Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Matos > Windsurf > POURQUOI CA?
| flash45f | #1 02/09/2002 - 17h56 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
Bah voila je comprends comment mieux regler. :?:
Le vent varier de 12 a 20nds. Vers 12 nds je me faisai doubler par des mecs en 5.5 et 6m² et petit planche :cry: ( moi j ai une techno 283 avec un aileron de 46) mais vers 15nds de vent on se tenait :? et puis a 20 nds j etai loin devant :roll: . j aimerai savoir comment mieux regler ma voile pour demarrer dans le petit temps au largue. j avais presque pas etarquer au pdm et relacher la bordure. au fait ma voile c est une gunsails FLASH2002 EN 6.8m². :wink: Tchao et bonne nav a tous :!: :!: :!: |
| #2 02/09/2002 - 18h00 | |
|
Groupe : Hors ligne |
A 12 noeud sa m'etonnerai que des gars en 5.5 et meme 6m² arrive a planer à moins qu'il fasse moins de 60kilos.
A 12 noeud il faut au moins 7m² + une techno pour un gabarit moyen. |
| #3 02/09/2002 - 19h17 | |
|
Ben la tu doit te remettre en cause mon ptit gars si a 12 nds en ptit planche les mec il plane soit c'est un spot de nain soit il sont fort mais si en plus il te double c'est que faut arrete le freeride et bien se mettre avec des voiles a camber et la tu les gratte tous mon ptit gars
stop de toute facon les voiles freeride sont peut puissante et n'on pas de grande plage d'utilisation. c'est normale ben voila les gazio la pinche c'est pas un peper donc faut y aller franquo bon vent thomas |
| Malak | #4 02/09/2002 - 21h18 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
Moi je dis ca com ca, mais ca serait pas possible que tu ais etarqué beaucoup au point d'amure, faisant degueuler pas mal la chute de ta voile. Ce qui pour le pti temps est peu recommandé je crois.
Si j'ai tort dites le moi. Tchoooooooo! |
| #5 03/09/2002 - 08h38 | |
|
Jour
Principe de base : TOUJOURS Etarquer à l'amure pour faire mollir la chute sinon, tu n'accélere PAS :!: :!: :!: En clair la chute doit être molle jusqu'à la deuxième ou troisième latte, même par petit temps. Ensuite, il ne te reste plus qu'à jouer sur la tension d'écoute, si la flash est no cam : petit temps la latte qui est juste au dessus du wish doit se positionner en gros au milieu du mat (elle touche le mat donc) et par vent fort, tu ne la laisses plus qu'effleurer le mat en la retendant de quelques centimètres. Bonnes naves JM |
| flash45f | #6 03/09/2002 - 13h32 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
c est vrai que j avais les 3 lattes du milieu qui passait deriere le mat.
la prochaine fois j etarquerai plus au pdm. on verra bien Histoire de ne pas me faire gratter dans le petit temps ( tres courrant chez moi) et je jourai sur l ecoute du wish pour la puissance de ma voile 8) |
Forum windsurf : Directwind > Matos > Windsurf > POURQUOI CA?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).