Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > BIC SPORT > astro rock
| Invité | #16 13/09/2005 - 14h06 |
|
Ce message a été posté par un invité. |
QUOTE(NemO_33 @ 16 Jun 2005, 07:47 AM) Ahhhhh !!! mon Astro je l'a regrette encore, mes 1er planning un pied ds les straps, l'autre où il pouvait.Mes 1er jibes, attaque full-speed, près à faire THE RACING JIBE que l'on voyait dans tous les magasines de l'époque, mais il me manquait qque chose pour le rentrer, peut être les bases du jibe !!!! Le légendaire anti-dérapant bic, sans chaussons une vrai patinoire, d'ailleurs g garder les chausons depuis ce temps là, si je les enlève il me manque qque chose. C'était la bonne époque. Il faudrait que Bic ressorte l'Astro pour que les nouvelles générations redécouvre cette planche de légende. Pour moi, il n'y a pas eu mieux comme planche accessible pour apprendre les bases du funboard, et au niveau de ses performances. Vive l'Astro Rock. ![]() [right][snapback]233379[/snapback][/right] |
| Invité | #17 13/09/2005 - 14h07 |
|
QUOTE(LeNaze @ 16 Jun 2005, 08:58 PM) Moi j'ai retrouvé l'esprit Astro ( que j'ai bêtement vendue ) avec la Techno E large : même plaisir à pousser à mort (elle permet tout en dessous de 20 noeuds ) mention spéciale pour le chantier infâme (mer défoncée avec vent médium) le truc est clair : c'est une énorme planche de vague : un délire avec voile très puissante. (important : ne pas oublier de réduire en taille d'aileron, sinon c'est un veau) [right][snapback]233828[/snapback][/right] |
| Invité | #18 15/09/2005 - 14h12 |
|
Bon apres deux essais malheureux de quote-réponse, voilà mon sentiment sur ma chere Astro:
C'est sans doute une excellente planche pour débuter en funboard, ce n'est pas une bonne planche aujourd'hui et m^m hier pour débuter en planche à voile (monter sur la planche, s'y tenir, soulever la voile.... vous vous souvenez ? ) Hier: il y avait pour débuter des planches longues avec dérive pour la stabilité et la remontée au près Aujourd'hui il y a des bonne planches larges pour ça avec ou sans dérive Ses défauts: lofeuse, tres lofeuse, glissante très glissante , longue à l'arriere (mon dieu ou sont les footstraps..) mais je garde la mienne et me demande si elle irait mieux avec un aileron plus long que le 27 cm d'origine ,qqun a essayé ? et trouvé un long sur US Box ? PS: increvable ? certainement sauf qd elle se met a bailler et que les deux parties se décollent lentement comme une bonne vieille paire de chaussure |
| cyril7814 | #19 15/02/2006 - 21h43 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
je me rappel avoir monter un aileron de 32 pour une voile de 6.2 et ça marcher sans prb, pieds de mat centré voir reculer quand le vent été plus fort
SEA SEX & FUN - VIVE LES PARIGOS SUR L'EAU
vend gun freerace 8m² - mat gun 4.60 40% carbonne ~1995 matos actuel pour M&Mme: JP XCITE 135 - INSPIRO 116 V6 8m² - EXCESS 6.4m² - GROOVE 5.2m² |
| floflo | #20 09/08/2006 - 23h55 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
Moi qui vient d'acquérir une astro rock pour reprendre la planche, et bien ça me fait plaisir de lire toutes ses bonnes choses sur cette planche
![]() Reste plus qu'à l'essayer ! |
| berthali | #21 18/08/2006 - 14h47 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais pour apprendre le fun, les planches modernes sont quand même bien mieux. Rien de tel que la largeur pour la stabilité...
C'est beau d'avoir une vision idéaliste de son vieux matériel, mais je ne parierais pas beaucoup d'argent entre une vitesse de pointe d'une astro et celle d'une planche plus moderne. L'aileron d'origine à fenêtre était, il faut le dire, une grosse daube. On pouvait sans problème le changer pour monter un profil plus perfo de 32/33cm. Malgré tout, sur une planche de volume égal moderne, on peut charger facile un bon m² de plus. J'ai fait mes armes en fun sur une electric et j'ai bien connu toutes ces planches (metal rock, rock & roll, ...) et je ne les regrette pas.
Matos : JP Super XII 116 - Exo Warp 58 - Maui Sails TR-4 7.6/6.6/5.5 - Gaastra Pulse 5.3 - Severne Blade 4.2
Spots : de Gruissan à Canet, Ganguise VMax : 35.3 nds - V500 : 32.2 nds - V1852 : 29.2 |
| Viper | #22 22/08/2006 - 21h12 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
Pas mal vos infos... Je viens de trouver une astro pour 70 Euros à LEUCATE, OK, c'est ma première planche, mais je vous promets que je m'éclate comme un fou...
J'avoue, je n'ai que 2 mois de planche, alors vous comprendrez... Mais elle est vraiment très chouette à mon avis, et quand je me pointe à NARBONNE (la nautique) ou GRUISSAN (mateille), pleins de gars viennent me voir en me disant : "Chouette, une astro rock, j'en garde un souvenir excellent..." Etc, etc... Bref, pour mon niveau, c'est le top...
Matos : Bic Astro rock (et oui...), Art 3.7, North 4.0, North 4.2, Tribord 5.5.
Spots aux environs de Narbonne : La Nautique, Gruissan, etc... Louer un appart à LA FRANQUI, près des meilleurs spots ? CLIQUEZ ICI |
| ewchris | #23 25/08/2006 - 10h56 |
|
j'en vend une sur paris si ca interesse qqun...
|
| ocemaral | #24 09/09/2006 - 12h25 |
|
BIC astro rock Je suis heureux de constater que l astrorock est une bonne planche.Je vais faire des envieux,car cette planche je l ai trouvèe compéte!!!!!!!!!a la dèchetterie.Ma fille 14 ans(dèbutante)s en trouve tres bien.
A propos de l aileron, celui d origine avec fenetre ,est il bien adapté. Est ce que cette planche convient à un poids lourd?(90kg).étant habitué à une reix compétition,et une fanatic ultra cat. |
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > BIC SPORT > astro rock
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).