Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Sessions et RDV > [Nouvelle Calédonie]

RSS  >  [Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien
zobbylamouche #391 08/10/2006 - 23h59

Groupe : Newbie

QUOTE(fred375 @ 8 Oct 2006, 09:51 AM)
wink.gif salut la communauté de l'anneau coralien... temps de dingue en ce moment dans le nord : + d'un mois de zef non stop.
PB : à part les tortues et les dauphins je n'ai vu personne sur l'eau
[right][snapback]401215[/snapback][/right]

Slt Fred, il est bon ou quoi ?
y a des bons spots dans le nord ? j'ai navigué une fois à Poingam (juste devant le Relais de Poingam) mais y avait pas assez de vent...
fred375 #392 09/10/2006 - 02h25

biggrin.gif net je navigue ici depuis deux mois et des spots j'en connais trois à moins de trente minutes.
Il y a la plage de Pindaï (copie conforme de Poé ) avec le récifs à moins de 2kms, j'ai navigué sur les petites vagues en sortie de récifs (1M, 1M50) trop choc!!
Sinon Pindaï ressemble à Poe donc c'est plutot slalom.
Tu as ensuite Franco plage où je navigue régulièrement je suis à 10MIN. tu fais 800
m de la plage et tu navigues sur un platier très clapoteux avec peu d'eau et du sable blanc... J'y ai fais une session avec quatre dauphins (extraordinaire).Franco lève un clapot plus sympa que Pindaï.
Enfin, Il y a la plage de Foe à Koné, l'eau n'y est pas très claire (fond vaseux) par contre ça lève un peu plus.
Au fait le récif est à 10km de Franco j'y étais samedi, mais il ne lèvait pas de vagues comme sur Pindaï... et le corail est à moins de trente centimètres (mon aileron n'a pas aimé). mad.gif
L'autre bon plan c'est qu'ici la météo annonce 15knots tu en as 15 au bord mais à 300m tu te prends 5 à 10knots, effet venturi de l'alizé... wink.gif
Voilà en gros, je suis très attiré par la cote est : Touho, Poindimié, mais parait que ca dévente pas mal au bord. Certains ce font emmener au large en bateau pour profiter pleinement de l'alizé et des vagues car le lagon est plus profond.

biggrin.gif
zobbylamouche #393 09/10/2006 - 05h10

Merci pr ttes ces infos !! ça me donne bien envie de venir naviguer dans le nord tout ça... naviguer avec des dauphins...l'extase !! et puis c cool d'avoir le récif à proximité...à Nouméa si t'as pas de bateau tu peux oublier le récif... j'ai navigué une seule fois dans des vagues de récif, ct à Ténia: une pure session bien que ma planche ait un peu morflé..et mes pieds avec..
Si je peux me permettre: ça fait lgtps que t en calédo ?
fred375 #394 09/10/2006 - 10h11

je suis tout neuf sur le territoire : depuis mars 2006, mais pas pret de repartir....
Tiens demain journée fun, en plus ils annoncent 20 noeuds choc j'vais nav en 5m2 biggrin.gif
Spirit3 #395 12/10/2006 - 11h44

Groupe : Jiber

QUOTE(fred375 @ 9 Oct 2006, 01:25 AM)
biggrin.gif  net je navigue ici depuis deux mois et des spots j'en connais trois à moins de trente minutes.
Il y a la plage de Pindaï (copie conforme de Poé ) avec le récifs à moins de 2kms, j'ai navigué sur les petites vagues en sortie de récifs (1M, 1M50) trop choc!!
Sinon Pindaï ressemble à Poe donc c'est plutot slalom.
Tu as ensuite Franco plage où je navigue régulièrement je suis à 10MIN. tu fais 800
m de la plage et tu navigues sur un platier très clapoteux avec peu d'eau et du sable blanc... J'y ai fais une session avec quatre dauphins (extraordinaire).Franco lève un clapot plus sympa que Pindaï.
Enfin, Il y a la plage de Foe à Koné, l'eau n'y est pas très claire (fond vaseux) par contre ça lève un peu plus.

biggrin.gif
[right][snapback]401391[/snapback][/right]

Bon ben voila des nouveaux spots à envahir rolleyes.gif ....ça doit être plus sympa que l'anse vata quand même.....
Profites bien des alizous ça souffle bien en ce moment..

