DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > EXOCET > Premier essai de la S3 II

RSS >  Premier essai de la S3 II
ALAN #1 14/10/2005 - 16h56

Groupe : Newbie

A première vue pas grande différence par rapport à la S3, mais en regardant de plus près, le boitier d'aileron est reculé d'un bon centimètre, les straps sont moins hauts ce qui évitera la casse des vis, il semble qu' il y a un léger V sur la carène avant du flotteur et les rails sont plus épais.

Essai sur l'eau:
Vent de Nord irrégulier de 10 à 18noeuds voile de 7.5 aileron 40
Remontée au tire veille bien équilibrée il y a plus de volume à l'avant.
Départ au planning très rapide
Très bon équilibre sur les jambes
Vitesse supérieure à la S3
Excellent contrôle du flotteur
Jibes faciles
Beaucoup plus facile d'accès

En clair que du positif / S3 les volumes ont été déplacés

Je n'ai pas pu tester les touchettes au largue à cause de la baisse de vent, ce sera pour un prochain essai.

Mon seul reproche c'est que les straps sont toujours écartés 41cm, pour moi qui mesure 1.72 je suis obliger d'avancer les straps arrières pour avoir 38cm.

francois #2 20/10/2005 - 19h49

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Tu peux préciser quelle voile tu avais et quel spot ? Sinon, 1.72m c'est pas vraiment petit, je vois pas où est le problème avec l'écartement des straps... unsure.gif
ALAN #3 21/10/2005 - 10h36

Groupe : Newbie

Lorsque les straps sont écartés de 41cm(arrières et avants reculés au maximum), en navigant au travers, je n'arrive pas a être équilibré sur mes deux jambes je force sur ma jambe arrière sauf en allure de largue.
En avançant les straps arrières je n'ai pas cette sensation.
Je me dit que les testeurs sont tous de grands gabarits et que les pus petits sont oubliés (je ne m'appelle Jean Baptiste Daniel)!
Ma meilleur position est avec des straps écartés de 36 à 38cm.
La voile que j'ai utilisé était une Gaastra GTX 2005 de 7.5 et le spot celui des Sables Blancs.

PS: j'avais le même problème aves mon ancienne S3

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > EXOCET > Premier essai de la S3 II

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).