DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Général > Shape et réparations > Conseils avant de commettre l'irréparable

RSS >  Conseils avant de commettre l'irréparable, réparation de planche bleue
hippocampe #1 19/09/2005 - 17h49

Groupe : Jiber

Ce week end , ma planche ( posée sur le sol) a profité d'une rafale pour faire 3-4 tonneaux sur une plage de galets et cailloux bien pointus ..... résultat : quelques pets ( pas trés profonds 1mm maxi => pain de mousse pas atteind) , mais des pets qu'en même .
la photo des dégats :

user posted image

pour la réparation , j'hésite entre 2 attitudes :
1°- faire comme d'habitude et mettre un coup de gelcoat sur le bobo , puis poncer légèrement .
2°- essayer de faire un truc un peu plus propre en découpant au cutter la zone bléssée, puis remettre un coup de gelcoat et poncer.

enfin , est ce qu'il existe des colorants ( ex : bleu) qu'on additionne au gelcoat pour que les réparations passent inaperçu. si oui , où peut on trouverce genre de colorants ??

merci de vos conseils .

tintin.gwen #2 19/09/2005 - 19h23

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

chez leroy merlin il existe des colorants à mettre dans la peinture (rayon peinture) que j'utilise pour teinter les différentes résines que j'utilise (epoxy, PU...). Il y a à peu près de toutes les teintes mais le plus dur c'est de se rapprocher de celle que tu désires. Le petit tube de colorant doit couter dans les 4 ou 5 euros.
F161/Flacon 111/RRD FSW102/ RRD 260/ Slalom 265X50
---Voiles Neil Pryde---
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://tintin.gwen.free.fr/
hippocampe #3 21/09/2005 - 11h30

merci de l'info pour les colorant s. j' en est effectivement trouvé dans les magazins de bricol' ( colorant universel) .
J'ai mis un coup de mastic polyester ( sintomarine ) et j'ai poncé . est ce que c'est étanche ou est ce qu'il faut que je rajoute une petite couche de gelcoat par dessus ?
tintin.gwen #4 21/09/2005 - 22h19

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Normalement c'est étanche mais s'il n'y a que cela, la fissure va réapparaitre au bout d'un certain temps
F161/Flacon 111/RRD FSW102/ RRD 260/ Slalom 265X50
---Voiles Neil Pryde---
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://tintin.gwen.free.fr/
hippocampe #5 22/09/2005 - 13h58

j'ai mis les photos de l'avancement du "travail " sur un autre post :

http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=22169

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Général > Shape et réparations > Conseils avant de commettre l'irréparable

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).