DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS >  tiga b&j 263
#1 20/09/2003 - 19h28

Groupe :

bon vous me rassurez je desespere un peu de la sortir de l'eau
il fo vraiment bcp de vent pour la faire planner
mais javais pas encore vu ses avantages biggrin.gif
je viens darriver dans une region avec un peu plus de vent, ça devrait plus le faire
#2 23/12/2003 - 20h00

Groupe :

salut,

pouvez vous me dire si cette planche est adéquate pour démarrer en vagues ?

je fais 90kg, je navigue avec véloce 288 de 5,5 à 7,5 et je recherche 1 flotteur pas trop technique et costaud pour démarrer en vagues,

merci pour vos conseils,
Yann de SAQUI SANNES #3 07/01/2004 - 22h31

Groupe : Newbie

je viens d'acquérir une tiga 263 (duratène de 98) et en testant la tenue de l'aileron dans le boîtier je me suis rendu compte que l'aileron n'était pas aussi bien calé (léger jeu) que l'aileron sur ma bic véloce 288.
Est ce une différence de qualité du boîtier entre bic et tiga ?
Est ce que je dois le caler d'avantage en mettant une couche de scotch ?

De plus, un côté du boîtier (qui a l'air en plastique) a aussi un "jeu" d'environ 2-3mm (seulement sur 1 côté, l'autre ne bouge pas d'un poil) lorsque je force sur l'aileron.
Est ce grave pour la tenue de l'aileron ?
Est ce que ça risque d'endommager ma planche, ou c'est seulement du à un coup qu'elle a pu se prendre et ça ne bougera pas plus (tiga a l'air réputé pour la solidité de ses flotteurs) ?

Merci d'avance pour vos conseils,
#4 16/02/2004 - 18h36

Groupe :

Ben perso, j ai eu une 263... je suis leger et je trouve que cette planche est un peu galère.. en vague pour tes 90 kg, prends un masque et un tuba sauf si ca bastonne.. Et p... Qu est ce qu elle est lourde!!! bref, , elle est maniable, mais elle part TRES mal au planning et coule bcp.. Il faut franchement pas hesiter à abattre pour partir (no nose..) . l avantage, c est qu on en trouve à vraiment pas cher.. et c est relativement indestructible...

bref, je pense qu il y a des planches plus tolérantes et faciles pour demarrer en vague, surtout vu ton poids.. Pour ce qui est du calage de l aileron , le 28 d origine etait top calé, mais j avais un 33 qui avait du jeu.. je pense que même si les standards de boitiers sont standards, il doit y avaoir des tolerances differentes entre les constructeurs.. j ai eu le meme pb sur des planches en sandwich..
bigmactack #5 16/02/2004 - 19h16

salut j'ai navigué avec cette planche pendant 2 ans il y a de ca environ 4 ans et je suis OK avec vous concernant les qualités et la solidité la ya pas de pbls.

Mais honnetement c la planche la plus innaccessible que je connaisse. Je pèse 63 Kg et ben je coulais dessus!!!!!! je suis passé ensuite sur une planche de 71 Litres ou je flottais mieux.
ensuite elle a depart au planning hyper tardif

Donc pour tes 90 kilos je te conseille d'éviter cette planche pcq tu va galerer. Cette planche à de bonnes qualités mais n'est pas faite pour débuter en vague

Enfin le monopad ca ct une idéee top biggrin.gif
#6 17/02/2004 - 13h38

Groupe :

[quote=MUSCLOR]Merci pour tes infos.
Ce WE: j'ai mis 32 avec 5.7 dans 5 bft: très bon filling.
Je suis tout a fait d'accord avec tes remarques: confort, maniabilité, départ au plaining ... et je ne pense pas la vendre moi non plus ...
A+[/quote]

peux tu me dire combien tu pèses, parce que vu ce qui est dit plus bas j'ai l'impression que cette planche n'est pas faite pour les + de 80kg ?

Si tu fais plus de 80kg et que tu plannes sans pb avec ça me rassure car avec mes 90kg j'ai pas envie de galérer lorsque je vais pouvoir enfin l'essayer.

Merci d'avance,

Crevette
MUSCLOR #7 18/02/2004 - 13h00

QUOTE(crevette)

peux tu me dire combien tu pèses, parce que vu ce qui est dit plus bas j'ai l'impression que cette planche n'est pas faite pour les + de 80kg ?

