Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > BIC SPORT > astro rock
| canard | #1 07/08/2003 - 13h38 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
est ce que qqn sais jusqu'a quand elle est sortit l'astro rock?
|
| bac | #2 07/08/2003 - 13h44 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
je sait pas mais dans l'argus de planche mag les model les plus recents sont en 2000
http://www.planchemag.com/ |
| whitspirit | #3 07/08/2003 - 14h55 |
|
elles sont coté 5 ans les planches apres arret, alors je dirais 95/96 en 96/97 c'etais les 1ere veloce en 95 les 1ere vivace .. alors je penserais + 94
|
| #4 08/08/2003 - 18h20 | |
|
Groupe : Hors ligne |
mon astro date de 92. et je penses que la premiere version date de 90 ou 91
|
| ERICB | #5 20/02/2004 - 19h40 |
|
QUOTE(fred en astro) j usqu a combien peux on toiler cette planche et donc avec quel aileron ?
car je navigue en ile de france merci bcp Salut Moi je mets une 7,6 mètres Arrows Craze dessus et ça passe sans aucun souci ( avec l'aileron d'origine ) a+ |
| #6 27/02/2004 - 09h35 | |
|
Groupe : Hors ligne |
J'ai toujours les brochures d'époque et je dirais que l'Astro a été produite de 1990 (design BIC "avions" de mike eskimo) à 1993 (design BIC dégradé blanc + une couleur pastel).
A partir de 1994, les planches sont redevenues toutes blanches avec les pads rouge et bleu (j'ai une presto de 1994) et il ne me semble pas avoir déjà vu une Astro de cette couleur. |
| Merlin | #7 27/02/2004 - 10h37 |
|
Pour les premiers modèles d'Astro, je ne suis plus trop sûr mais je dirais aussi 90.
En revanche, elle a été au catalogue de Bic jusqu'en 1995 même si on n'en voit pas beaucoup de cette année là (pads jaunes et noirs) : les vavaces avaient déjà suplanté ce valeureux shape. [img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/871_foto6_staand.jpg[/img] |
| cky_nico | #8 01/04/2004 - 22h20 |
|
salut merlin... tu ne vends que le flotteur?
et pour combien? |
| rusty | #9 05/04/2004 - 11h23 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
QUOTE(med) Je ne l'ai jamais essayée, mais cette planche est une honte :
avec une 6.8 \"sac\" de la même époque que la planche, et un aileron de slalom dans les 33 cm, un mec dans les 80 kg planait plus tôt et allait plus vite que moi (70 kg) en techno 283 et IQ 7.3 ! Ca donne à réfléchir sur les performance du matos moderne... et ouais!!! franchement la techno ça vaut vraiment pas l'astro, moi CT ma première planche, mon premier planning.....trop bonne cette planche!!! je l'ai encore dans un coin, sur la mienne y avait même pas de pads!!!! mais la déco était mortelle!!!un peu disco avec des sortes de jamesbond girls, la veloce 288 est pas mal non plus en slalom, avant j'avais uner ace trop bien mais je l'ai pétée, alors j'ai racheté la veloce1500 balles et je grille tous les mecs en techno. je suis sûr que l'astro ça se vend facile 80 euros, moi je dirais que c'est l'une des meilleures planches pour débuter et évoluer un peu, pas comme les portes qui saturent à 12 nds et les techno (de merde!) qui avionnent à 20 nds max!!!
la pipe la plus mal taillée est meilleure que de sentir la plus belle des roses, le plus beau couché de soleil...
|
| freeman | #10 23/04/2004 - 00h00 |
|
Je me suis acheté une Astro d'occaz il y a deux ans. En fait, je ne savait pas si c'était une bone planche ou non. Jusque là, je n'avais navigué que sur des gros paquebots.
