DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Ras le bol d'avoir froid...

Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > Guadeloupe, Martinique et St Martin

RSS >  Guadeloupe, Martinique et St Martin
#1 04/09/2002 - 16h07

Groupe :

Salut les fous du planning,
j'ai besoin de votre expérience. Je veux partir en janvier aux Antilles mais je ne sais pas quel endroit choisir. Que pensez-vous des CNS, Fun and Fly et autres ...du coin ? Pas de mauvaises expériences ?
J'hésite entre Guadeloupe, Martinique et Saint-Martin. Programme : slalom-freeride-speed.
Que me conseillez-vous ?
D'avance merci.
da #2 04/09/2002 - 19h51

Groupe : Jiber

Hors ligne Mail

Pour les clubs de vacances organisées je ne connais pas . UCPA en guadeloupe peut etre ??? j'ai entendu du bien .
Sinon je pense que la mieux des iles est la Guadeloupe ,pour les conditions ,les spots et les gens ....
Malak #3 04/09/2002 - 21h11

Dommage ke tu fasses pas de vagues, parce que en martinique t'avais la plage du rocher du diamant...
Pour les autres plages je me rappelles plus, j'etais trop pti, je faisais pas de planche a cte epoque (3ans) lol.
Tcho !!!
mamie #4 04/09/2002 - 21h41

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Je suppose que les centes UCPA de : Guadeloupe ( St François et les Saintes) fonctionnent toujours. Intéressant surtout pour ceux qui veulent progresser ( cours, émulation du groupe) .
Toujours en Guadeloupe , Ste Anne et LCS . Mauvais souvenir( :!: le seul, et Dieu sait si j'en ai fait, des trips planche...) accueil très moyen, matos pourri( à moins de payer supplément)hébergement dans des bungalows bien crades et plein d'insectes, pas de commerces à proximité. De plus pas de vent ( 1/2 journée au planing sur la semaine!)Je n'ai obtenu aucun remboursement, même du stage qui n'a pu avoir lieu. Le summum: on m'a refusé le prêt gratuit d'un bodyboard ( un vieux machin )pour mes mômes un jour totalement sans vent. Et si le midi on n'achetait pas la bouffe préparée maison, on était mal vu... :evil: Jamais vu un centre de planche aussi pingre et désagréable!
Cela dit, si on n'y va pas que pour la planche, la Guadeloupe est magnifique.
St Martin: bon échos du centre Nathalie Simon, mais toujours vent léger et pas garanti....
Même si je garde un assez bon souvenir de St François ( sauf le corail qui m'a marquée une guibolle à vie.... :cry: )pour moi, les Antilles françaises, c'est terminé. Plus cher, pas accueillant, pas de vent. Il vaut mille fois mieux, avec le même budget, aller à Cabarete ou Margarita. Et moins loin moins cher le Cap Vert! 8) 8)
Visitez mon blog vidéo: http://splashvideo.blogspirit.com/
#### #5 05/09/2002 - 09h30

Hors ligne Site Web

Ah bein ça donne envie les antilles française

merci mamie
nima #6 05/09/2002 - 11h15

j'ai eu de très bons échos des centres UCPA en guadeloupe! biggrin.gif
Mon meilleur pote y est allé souvent, toujours content!
Loic #7 05/09/2002 - 18h32

Super periode Janvier, si tu ne fais pas de vagues je te conseille la Martinique, et principalement l UCPA au Vauclin centre tout neuf, gigantesque Lagon 100 % freeride slalom, sinon il existe un loueur tres sympa (ex fun /fly)a Cap Chevalier [url]http://membres.lycos.fr/alizefun/menu.html[url] avec du matos correct dans un petit lagon paradisiaque, un autre loueur plus boite a touriste[/url]http://www.justinfun.fr/[url] .
Saint Martin je ne connais pas par contre en Guadelouppe il y a l ucpa a St Francois ainsi que un autre loueur dont je ne me rappelle plus le nom mais qui avait du top matos,par contre le lagon est etroit pour ceux qui ne sorte pas en mer. Evite St Anne, j ai connu pas mal de touriste qui s en plaignait. Le centre Ucpa des Saintes ne fait HELAS plus de planche, alors que c etait le PARADIS[/url]
jayce #8 06/09/2002 - 22h43

salut

j ai planché 1 an en martinique avec mon matos, c est comme partout, des fois y a du vent pis des fois non... bons spots, le vauclin, et cap chevalier, ce sont des spots au sud de l'ile. On y trouve des loueurs, surtout au vauclin, mais je sais pas si le matos est extraordinaire. Sinon la baie de fort de france, au centre de l ile, c'est aussi le pied, mais y a pas de sable et de cocotier (pas de plage, on est en ville!), ni de loueurs. Autre chose, y a des milliards de trucs a faire en martinique, notament des chouettes randos d'une journée, de la plongée (faut bien choisir son club), et des visites aux iles voisines, a 1 heure en bateau.

J ai un pote qui a loué en guadeloupe, il s 'est retrouvé avec un paquebot de 16 kg et une voile trinagle en tissu, mais y a sans doute mieux labas smile.gif

sinon, personne n en parle, mais y a le club med de ste lucie, je crois que ca fait de la planche la bas, meme que y a un pro qui y enseigne parfois, Robert teritheau (scusez l orthographe pifometrique), je sais pas ce que ca vaut.

