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Hergé #61 08/11/2009 - 09h28

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Bon je suis sur la remise en état de mon Allegro, et pour les straps d'origine : c'est mort ! S'avez-vous si on peut retrouver un double strap ? N'ayant jamais essayé leur confort, deux straps sont peut-être plus confortable ?
Hergé #62 22/01/2010 - 09h56

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Bon, les réparations de mon Allegro prennent fin : le nez était explosé et un petit trou sur la tranche...

Pour la déco je me suis laché, elle n'a plus rien à voir avec l'original mais j'ai conservé le bonhomme et le sigle bic (en gros dessus et dessous !). Je vous mets les photos semaine prochaine.

Pour l'aileron, elle était équipé d'un modèle "Eric BEALE" de 26-28 cm environ, vert translucide avec plein de tache de couleur en déco. Il est très épais et lourd. Je pense qu'il ressemble à celui d'origine.

Pour les straps, je ne pense pas retrouver un double strap (je vais vois dans un shop cet après midi !)...

J'ai hate de la mettre à l'eau, mais je doute vraiment d'une bonne utilisation de ma GTX 6.5 dessus : j'ai peur que ça fasse trop grand mais si j'attends pour sortir ma 5.8, elle n'est pas prête d'être mouillée... (je fais 1m88 et 91 kg)
stef38 #63 30/01/2010 - 20h21

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Les Eric beale, c'était l haut de gamme de l'époque il me semble. Sinon elle n'avait pas un jimmy lewis à fenètre d'origine? En tout cas perso, les potes qui l'avaient lui avaient mis de l'aileron bien fin et petit en G10. J'ai hate de voir les photos!
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Hergé #64 01/02/2010 - 08h21

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Je pensais avoir fini vendredi, mais en rentrant je passe à l'atelier où je réalise la déco (peinture, sticker et verni) et mauvaise surprise : le gros logo bic que j'ai mis sous la carène fait quelques dizaines de petites cloques !

Je ne sais pas si c'est dû au verni ou aux grandes variations de température (le local n'a pas été chauffé du mercredi au vendredi)...

Je l'ai remise dans une pièce chauffé sans rien toucher (trop déçu !), j'y retourne ce soir...

Je vais essayer de trouver une solution pour la fin de semaine...
Hergé #65 01/02/2010 - 08h27

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Je prendrais de photos ce soir pour vous donner un aperçu et pour que vous m'aidiez à trouver une éventuelle solution ou une compréhension du phénomene...
Hergé #66 06/02/2010 - 09h56

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Voici les photos :

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Hergé #67 06/02/2010 - 10h04

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Peinture gris métalisée et jaune, le reste ce sont des autocolants. Une couche de verni dessous pour gommer la sur-épaisseur des autocolants.

Antidérapant sur le dessus...

Pour les problèmes de bulles dessous, j'ai dû poser le verni trop rapidement... Elles disparaissent toutes seules tranquillement.
Hergé #68 06/02/2010 - 10h16

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J'ai gardé des signes caractéristiques (pour la mémoire des générations futures  :blink: )
stef38 #69 06/02/2010 - 14h44

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Magnifique boulot! Vas tu encore oser la sortir!
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Aneldo #70 06/02/2010 - 15h39

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Bien joué Hergé.
Lomic #71 06/02/2010 - 15h58

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super chouette peinture  :blink:

même le gros BIC dessous c'est un autocollant?
ricco02 #72 06/02/2010 - 16h26

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Elle est vraiment belle ! Bon boulot !
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Hergé #73 06/02/2010 - 17h16

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Oui, c'est un autocollant le gros "BIC".

J'ai emprunter l'équipement d'un gars qui fait des décos de véhicule et des panneaux publicitaire. Au début ce devait être uniquement pour la peinture et antidérapant au pistolet, et en fait il a un appareil numérique qui découpe les autocollant sur mesure : le top ! Je lui ai passé les logos en PDF et il me les à sorti pour 20 € ! Il m'a demandé 20 autre € pour la peinture (des fonds de pot) et pour la location de l'équipement.

Je suis assez fier de moi, mais j'ai été un peu trop vite (léger problème d'axe des autocollants et pas suffisament de temps de sèchage entre chaques étapes).

Merci pour les compliments.
Lomic #74 06/02/2010 - 17h37

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Hergé @ 06/02/2010 - 17h16 a dit:

un appareil numérique qui découpe les autocollant sur mesure

ok je comprends mieux où tu as pu te fournir  ^^
Hergé #75 11/05/2010 - 08h25

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Ca y est ! J'ai trouvé 2 ailerons slalom de 30 cm (un SELECT des années 90/93) et wave slalom de 28 cm (beaucoup plus récent).

Mon objectif : mettre une 6.5 GTX de 2004 avec le 30 cm (j'ai aussi un 32 ?) et le 28 avec une LOFT BLADE en 5.6 de 2008.

Qu'en pensez-vous, ceux qui ont de l'expérience ?

Je me suis explosé le genou cet hiver : aucune sortie possible. Il me tarde de l'essayer...

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