe et lors de changement d'aileron, je divise en 2 la manip...Pour ma part, je pèse 87 kgs et navigue avec 5,8 et 5 Triple x et 4,2 Vodoo...Pierre Corse du Sud.
|
| pat44 | #2 22/09/2003 - 15h19 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Salut,
Je cherche des avis et des infos plus complet sur ce flotteur, à savoir: - quelqu'un à déjà poser 7.5 dessus ? Quel comportement ? - le planning est -il rapide ? - Solidité (thermoformé ou sandwich) En fait, je compte l'utiliser de 10 à 30 nds avec voiles de 7.5, 6.2, et 5.3 sur eau plate, clapot et petites vagues. Est-ce que ça le fait ??? Précision: je pèse 70 kgs. Merci d'avance à tous les possésseurs.
1.83 m et 72 kgs
AB+ 70 + Daytona 7.8 et 6.6 AB+ 58 + Daytona 6.6, Blade 5.6 Fanatic FW 86 + O² 5.9, Lip 5.0 et 4.3 |
| nickst | #3 24/09/2003 - 23h19 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
QUOTE(pat44) Salut,
Je cherche des avis et des infos plus complet sur ce flotteur, à savoir: - quelqu'un à déjà poser 7.5 dessus ? Quel comportement ? - le planning est -il rapide ? - Solidité (thermoformé ou sandwich) En fait, je compte l'utiliser de 10 à 30 nds avec voiles de 7.5, 6.2, et 5.3 sur eau plate, clapot et petites vagues. Est-ce que ça le fait ??? Précision: je pèse 70 kgs. Merci d'avance à tous les possésseurs. Alors moi je n'ai pas mis 7,5 dessus mais 7,3 et ça marchait tres bien. J'ai juste changé pour une 6,9 disco qui me paraissait etre aussi puissante que mon ancienne 7,3 sting, mais plus légère. Je n'aime pas trop les grandes voiles et ma 6,9 est la plus grande de mon quiver. Pour le planing, à en croire mes voisins de jeux, j'ai l'impression qu'elle part bien puisque souvent je plane, alors que d'autres avec de plus grandes voiles ne planent pas du tout. D'ailleurs j'ai un poids proche du tien puisque j'en fait 68... Pour la solidité, c'est du sandwich, mais je ne la trouve pas specialement fragile. j'ai juste pété le nez plusieurs fois en tombant en avant accroché au harnais sans etre au planing, donc dans ce cas le mat vas directement sur le nez qui est assez large. Mon shop me l'a bien réparé plusieurs fois et elle est nickel ! (merci aurel !) Donc voilà, je l'utilise avec 4,7 DrX-5,8 boxer et 6,9 disco Avec l'aileron d'origine (30cm) pour la 6,9 et un aileron Select wave X1 de 26,5cm pour la 5,8 (je sors rarement avec 4,7 dessus puisque j'ai un flotteur plus petit) Je navique en Normandie donc un peu d'eau plate (je la trouve bien rapide) Gros clapot et vagues. Je saute pas mal avec (sauf en 4,7 car dans ce cas y'a du vent et elle devient encombrante en l'air). Je la trouve cool au jibe. Sinon la mienne qui date de 2001
doit coter dans les 3500 Francs (je l'avais acheté 4200 F en 2002) Je connais quelqu'un qui l'a achetée en modèle 2002 (y'a que la déco qui change) et il en est tres content... Voilà j'espere que j'ai répondu à tes questions... |
| nickst | #4 24/09/2003 - 23h21 |
|
QUOTE(Anonymous) .......Salut à toi, en réponse à ton problème d'aileron, je possède la 250 , et j'ai mis le strap à l'endroit de la vis d'aileron et je le tiend non pas avec une vis mais avec un système de blocage à came pour aileron Fanatic (tige filetée surmontée d'une pièce plastique articulée en forme de came ), la vis de devant étant normale, de ce fait, je suis dans l'axe et lors de changement d'aileron, je divise en 2 la manip...Pour ma part, je pèse 87 kgs et navigue avec 5,8 et 5 Triple x et 4,2 Vodoo...Pierre Corse du Sud.
