Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > Shape et réparations > réparation casse nez planche
| sirocco | #1 12/08/2005 - 13h06 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
Un classique je sais !!
Pour l’instant je répare les petits chocs sur le nez de ma planche avec du Capitain Fix : mastic bicomposants qui se mélange avec les doigts et qui sèche rapidement. J’ai malheureusement fait une casse plus dommagable disons : Fendue sur 10 cm dessous et sur le bout du nez légère fente. Heureusement c’était au bord donc pas de prise d’eau. Vu le vent annoncé je n’ai pas voulu immobiliser ma planche pour un réparation propre par un pro, j’ai donc fait une réparation rapide avec le Capitain Fix. Qu'en pensez-vous ? Ca va durer ds le temps ? Dois-je l’amener à réparer ?
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
Gabarit : 1m80, 70kg Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN Mission7.5/Cannonball 6.0/Groove 4.7 - POINT7 Swell 4.1 - NAUTIX Tiger/XSPAR Carbon - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos Matos débutant (pour madame et les pirates) : 115l (Mistral Take-off) - 3.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids) Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen |
| Invité | #2 13/08/2005 - 21h08 |
|
Ce message a été posté par un invité. |
Je ne trainerais pas trop, le mastic est bien pour sauver une session. Poncage, fibre de verre, résine, et le tour est joué, c'est pas sorcier et pas cher !
|
| Fab- | #3 15/08/2005 - 10h51 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
slt !
moi c'est pareil, j'ai cassé 4 foi le né de ma tiga. A chaque foi je l'ai faite réparer mais ce cou-la j'aimerai le fair moi-meme. Quelqun aurai pas un lien ou des conceils pour réparer au gel-coat ou a la résine comme tu disai ? J'ai aussi entendu parlé d'une boule que tu met dans le rail de pdm et ca dévi le mat vers l'extérieur, pour éviter q'il tape le nose...qu'en penser vous ? |
| Papounet | #4 16/08/2005 - 11h36 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Pour la boule
Cherche Jetz knob, un certain nombre de post en parlent Pour les rep, mais en anglais BOARD Lady
F2 FX 100 IV + WW 11.7 + RS5 Proto 10.7
iSonic 125 + SDS SLR ( 8.4 + 7.4 ) EXO Warp 62 + SDS SLR 6.6 EXO TB² 58 + SDS SLR 5.9 + RS4 5.0 |
| sirocco | #5 24/08/2005 - 12h50 |
|
QUOTE(Guest @ 13 Aug 2005, 08:08 PM) Je ne trainerais pas trop, le mastic est bien pour sauver une session. Poncage, fibre de verre, résine, et le tour est joué, c'est pas sorcier et pas cher ! ![]() [right][snapback]251987[/snapback][/right] Pourquoi ?
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
Gabarit : 1m80, 70kg Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN Mission7.5/Cannonball 6.0/Groove 4.7 - POINT7 Swell 4.1 - NAUTIX Tiger/XSPAR Carbon - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos Matos débutant (pour madame et les pirates) : 115l (Mistral Take-off) - 3.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids) Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen |
| tintin.gwen | #6 30/08/2005 - 00h00 |
|
pas assez solide et avec le temps les fissures vont réapparaitre
F161/Flacon 111/RRD FSW102/ RRD 260/ Slalom 265X50
---Voiles Neil Pryde--- --------------------------------------------------------------------------------------------------- http://tintin.gwen.free.fr/ |
| anthony | #7 30/08/2005 - 00h16 |
|
QUOTE pas assez solide et avec le temps les fissures vont réapparaitre +1 |
| benisma | #8 30/08/2005 - 08h42 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
on m'a dit qu'avec le temps ça ne reste pas étanche....
|
| Invité | #9 31/08/2005 - 14h19 |
|
QUOTE(Fab- @ 15 Aug 2005, 09:51 AM) slt ! moi c'est pareil, j'ai cassé 4 foi le né de ma tiga. A chaque foi je l'ai faite réparer mais ce cou-la j'aimerai le fair moi-meme. Quelqun aurai pas un lien ou des conceils pour réparer au gel-coat ou a la résine comme tu disai ? J'ai aussi entendu parlé d'une boule que tu met dans le rail de pdm et ca dévi le mat vers l'extérieur, pour éviter q'il tape le nose...qu'en penser vous ? [right][snapback]252197[/snapback][/right] à propos de la prévention les gens de starboard Algajola (ht Corse)qui louent du matos sur la plage collent sur le nez un bout de matelas mousse , genre matelas de gym avec de la colle contac type pattex. c pas tres beau mais c'est pas tres laid non plus et ça semble efficace , le choix de la couleur et de la découpe est libre ils mettent m^me une deuxiéme epaisseur au cas où, au milieu , ce qui masque aussi la jonction des deux croissants de matelas découpés . |
| tintin.gwen | #10 31/08/2005 - 21h39 |
|
c'est pas beau la mousse collée sur le nez mais cela doit être utile sur de petits chocs; En cas d'une grosse gamelle, ce genre de mousse n'amortie pas assez.
Je préfère m'en passer et réparer ma planche, ça m'occupe pendant les longues soirées d'hivers
---Voiles Neil Pryde--- --------------------------------------------------------------------------------------------------- http://tintin.gwen.free.fr/ |
| Invité | #11 01/09/2005 - 09h38 |
|
QUOTE(tintin.gwen @ 31 Aug 2005, 08:39 PM) c'est pas beau la mousse collée sur le nez mais cela doit être utile sur de petits chocs; En cas d'une grosse gamelle, ce genre de mousse n'amortie pas assez. Je préfère m'en passer et réparer ma planche, ça m'occupe pendant les longues soirées d'hivers ![]() [right][snapback]259641[/snapback][/right] Tintin, à Moulinsart ? |
| jfre | #12 03/09/2005 - 21h23 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne Mail |
Pour protéger le nez de la planche, la solution que j'ai adopté: frite de piscine en mousse (Décathlon 2.5€) coupée à longueur correspondant au nez à 5 cm, fendue en 2 dans la longueur, recouverte intégralement de power tape (on peut choisir la couleur, c'est moins moche) et fixée sur le pont (pas la carène faut bien comprendre) par les 2 extrémités avec le même power tape, avec un léger retour sur la carène pour que ça tienne bien.
A priori assez efficace. |
| Fab- | #13 03/09/2005 - 22h03 |
|
QUOTE(tintin.gwen @ 31 Aug 2005, 08:39 PM) c'est pas beau la mousse collée sur le nez mais cela doit être utile sur de petits chocs; En cas d'une grosse gamelle, ce genre de mousse n'amortie pas assez. Je préfère m'en passer et réparer ma planche, ça m'occupe pendant les longues soirées d'hivers ![]() [right][snapback]259641[/snapback][/right] c'est clair...arrivé a un certain niveau quand tu te plante c'est pas des petits chocs ! protégé ou pas a mon avi... |
| tintin.gwen | #14 04/09/2005 - 08h27 |
|
La frite je la découpe en petit morceau et la met sous les straps pour éviter qu'ils se déforment et s'écrasent dans la housse
Forum windsurf : Directwind > Général > Shape et réparations > réparation casse nez planche
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).