Si tu fais plus de 80kg et que tu plannes sans pb avec ça me rassure car avec mes 90kg j'ai pas envie de galérer lorsque je vais pouvoir enfin l'essayer.

Salut Crevette ...
Je pèse entre 68 et 70 Kgs ....
J'ai été content de lire que quelqu'un de 63 kgs coulait avec cette planche, j'ai cru que j'etais le seul...
Au début, je ne sortais que l'a ou j'avais pied. Maintenant que je maitrise un peu mieux le waterstart, je n'hésite plus à la prendre quand les conditions sont musclées ...

A+ ...
#8 18/02/2004 - 14h10

Groupe :

je fais 60kg... c est clairement pas une planche très adaptée pour quelqu un de 90 kg... (a mon avis) sauf si t as un niveau technique élevé et/ou un spot franchement très venté.. oriente toi plutôt vers une 269 ou wave 257. (plus faciles)
mayhem #9 19/02/2004 - 10h43

Groupe : Killer

Hors ligne Mail Site Web

80 - 82 kg pour moi et si y a du vent ca march bien je trouv (cf avatar)

:twisted: :twisted: :twisted:
F2 Stoke 127 / Fanatic Hawk 93 / Fanatic Rip 76
North R-Type 8.5 / NP Saber 6.7 / Gun Target 5.7 / Gun Wave MC 4.7
#10 26/03/2004 - 21h59

Groupe :

Pour leucate avec de grosse condition je l'ai utilisée pendant 4ans avec des voiles de 3.5 à 5.8 et 3 ailerons 19,23, et celui d'origine c'est une super board des qu'elle a demarré car c'est son probleme par contre une fois au planning c'est une bombe et c'est aussi rapide que les planches en sandwich avec le confort en plus. Je la trouve un peu volumineuse avec ma 3.5 sinon c'est que du bonheur. Je viens juste de la changer pour une ahd Maui force 8'2, mais je la garde comme ca ne vaut plus grand chose elle peut tjrs rendre service et puis elle est beton si je pars un jour en trip :twisted: :twisted: :twisted:
#11 14/06/2004 - 18h15

Groupe :

souvenir... la 263 b&j, je l'ai adorée, et je l'ai détestée...
Dans le vent très fort et le clapot : une vraie bombe, et confortable !
Dés que le vent baissait, la cata ! planche très difficile, instable, perdant le planning à toute occasion. Je l'avais acheté pour faire des progrès en funboard, et je pense que j'ai perdu beaucoup de temps avec cette planche (ou alors disons que maintenant je ne crains plus rien).

Je l'ai finalement abandonnée avec soulagement, il y a quatre ans, pour une convertible jpk 266 : même volume, même type de shape, mais une différence flagrante de performances : finalement, je n'étais pas si nul !

Je découvre retrospectivement que je n'ai pas été le seul à galérer, mais aussi à apprécier cette planche. Bon courage à ceux qui l'ont gardée.
be-nj #12 15/06/2004 - 20h52

D'ailleurs j'en vends une, si quelqu'un est intéréssé il peut me contacter par message privé.
#13 25/06/2004 - 11h40

Groupe :

Salut,

j'ai essayé la 263 avec 5,5 par force 6 et ben avec mes 90kg c'était pas folichon,

galère pour partir au planning et perte de ce dernier dés la moindre dévente ou chute de vent...

A votre avis peut on monter une 6,5 (RC4 TRIBORD) dessus ou ça va faire vraiment grand ?

Si ça vous semble un peu grand pour la planche pouvez vous me recommander une planche du même type mais un peu plus légère et plus volumineuse ?

Bon vent à tous ,

Crevette
Rik #14 13/09/2004 - 11h52

J'ai cette planche depuis 4 ans et je navigue avec à la Ganguise, La nautique, la palme et leucate. Je me suis régalé avec et je l'ai maudite!

je fais 75kg et je l'adore dans les grosses conditions (jusqu'a force 8) mais dés que c'est limite c'est a pleurer!!

Je viens d'acheter sa remplaçante donc si quelqu'un de plus léger qui veut lui monter de 3.5 à 6m² (cette V8 était formidable elle aussi) pour bastonner, faire du bump&jump, elle est donc maintenant a vendre (100€ avec 3 ailerons 23,26,32) car en apartement c'est pas évident de stocker...

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).