Voila!!
Matos : Starboard Carve 131 '03, RRD FSW 90 '05, RRD 360 Evo '04 *
NP Spirit 7,3 '03 (42cm), Gun Wave MC 4,2 * et 5,0 (27cm) '04, Gun Target 5,7 '04 (34cm), Gun Booster 8,7 '06 (48cm)
183 cm - 75 kg      *=matos de ma femme.
Nav en RP, a Fouras, et un peu partout - papa windusrfeur!
#9 09/09/2002 - 15h15

Groupe :

Merci pour toutes ces précisions.
Après réflexions, je m'orienterais plutôt vers St Martin (Club Nathalie Simon, 17 noeuds en moyenne en janvier), qui possèdent des stats meilleures que Guadeloupe et Martinique. Ceci dit j'ai fait 2 semaines à Piantarella (Corse du Sud) en juin dernier, et j'ai eu 3 jours de gros vent au début , puis force 2 à 3 tous les jours suivants sad.gif
Si quelqu'un connait St Martin, qu'il me donne son avis, je suis tout ouï; merci.
Klamh S. Negen #10 12/09/2002 - 03h04

Groupe : Newbie

[quote=mamie]
Toujours en Guadeloupe , Ste Anne et LCS . Mauvais souvenir( :!: le seul, et Dieu sait si j'en ai fait, des trips planche...) accueil très moyen, matos pourri( à moins de payer supplément)hébergement dans des bungalows bien crades et plein d'insectes, pas de commerces à proximité. De plus pas de vent ( 1/2 journée au planing sur la semaine!)Je n'ai obtenu aucun remboursement, même du stage qui n'a pu avoir lieu. Le summum: on m'a refusé le prêt gratuit d'un bodyboard ( un vieux machin )pour mes mômes un jour totalement sans vent. Et si le midi on n'achetait pas la bouffe préparée maison, on était mal vu... :evil: Jamais vu un centre de planche aussi pingre et désagréable!
[/quote]

C sur si tu n'est resté que peu de temps mais moi ca a été mon club pendant très longtemps et franchement je n'ai jamais vu Laurence se comporter comme tu le dis et que tu achète sur la plage ou pas tt le monde s'en fout.
Pour revenir au sujet à Ste Anne t'as tjs qqch faire, surf, body, wind, plongée, pêche, kayak, volley, plonger du haut de la falaise, etc....
Par contre si tu me taxe en surf ou en windsurf je te démonte !!
Au fait St Martin c super petit mais c comme en guadeloupe à mon avis ya pas plus de vent et je pense qu'il y a moins de vagues ou du moins moins de spot ( par contre laisse tomber la Martinique pour la vague ou le surf ya 3 spots la bas alors que rien qu'à Ste Anne y'en a au moins 5 ! )
#11 12/09/2002 - 13h34

Groupe :

mon experience des antilles c'est deux fois en guadeloupe et une fois en martinique.
en guadeloupe à LCS rien à dire le matos etait parfait, j'y suis meme retourner l'année d'après, mais c(etait il y a dix ans alors çà c'est peut etre degradé...
pour le vent j'ai toujours entendu dire par les locaux qu'il y en avait plus en guadeloupe.
en martinique au vauclin vent moyen pendant 15 jours magnifique plage mais pas très fun pour la planche.
de toute façon les antilles c'est d'innombrables souvenirs, l'ambiance, le paysage le rhum., la vie locales.... et çà c'est unique!!!
#12 12/09/2002 - 23h49

Groupe :

Encore merci de me répondre.
J'ai finalement choisi( en accord avec ma copine) d'aller sur Margarita; je devrais être sur d'avoir quelques jours de vent. Pour ceux qui connaissent le coin, y a-t-il possibilité de prendre des cours d'équitation (pour ma copine) près du spot d'el Yaque ?
Elle ne sait pas encore quel sport choisir; des idéees (à part de la planche le matin si vent faible...) ?
mamie #13 13/09/2002 - 00h17

Hors ligne Site Web

C'est vrai, en plus il y a un "localisme " pas possible là-bas :evil:
A rajouter à la liste des "moins" de Ste Anne :wink:
Mais je ne l'ai pas constaté de visu vu la pétole

Flag, Margarita c'est THE bon choix.
J'y ai fait deux séjours d'une semaine vers fev et mars, après mes expériences guadeloupéennes: 90% de vent sup à 4, et tout le reste OK.( CNS et windsurf paradise, mais les autres clubs et hotels ont l'air tout bien)
Le matin, les spot est tout plat avec un petit force 3 pour les débutants....mais çà monte très vite!
Pour l'équitation...je ne souviens pas.
Visitez mon blog vidéo: http://splashvideo.blogspirit.com/
Klamh S. Negen #14 13/09/2002 - 02h17

Groupe : Newbie

[quote=mamie]Par contre si tu me taxe en surf ou en windsurf je te démonte !!

C'est vrai, en plus il y a un "localisme " pas possible là-bas :evil:
A rajouter à la liste des "moins" de Ste Anne :wink:
[/quote]

Bah tu aimerai que je vienne sur ton sport sans dire bonjour en morey et que je me colle à toi, que je parle très fort avec mon pote en me la donnant sans arrêt, que je parte sur les mêmes vagues que toi sans même dire pardon ou que en remontant le spot je m'arrange tjs pour que tu m'arrive en plein dessus ??
Je dis pas que tu peux pas venir je te dis juste que taxer en Guadeloupe çà passe en général une ou deux fois sans trop faire exprès, après on te le dit et si tu continue à faire chier c à tes risques et périls c normal c comme partout !!
da #15 13/09/2002 - 08h58

Hors ligne Mail

QUOTE(Klamh S. Negen)

sad.gif :shock: c'est bien ce que pensais : il y a une bonne ambiance dans les Antilles Françaises. :cry:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > Guadeloupe, Martinique et St Martin

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).