Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Sessions et RDV > [67 & 68 - Alsace]

RSS  >  [67 & 68 - Alsace], La communauté
FiFi #226 07/07/2015 - 15h42

Groupe : Modérateur

Demain il y a un peu d'ouest sur xcweather.
J'ai le matos et la remorque ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. J'ai même un nouveau foil à tester...
Ça navigue encore du côté du plan d'eau le long de l'autoroute après Belfort ?

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Tibi #227 07/07/2015 - 15h57

Groupe : Jiber

Salut FiFi, ça faisait longtemps !

Je suppose que Brognard est toujours ouvert oui, même si par ouest c'est pas le pied, c'est mieux que rien.

Va bientôt falloir que je passe à la remorque aussi: on part sur Oléron vendredi et je pense pas avoir la place de prendre la planche... mais j'espère quand même trouver une loc pour naviguer un peu.
FiFi #228 07/07/2015 - 17h30

Si tu as un attelage et si tu reviens avant le 25 juillet je peux te prêter ma remorque si tu veux.
Oleron tu connais ? Passe moi un mail pour les coins et si tu veux une carte de l'île.
En alternative pour demain Malsaucy en mettant à l'eau sauvagement au pied du barrage rive est.
Rhaaa. Je n'ai pas envie de griller une de mes rares aprem de dispo et de vent avec de la route pour rien...

Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Tibi #229 26/07/2015 - 21h48

Hello,

Si par hasard un haut-rhinois traine par ici : vous savez si Aspach est navigable en ce moment ?  Niveau de l'eau, algues etc..

C'est qu'il y a comme deux bonnes journées de tempête d'annoncé là...
Tibi #230 27/07/2015 - 23h09

Bon ben je me répond à moi-même : oui, Aspach est navigable, pas d'algues et assez d'eau « tant qu'on s'approche pas trop du bord », même pour un aileron de formula parait-il.

Maintenant les planchistes se sont organisés en association, ce qui permet de mieux gérer les relations avec la mairie et les pêcheurs. Le tarif est toujours de 50 € par an, mais c'est plus cool qu'avant, on peut régler ça sur place et je pense qu'il y a pas de souci pour venir essayer sans payer une fois ou deux.

Sinon pour moi c'était une petite session d'après boulot, toujours risqué avec le sud-ouest qui tombe vite le soir. Cette fois la météo prévoyait que le vent dure donc j'ai tenté.
Arrivé sur place à 17h30, plein de monde, les gars rangeaient les 4 et 5 m²... bref je suis arrivé après la bataille, mais il restait tout de même de quoi planer en 7.5.  Le vent était irrégulier en force et direction, plutôt mou vers la fin (19h30). Mais bon, le planning à 1/2 heure de chez moi, je vais pas me plaindre.

Pour les sudistes : il semblerait qu'il existe un spot sur le Rhin, pas loin de Bâle  http://www.soulrider.com/windsurf/sessions/43217

Vu les orientations diverses du Rhin dans cette zone il doit être possible de trouver un endroit où on puisse faire des bords assez longs (500m) et avoir le courant opposé au vent.
Posted Image
Ils embauchent chez Tesla ?
Bon je coté allemand est certainement plus accueillant pour les voitures que le coté suisse...
Ce message a été édité par Tibi le 28/07/2015 à 07h47.
FiFi #231 31/07/2015 - 13h12

Pour une fois que je suis en congés, le vent est en Alsace :p
On a quand même eu une très bonne sortie en slalom, F3 à petit F5 toute la journée, et une autre journée avec un décollage foil sur chaque bord. Pas si mal pour une première semaine en conditions estivales.
Cet aprem je sors le dériveur mais sous la pluie en soirée je pense.

Fin aout je remonte en alsace avec le matos (FW 11.0 et 9.8 ; slalom 8.5 et 7.5, si foil 5.9 en plus) et j'espère reprendre une activité régulière sur place cet automne.
Niveau plan d'eau :
- Vesoul trop loin et algues.
- Brognard mal orienté et algues.
- Aspach et la base de voile de Mulhouse, bof. Payer pour un chouette plan d'eau ok, mais pour une mare qui ne fonctionne que par une orientation... au final il faut autant de cartes de membre que de flaques et là je ne suis plus d'accord.
- Champagney pas si loin et pas si mal. Mise à l'eau gratuite au pied du barrage coté Est.
- Plobs il y a de bonnes navs à faire. Site de la base et des clubs liés assez nul, dur de trouver un interlocuteur et un tarif. Donc départ "moyen" au sud du plan d'eau.
Je note pour le Rhin, et il faut que je retourne en Suisse.
La Neuveville c'est loin mais c'est bien. Couts = parking. Mise à l'eau facile.
Murtensee, le Sursee à voir.

:santa:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Sessions et RDV > [67 & 68 - Alsace]

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).