Je dois dire que j'en suis très content. Même si j'ai un peu galéré les premières fois. Maintenant ça va mieu et je commence à bien m'amuser (quelques planning, pas encore dans les straps... ça, c'est l'objectif de cet été !) Pour pouvoir naviguer dans les petits temps et pour que ça dépote un peu, je viens d'installer un 7.2m² freeride. Je n'ai pas encore eu l'occas de l'essayer. Ca va dépotre, je sens ! Tous vos messages sont très encouragant Bonne nav. :wink: |
| Mayo Rider | #11 30/08/2004 - 23h07 |
|
Pour moi, la meilleure planche du monde pour apprendre le fun et avoir des sensations....
La mienne date de 91, c'est une premiere main (mon papa puis moi...), la deco est nickelle et je la vendrai JAMAIS!! le jour ou j'arrete de m'en servir (puisque je ne pourrai pas la cassser, c'est incassable ca!!) je l'accroche dans ma chambre!!! Elle plane tot en 6.7 (bon, je fais a peine 65 kg aussi) avec l'aileron d'origine (a volet 25 cm environ... peut etre plus que 23 maintenant tellement il est usé Niveau tarif, j'en vois autour de 80€ mais pour moi, ca n'a pas de prix une planche comme ca alors si vous en trouvez une en bon état, n'hésitez pas une seule seconde, sautez dessus!!! NB : l'Astro Rock est sorti de 90 à 96, j'en suis sur :(cf site de Bicsport, windsurf, flotteurs, anciens flotteurs) |
| Invité | #12 11/05/2005 - 09h22 |
|
Ce message a été posté par un invité. |
rusty I completely agree with your words.
|
| R1 | #13 09/06/2005 - 22h56 |
|
Salut à tous !
il me semble que l'astro est sortie l'année après l'electric. Premier test de l'electric en décembre 1987 (modèle 1988). Donc Astro = 1989. Il me semble que le premier test a eu lieu dans PM de mars 1989 au cap vert. Je m'en rapelle : c'est "la" planche moderne d'accès au funboard à un prix raisonnable. A confirmer pour les dates, il faut que j'aille fouiller dans ma bibliothèque chez mes parents (qui sont ravis d'avoir à stocker plus de 10 ans de Wind et PM ; à partir de 1998 j'ai ça chez moi et ça fait le bonheur de mes fistons). Sinon côté nav, j'en ai eu une en complément de ma Mistral équipe (1987) et de mon custom de "slalom" home made 1989 (275*54.5*7Kg / 5 concaves bien profondes - une Hyper sonic avant l'heure ? ). Elle pasait bien en 6.8 à camber (D4 en mylar de 90) et en 5.5 (UP Cam++ 92) quand ce n'était pas assez régulier pour mon custom. Par contre j'ai essayé avec 7.5 de raceboard (Prisma 90 aussi), c'était pas top : trop de wish. Voili voilou |
| NemO_33 | #14 16/06/2005 - 08h47 |
|
Ahhhhh !!! mon Astro je l'a regrette encore, mes 1er planning un pied ds les straps, l'autre où il pouvait.Mes 1er jibes, attaque full-speed, près à faire THE RACING JIBE que l'on voyait dans tous les magasines de l'époque, mais il me manquait qque chose pour le rentrer, peut être les bases du jibe !!!!
Le légendaire anti-dérapant bic, sans chaussons une vrai patinoire, d'ailleurs g garder les chausons depuis ce temps là, si je les enlève il me manque qque chose. C'était la bonne époque. Il faudrait que Bic ressorte l'Astro pour que les nouvelles générations redécouvre cette planche de légende. Pour moi, il n'y a pas eu mieux comme planche accessible pour apprendre les bases du funboard, et au niveau de ses performances. Vive l'Astro Rock. |
| LeNaze | #15 16/06/2005 - 21h58 |
|
Moi j'ai retrouvé l'esprit Astro ( que j'ai bêtement vendue ) avec la Techno E large : même plaisir à pousser à mort (elle permet tout en dessous de 20 noeuds ) mention spéciale pour le chantier infâme (mer défoncée avec vent médium) le truc est clair : c'est une énorme planche de vague : un délire avec voile très puissante.
(important : ne pas oublier de réduire en taille d'aileron, sinon c'est un veau) |
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > BIC SPORT > astro rock
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).