Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > Infos sur la Tiga Hyper X
| Jean-Philippe | #1 23/10/2005 - 22h17 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
salut,
je suis l'heureux propriétaire d'une HyperX 130. J'utilise une V8 9.4 avec l'aileron d'origine et une Spirit 7.5 avec un aileron Select Ride 46. Tout d'abord, je me demande si l'aileron d'origine n'est pas un peu trop juste pour ma 9.4 ou plutôt si la planche ne serait pas plus performante avec un aileron un peu plus grand? Ensuite, s'agissant des positions des straps, position centrée ou excentrée? Enfin, position du PDM: que choisir? Je suis preneur de tous les conseils et autres astuces en la matière. Merci par avance!
Falcon 131, Hawk 108, Synchro Pro 86
V8 9.8 et 8.0, Saber 6.7, Boxer 5.8 et 5.0, Severne Renegade 4.2. |
| benisma | #2 24/10/2005 - 07h20 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
j ai la 95, pour les straps clairememt excentres, t a pas achete une slalom pour rien.
pour les reglages, j ai qq problemes de petits coups de frein par mer formee je vais essayer les straps completememt sur l arriere , je vous dirais. pour l aileron sur la mienne il couvre plustot la plage d utilisation haute, je ne sais pas ce qu il en est sur la tienne |
| ole timer | #3 24/10/2005 - 18h48 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
sur la 95 je suis regle avec les straps tout a l'arriere et ca passe super bien , j'ai monté des ailerons plus courts, ca va plus vite sans effet foil , par contre les remontées sont plus tengeantes ( normal ..).
Un 33 lightning pour 6.5 m un 28 s05 pour 5.7 ( ma plus petite voile ..) Je navigue généralement à Fos |
| Jean-Philippe | #4 24/10/2005 - 22h26 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
Et quelqu'un aurait des infos pour l'hyper X 130?
Merci! ;-)
Falcon 131, Hawk 108, Synchro Pro 86
V8 9.8 et 8.0, Saber 6.7, Boxer 5.8 et 5.0, Severne Renegade 4.2. |
| benisma | #5 31/10/2005 - 09h04 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
bon j'ai enfin trouvé les bons reglages, pour ne pas trop faire de moustaches sur la hyper x 95 par mer formée:
Straps complétement reculés, pied de mat assez reculé aussi ( désolé j' ai fait un repére sur le flotteur mais j'ai pas mesuré) et wish haut. Contrairement a ce que j' aurais cru, elle n' est pas particuliérement volage dans cette configuration et la différence est notable elle scotche beaucoup moins qu'avant ....et cerise sur le gateau elle est bcp plus rapide qu'avant du fait d' une navigation bcp plus facile ( méme si ça reste technique). Pour info j' étais en V8 7m, avec l' aileron d' origine( 36), 69 kgs et 18 noeuds moyens. Le seul défaut : une légere tendanceà monter sur l' aileron, il fallait un peu pousser sur la jambe arriére....donc réglages légerement à affiner...sinon c' est vraiment une bombe. |
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > Infos sur la Tiga Hyper X
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).
