Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > BIC SPORT > Presto (1993)
| #1 29/08/2003 - 11h45 | |
|
Groupe : Hors ligne |
C'est ça d'acheter une board de slalom pour faire de la wave...!!!!! :mrgreen: [/quote][/b]
|
| kako | #2 29/08/2003 - 14h06 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
[quote=Stéph63]C'est ça d'acheter une board de slalom pour faire de la wave...!!!!! :mrgreen: [/quote][/b][/quote]
...Je ne voulais pas de la vague radicale, mais juste qu'elle soit plus polyvalente :? Je l'avais changée pour une Vivace 270 qui fut ce que j'en attendais 8) |
| #3 27/02/2004 - 09h41 | |
|
Ben moi j'en ai une depuis 1996, je navigue touours dessus et tout ce que tu as dit sur ses défauts est vrai.
Mais bon, c'est la première planche de fun que mes parents m'ont offerte donc je la garde. Et puis maintenant je suis vraiment habitué à naviguer dessus... Ceci dit, j'ai eu l'occasion quand même de naviguer sur des planches beaucoup plus récentes (techno e medium) et c'est fou les évolutions que le matos a faites!!! |
| kako | #4 27/02/2004 - 13h46 |
|
[quote=Vinz]Ben moi j'en ai une depuis 1996, je navigue touours dessus et tout ce que tu as dit sur ses défauts est vrai.
Mais bon, c'est la première planche de fun que mes parents m'ont offerte donc je la garde. Et puis maintenant je suis vraiment habitué à naviguer dessus... Ceci dit, j'ai eu l'occasion quand même de naviguer sur des planches beaucoup plus récentes (techno e medium) et c'est fou les évolutions que le matos a faites!!![/quote] On s'attache à son matos, surtout s'il est plein de souvenirs... :wink: Mais bon, elle est quand même sympa cette presto, alors pourquoi ne pas la conserver comme seconde (ou troisième) planche pour des conditions de ballade bien toilée 8) |
| Spike | #5 27/02/2004 - 16h36 |
|
de la réessayer!
J'ai appris là-dessus, en lac... dès que j'ai su maîtriser le waterstart et glisser mon pied avant dans le strap je me suis acheté une saxo 270 pour aller en mer... En fait, je naviguais full speed dessus en 6.3 ou 5.5 V8 les pieds pas dans les straps et sans harnais... Et j'avais l'impression de débouler à 30 noeuds! Maintenant que j'ai un peu (!) progressé, ca me dirait bien de voir ce qu'elle a dans le ventre sur le plat avec ma Z1... S'il y a des nordistes dans le coin.... |
| #6 09/04/2004 - 10h34 | |
|
moi j'en ai eu une de 92 (avec des tags partout dessus d'origine) que j'ai gardé 5 ans en Guadeloupe. le spot était clapoteux (les Salines pour ceux qui connaissent) alors j'avais changé l'aileron d'origine (32.5 assez droit en polyéthylène) contre un 32 G10 plus courbe...et la différence est énorme pour le passage du clapot et la maniabilité. J'avoue avoir fait des surfs bien sentis avec cette planche sur des vagues jusqu'à 1m, après ça enfournait trop! J'utilisais une gaastra 5.7 freeride et une art blade 6.3. Ca marchait quand même vachement bien! Mon premier killer loop (et seul posé jusqu'à présent...) je l'ai fait avec cette planche, alors forcément la presto j'en garde un super souvenir malgré ses 8 (12?) kilos.
Bonnes navs |
| #7 17/04/2004 - 15h12 | |
|
moi jen ai une de 96.. c vré quell est encombrante sous lé patte.... et pui jen ai marr donc g envi de la larguer.. mé a combien ???? ça se vend?? marci de me répondre.... :roll: :? [color=darkred][/color]
|
| kako | #8 18/04/2004 - 11h30 |
|
[quote=le kemandeur]moi jen ai une de 96.. c vré quell est encombrante sous lé patte.... et pui jen ai marr donc g envi de la larguer.. mé a combien ???? ça se vend?? marci de me répondre.... :roll: :? [color=darkred][/color]
Certainement difficile à vendre cette board ancienne génération !... Mais pourquoi pas pour quelqu'un qui progresse en fun, ou qui navigue sur eau plate dans le vent léger... Ou sinon pourquoi ne pas la garder pour se balader l'été dans la pétole ou sur les lacs avec des big toiles :wink: Pour le prix de vente, environ 100 Euros ?!... |
| #9 19/04/2004 - 01h50 | |
|
ok merci.... enfet komm la g ss en martinique g v déménager en métropol donc g envie de la larguer pr le déménagement.. et pui komm g lé di g veu macheter un 105 litres...lloll
|
| Joumi1979 | #10 22/04/2004 - 21h16 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
Et ben, je croyais être le seul nostalgique de la Presto. Mais moi , j'ai l'arme ultime
|
| kako | #11 25/04/2004 - 23h38 |
|
[quote=Joumi1979]Et ben, je croyais être le seul nostalgique de la Presto. Mais moi , j'ai l'arme ultime
Ok !! Je la vois cette Presto WCE à la déco particulière :wink: Hyper light à l'époque, et surement détonnnante encore maintenant dans le light wind 8) Un collector !! |
| Xtrem | #12 26/04/2004 - 00h05 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
[quote=Joumi1979] mais c'est vraiment une planche atomique sur plan d'eau plat.[/quote]
ouais, parce que quand c'est agité ça tape grave de l'avant!!! :twisted:
boards: black local 240x55 76L , 240x57 86 L, 244x59 95L, 235x69 118L
|
| #13 30/04/2004 - 17h21 | |
|
[quote=Xtrem][quote=Joumi1979] mais c'est vraiment une planche atomique sur plan d'eau plat.[/quote]
ouais, parce que quand c'est agité ça tape grave de l'avant!!! :twisted:[/quote] ca c klr fo pas trop sortir en pleine mer avc.... sinon ca tape grave!!!!!!! et kan tu taten pa a soter : ca fé mal! |
| goss | #14 21/02/2007 - 19h16 |
|
moi aussi joumi1979 j'ai la world cup edition, en 110L, je sais pas quelle année, c'est ma premiere planche j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux, elle est encore en bon état, je m'en sert encore assez souvent quand y'a un coup de vent dans les terres je vais vais nav en lac, c'est vrai que c'est une belle petite bombe, j'en grille encore pas mal en vitesse qui ont des planche "nouvelle generation".
par contre elle est pas stable et je trouve qu'elle tourne tres mal, mais une fois calé sur ces rails sur du pure plaisir (avec un aileron plus courbe que l'origine elle deconne plus vite, tourne mieu, meilleur confort) |
| louping | #15 12/04/2007 - 22h30 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Et ben moi aussi, j'ai une presto de 93 rachetée presque neuve en 2000.
Depuis elle fait 2,75m, j'ai coupé l'arrière après un choc machine à laver.. Le platique est très fragile, pète au pied de mat, deux à l'avant, c'est bic. J'ai repeint par dessus la déco à certain endroit mais elle navigue très bien. J'ai des problèmes au waterstart avec ma 7,5, normal sa plage s'arrête avant. Facile, vite au planing, remonte bien au vent malheureusement elle tape sur le clapot. De plus, comme elle est épaisse, on peut mettre les pieds sur le cotè sans strap.... A+
Qui jibe loin ménage son aileron...
|
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > BIC SPORT > Presto (1993)
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).