Merci je vais essayer ça... |
| yanns | #5 11/10/2003 - 23h42 |
|
J'ai eu cette planche pendant quelques mois et j'ai également éclaté le nez avec le mat.
pour ma part, elle ne me convenait pas : je navigue souvent en plan d'eau en 6.7m2 et ça marchait pas terrible : pas assez de volume sur l'arrière, aileron très moyen, près très mauvais (en partie à cause de l'aileron), flotabilité limite pour mes 80kgs, par contre pour surfer avec peu de vent, elle est top. Je la conseillerai donc pour un gabarit leger à moyen qui navigue sur des spots de vagues. |
| splatch | #6 01/04/2004 - 19h35 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
je viens d'acheter le modèle 2002
il y a qque chose qui m'étonne: dans les tests on trouve jamais 2 fois les mêmes mesures même sur un millésime identique :shock: :shock: :shock: par exemple elle est donnée pour 105L mais sur la mienne il y a marqué 100L en plus selon les tests elle change de nom: freecarve 61 ou 60 ou 62 :shock: :shock: :shock: :shock: qqun a une explication????? sinon pour les tests j'attends d'acheter une 6m :wink: |
| pa | #7 18/05/2004 - 18h41 |
|
il éxiste tout simplement plusieurs freecarve
|
| #8 05/08/2004 - 02h01 | |
|
Test de la Free Carve 61 (je fais 72 Kg) :
C'est une bonne planche à tout faire mais je m'attendais à un meilleur départ au planning (bien qu'il ne soit pas mauvais pour autant), un peu lourde? Pas mal de spin-out également, mais difficile à dire si c'est l'aileron ou ma technique... Pour le reste pas de soucis, elle est facile et confortable. On peut monter jusqu'à 7m2 sans problème. |
| #9 04/11/2004 - 11h25 | |
|
Bonjour,
J'ai acheté ce flotteur (modèle 2001) il ya un mois (pas encore testé) en complément d'une FD77 pour naviguer à partir de 15 noeuds. Je compte l'utiliser avec 7.0(Decath RD5) 6.0(Gun Target) et éventuellement une autre voile à acheter. Pour mon gabarit (78kgs), quelle surface complémentaire viser? 5.3, 5.0, 4.7 D'autre part, le flotteur m'a été fourni avec l'aileron d'origne de 30cm, je pense que c'est Ok pour 6.0 mais surement un peu court pour ma 7.0 et trop grand pour une surface < à 6.0. Dans un 1er temps, vers quelle modèle/taille d'aileron me diriger pour une utilisation avec 7.0 Merci pour vos réponses, Rno. |
| splatch | #10 04/11/2004 - 11h39 |
|
salut,
tu peux taper direct une 5m la planche la supporte sans pb et ce sera un bon complément à ta 6m. j'ai moi aussi l'aileron d'origine et en 5m il passe très bien, j'ai même navigué un jour en 4,2 car j'avais oublié l'aileron de mon autre planche et la encore j'ai été surpris car je n'étais pas à la rue. donc cet aileron est très tolérant mais par contre il n'est pas rapide pour 2 sous : à toi de voir ce que tu veux faire de la planche.....il est clair qu'elle peut gagner en nervosité si tu change de profil par contre il ne me semble pas raisonnable de monter à plus de 34 36cm pour info je fais 83kg :roll: sinon c'est la planche idéale pour progresser elle est super douce et facile |
| #11 04/11/2004 - 14h29 | |
|
Re,
Donc pour toi l'aileron de 30cm est ok pour 6.0 et une éventuelle future 5.0 (a priori même plus adapté à cette surface?). Mais pour le combo 6.0-7.0, en souhaitant un peu plus d'appui (j'ai un peu la mauvaise habitude de bourriner sur la FD77 :oops: ) et de vitesse je pensai à un profil du type Select eagle en 35 ou37. Bon choix :?: En tous cas, j'ai hâte de tester tout ça, et de faire le grand saut vers une"petite" planche... Rno. |
| symon | #12 11/11/2004 - 21h54 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Mail |
salut,
personne en vends une sur idf? @+ |
| de SAQUI Yann | #13 30/12/2004 - 16h38 |
|
QUOTE(philippe) C estossi ma planche principale, pour mes 85 kg c est nickel
je l utilise de 7m à 4m, et de préfèrence sur l'eau, :wink: salut, est ce que tu l'as déjà comparée à une Freemove 263 ou une Emedium bic ? Je recherche une planche de ce type, je fais 90kg, pour compléter une tiga Bump and Jump 263 (86L et 10kg) que j'utilise au delà de force 6. Comme je recherche activement une planche de 105-110L pour naviguer de 4.7 à 7.5 toutes les infos m'intéressent. Autrement, si quelqu'un peut me dire ce qui différencie les freemove des freecarve, merci d'avance ? Merci
Crevette (1,88m / 97kg
oups, oups ...)Carve111 ;Kombat 95 ;RC5 7.5 ;BOOSTER 6.5 ;NR 5.8 ;AXS 5,2 ;VOODOO 4,2A VENDRE : Tiga Free Carve 57 avec accastillages & housse à 210€ (voir petites annonces) FOURGON T5 VW 12/2005, 87 000Km |
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > Free Carve 256 - 61 - 105 litres - 2001
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).
oups, oups ...)