@+++

zobbylamouche #396 25/10/2006 - 05h40

Ben alors les calédoniens vous dormez ou quoi ???!!
seb159a #397 07/11/2006 - 22h50

Tu crois que y a moyens de trouver des taf d'ingenieur info en Calé ?? Ca me plairai bien de venir parmis vous...

@+
zobbylamouche #398 08/11/2006 - 06h02

Yo,

yes je pense que t'as moyen de trouver ds ton domaine.
y a pas lgtps g entendu dire qu'y avait un poste de VAT (volontaire à l'aide technique) qui se libérait au lycée de Poindimié. Contacte l'assoc des Vat de Nvelle Calédonie: http://www.acrovat.asso.nc/

Tata.
paquitomicorrazon #399 05/12/2006 - 17h46

Groupe : Killer

Salut à tous,

désolé de poster dans cette section pour un sujet aussi triste, mais je pense que c'est le mieux pour éventuellement récuperer des infos.

voilà, je viens d'apprendre le suicide d'un pote qui était en NC depuis 2 ou 3 ans. Ils'appelait Michel D, allait avoir 32 ans, bossait ds l'océanographie (construction de reefs artificiels) et était un excellent surfer.

Nous sommes nombreux à être sous le choc ici (arcachon)  car c'était vraiment un modèle pour nous à de nombreux égards. Clairement, on y comprend rien.

donc si qqu'un parmi vous a des infos, pouvez vous me contacter en MP, merci.
Posted Image
goulbrient #400 06/12/2006 - 21h07

Hors ligne Site Web

Désolé, je n'ai pas entendu parler de l'histoire. Je suis hydrographe mais à mon compte dans une petite structure qui mixte hydrographie et topographie. Je suppose que ton ami bossait pour IRD?
"Qui envoie velu, récolte copieux"

Action hydro topo Calédonie
paquitomicorrazon #401 07/12/2006 - 13h13

non, il bossait pour CAPSE NC, une boîte qui bosse ds l'environnement. Lui s'occupait du génie côtier et océanique. Je sais que pendant un temps, il planchait sur la création de récifs artificiels
Posted Image
goulbrient #402 08/12/2006 - 10h47

Hors ligne Site Web

Je viens d'entendre parler de l'histoire par un ami. Il bosse pour une boite qui fait dans l'environnement et je devais bosser en sous traitence pour CAPSE, pour un sondage hydro et une étude de sédimentologie sur la zone Anse Vata- Baie des Citrons. Mon ami m'a annoncer le drame cet après midi le chantier est bien sur en stand by. Pas grand chose à t'apprendre, sinon que ils se sont vus la veille et que tout semblait aller parfaitement. Il se serait pendu le jeudi 30 novembre. Désolé
RIP

soto #403 08/12/2006 - 10h55

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

c'est la première fois que je vais sur ce post car j'ai peur d'entendre parleer d'eau à 30°... Mais là, je ne l'attendais pas à tomber sur ça...
Toutes mes condoléances à ses proches. : h u h :
Posted ImagePosted Image
paquitomicorrazon #404 09/12/2006 - 18h57

goulbrient @ 08/12/2006 - 10h47 a dit:

Je viens d'entendre parler de l'histoire par un ami. Il bosse pour une boite qui fait dans l'environnement et je devais bosser en sous traitence pour CAPSE, pour un sondage hydro et une étude de sédimentologie sur la zone Anse Vata- Baie des Citrons. Mon ami m'a annoncer le drame cet après midi le chantier est bien sur en stand by. Pas grand chose à t'apprendre, sinon que ils se sont vus la veille et que tout semblait aller parfaitement. Il se serait pendu le jeudi 30 novembre. Désolé
RIP

Oui, c'est malheureusement ce qu'on m'a confirmé

merci pour l'info
Posted Image
goulbrient #405 06/01/2007 - 23h05

Hors ligne Site Web

Bon where is the wind???? Notre Fred Nationnal aurait il pris le vent dans ses bagages pour le ramener en Zoreillie.

Je chercher un mât en 4.30 pour un ami. Si quelqu'un a un truc dans le genre....

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Sessions et RDV > [Nouvelle Calédonie]

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).