DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Matos > Windsurf > Taille d'aileron ?

RSS >  Taille d'aileron ?
ben #1 02/09/2002 - 19h21

Groupe : Jiber

Salut tout le monde!
J'ai une bic hard rock (on rigole pas) et donc un aileron de merde dit de loisirs.
J'aimerais savoir ce qu'aporte un aileron d'une plus grande taille.
J'ai une up sails duo slalom 6.0m² et une voodoo north 4.5m².
Ma pratique est essentiellement freeride.
Je ne pense pas changer d'aileron pour ma hard rock mais pour ma future planche que je vais acheter dans deux mois.
Est il possible d'adapter un aileron box US sur un autre boitier ?
Ca fait beaucoup de question :wink:
merci
@+
#2 03/09/2002 - 08h26

Groupe :

[quote]J'ai une bic hard rock (on rigole pas) et donc un aileron de merde dit de loisirs.
J'aimerais savoir ce qu'aporte un aileron d'une plus grande taille.
J'ai une up sails duo slalom 6.0m² et une voodoo north 4.5m².
Ma pratique est essentiellement freeride.
Je ne pense pas changer d'aileron pour ma hard rock mais pour ma future planche que je vais acheter dans deux mois.
Est il possible d'adapter un aileron box US sur un autre boitier ?
[quote]

MDR : j'ai vu un gars avec une bic tte pareille et une UP dup "slalom", toute scotchée en haut, et ben, il avionnait bien et s'amusait comme un fou !!! :shock:

aileron plus grand : la taille ne fait pas tout, :twisted: un bon aileron de 28 partira moins en spin out qu'un pô bon de 32. En général plus c grand moins ça part en spin out et plus ça traine de l'eau. avec 6m et 4.5 aileron de 30 cm légèrement courbé, ça me parait bien .

Adapter un aileron US sur un autre boitier, il faut remouler le talon, ça te coutera le même prix que l'achat d'un aileron d'occasion, soit 25 euros environ.

Bye
ben #3 03/09/2002 - 08h54

Groupe : Jiber

OUi tu as raison je fait bien mumuse avec mon matos mais vas falloir que je change de planche car dans le baston ça commence à être dur à tenir je joue à saute mouton sur le clapot!! 8)
merci bien
bye

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Matos > Windsurf > Taille d'aileron ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).