Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > GUN SAILS > Test Tempo 6.9 de 2006
| souche | #1 18/04/2006 - 11h25 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
Je rentre de vacances pendant lesquelles j'ai pu tester assez longuement cette voile en mer
Si cela interesse qq, je prends la peine de faire un petit rapport La conclusion tout de même : C'est une bonne voile |
| Willard | #2 18/04/2006 - 20h17 |
|
Salut,
QUOTE souche Ecrit le , 10:25 AM Je rentre de vacances pendant lesquelles j'ai pu tester assez longuement cette voile en mer Si cela interesse qq, je prends la peine de faire un petit rapport Je pense remplacer ma Flash 6,3 de 2002 et j'hésite entre plusieurs voiles dont la Gun Tempo en 6m². Je suis donc interessé par un petit rapport en sachant que j'aimerais connaître plus spécifiquement son comportement en conditions surtoilées ou dans les rafales. Salut,
AHD Attitude Inspiro 68
Neil Pryde V6 8 m² GUN Tempo 6 m² |
| souche | #3 19/04/2006 - 14h46 |
|
Bon, je suis donc obligé d'écrire!
J'avais déjà été séduit par une Tempo 6.4 de 2004 J'ai donc re-craqué pour une 6.9 de 2006 Condition de nav: Mistral 104l Freeride aileron:34 mon poids: 63kg tout nu à jeun mer (pas chaude!!) En statique: Comme sur le modèle 2004, il faut bien étarquer au guindant, la chute est très molle et le creux est peu prononcé Tres bonne finition, Gun a fait d'énormes progrès depuis 2004; à noter le stap-on super pratique En nav: Impression de légèreté La voile ne tire pas du tout dans les bras et n'est donc pas fatiguante Le gros avantage de cette voile ( enfin pour moi ) est que lorsque le vent monte et que l'on est surtoilé, ça accélère mais cela ne tire tjs pas dans les bras et cela reste facile à gérer Départ au planning correct, certes un peu moins bien que mon ancienne 7m² avec 3 cam qui arrachait les bras à chaque risée et avec laquelle je ne prenais pas de plaisir. Voile rapide mais douce Les cam passent bien et s'oublient: mon test: au W.Start lorsque les cam sont dans le mauvais sens, il faut qu'ils passent facile d'une main, sans forcer Pour le moment je ne lui ai trouvé qu'un petit défaut: Le sable reste facilement coincé dans le fourreau sous des bandes de tissu et est très difficile à enlever Avec le modèle 2004 j'avais eu des problèmes de lattes cassées en sortie de camber, pris en charge par Gun (lattes gratos), mais c'était chiant à changer A voir si définitivement résolu en 2006 Conclusion: C'est une voile qui correpond exactement à mon style de nav, pour moi un vrai plaisir ! Voila |
| Willard | #4 19/04/2006 - 21h46 |
|
C'est mieux qu'un petit rapport.
AHD Attitude Inspiro 68
Neil Pryde V6 8 m² GUN Tempo 6 m² |
| babette | #5 21/06/2006 - 23h32 |
|
QUOTE(souche @ 19 Apr 2006, 01:46 PM) Bon, je suis donc obligé d'écrire! J'avais déjà été séduit par une Tempo 6.4 de 2004 J'ai donc re-craqué pour une 6.9 de 2006 Condition de nav: Mistral 104l Freeride aileron:34 mon poids: 63kg tout nu à jeun mer (pas chaude!!) En statique: Comme sur le modèle 2004, il faut bien étarquer au guindant, la chute est très molle et le creux est peu prononcé Tres bonne finition, Gun a fait d'énormes progrès depuis 2004; à noter le stap-on super pratique En nav: Impression de légèreté La voile ne tire pas du tout dans les bras et n'est donc pas fatiguante Le gros avantage de cette voile ( enfin pour moi ) est que lorsque le vent monte et que l'on est surtoilé, ça accélère mais cela ne tire tjs pas dans les bras et cela reste facile à gérer Départ au planning correct, certes un peu moins bien que mon ancienne 7m² avec 3 cam qui arrachait les bras à chaque risée et avec laquelle je ne prenais pas de plaisir. Voile rapide mais douce Les cam passent bien et s'oublient: mon test: au W.Start lorsque les cam sont dans le mauvais sens, il faut qu'ils passent facile d'une main, sans forcer Pour le moment je ne lui ai trouvé qu'un petit défaut: Le sable reste facilement coincé dans le fourreau sous des bandes de tissu et est très difficile à enlever Avec le modèle 2004 j'avais eu des problèmes de lattes cassées en sortie de camber, pris en charge par Gun (lattes gratos), mais c'était chiant à changer A voir si définitivement résolu en 2006 Conclusion: C'est une voile qui correpond exactement à mon style de nav, pour moi un vrai plaisir ! Voila ![]() [right][snapback]358382[/snapback][/right] |
| babette | #6 21/06/2006 - 23h36 |
|
Bonsoir,
Est ce que la longueur de wish pour cette voile n'est pas trop importante? Combien mesure ta planche ? Merci |
| souche | #7 10/07/2006 - 16h04 |
|
Je rentre de vacances !
La longueur du wish ne m'a pas géné, tu trouveras sa longueur exacte sur le site de Gun (je crois 2.08m) Je l'utilise avec une planche de 104l et 2.53m de long Quelles sont tes craintes?? |
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > GUN SAILS > Test Tempo 6.9 de 2006
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).