DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS >  pro model naish 8'2
Paco #1 21/07/2003 - 18h29

Groupe : Newbie

Bah perso je suis pas d'accord du tout avec toi!
Je nav' depuis un an sur cette board et je trouve qu'elle déchire bien.
Le départ au planning pour une planche de 69 litres et ben je le trouve tres bon, de plus elle se contrôle toute seule meme ds la méga brafougne!

En surf c que du bonheur, surtout en frontside où elle part en slash sur la lèvre quasi toute seule!Elle est hyper stable ds le bottom, on est vraiment bien calé ds la courbe , le seul truc c qu'il faut bien s'engager car sinon elle plante , elle pardonne pas trop les erreurs, c pas une board pour apprendre à surfer ms bien pour progresser.Loff the lip est facile ms faut bien appuyer et là shiiiiiiiiii.....slash....trop bon. En backside c aussi trs bon!

Bon potentiel de vitesse pour jumper et l'arriere est assez épais pour envoyer du bois!Planche hyper légère et rigide donc on monte facile et haut; grace à sa légèreté, on réalise des figures facilement , la planche ne se sent quasi pas sous les pieds!
En revanche , vu qu'elle est tres rigide et qu'elle n'a pas d'amorto talons et ben les réceptions sont qd même un peu rudes.

Je nav' ds le même coin que toi, donc plùtôt onshore , l'aileron onshore de 19 fonctionne tres bien, je l'utilise avec une 4.7 et du moment que ça souffle bien eh ben pas de soucis pour remonter et bien s'amuser ds des conditions onshore.

Sinon question accessibilité : je trouve que pour une board de 69 l l'accessibilité est plus que correcte, elle s'apprivoise bien et vite , pas besoin de s'appeler Naish pour s'amuser dessus!

Bref vous l'avez compris , cette board m'a conquis , de plus on la trouve assez facilement en occaz pour moins de 450 euros et en bon état.

Voilà , bon vent à tous!
whitspirit #2 10/05/2004 - 10h24

Groupe : Jiber

J'ai enfin trouvé des reglages top pour cette board !!!
( 58 kg niveau correct 70% de jibes sur 69l )

J'ai reculé les straps, reculé l'aileron, avancer le pdm et ... elle tape bcp moins, moins vive, navigue moins cabré ..bref, je viens de navigué 3 j avec et je me suis regalé !! pour 69l elle plane super bien , saute à la moindre vagues, se controle sans pb, elle carve du tonnerre !!! bref, j'ai redecouvert cette planche !!
En effet, sans amorto et avec une construction rigide, il faut bien amortir avec les cuisses !! Pour les bords de pres, je trouve qu'elle remonte plutot bien en faisant mordre le rail !
#3 10/05/2004 - 17h16

Groupe :

j'approuve ce qui a été dit précédemment : bonne board , bon départ au planning bon comportement dans les sauts et dans les surfs à condition d'avancer le pdm et reculer les straps pour éviter qu'elle ne rebondisse sur le moindre clapot dans la vague ; c'est quand même un peu raide et les genoux en prennent un coup . Bémol : pour mon gabarit (63kg) c'est un peu volumineux sur l'arriere pour le surf, mais bon, ça le fait bien quand même.
whitspirit #4 10/05/2004 - 17h56

QUOTE(after8)
j'approuve ce qui a été dit précédemment : bonne board , bon départ au planning bon comportement dans les sauts et dans les surfs à condition d'avancer le pdm et reculer les straps pour éviter qu'elle ne rebondisse sur le moindre clapot dans la vague ; c'est quand même un peu raide et les genoux en prennent un coup . Bémol : pour mon gabarit  (63kg) c'est un peu volumineux sur l'arriere pour le surf, mais bon, ça le fait bien quand même.

---------------------

tu as les straps en position complete arriere ? perso, j'ai mis l'avant derniere position et cela à vraiment revolutionner la planche ! j'avais mis les straps en avant pour carver le + possible et bilan ..planche trop vive, difficulté à caler sur un bord tout droit .. et intenable sur le clapot ... Je navigais avec un harnais culotte et impossible à amortir convenablement les vagues, avec le dorsal que de changement !

Pour ce qui est du surf, j'ai la planche qui à tendance à rebondir ... je pense que cela vient de mon niveau et peut-etre comme tu la dis à un arriere un peu volumineux.

Pour resumer, à quelques centimetres, tu passes d'une planche que tu trouves moyenne, difficile, peu confortable à une planche que tu adores avec la sensation de naviguer super facile sans forcer ! ( synonyme de reglages top pour moi )
#5 02/09/2004 - 21h05

Groupe :

Je vends cette board de 2000 pour 175 euro, region Duncerque et Belgique pour 175 euro, design refait, le nose a été refait et est plus solide qu'avant

foto

http://groups.msn.com/_Secure/0RQDrAioV1!i...486845165454079

mail:pasolivier@hotmail.com
varech #6 03/11/2004 - 13h37

Groupe : Killer

Idem que Paco, j'adore cette planche, et je la sors tt le tps.

Par contre, j'avais acheté un prowave 21.5 pour la 4.7 ; et je me suis aperçu que le 19 d'origine marchait bcp mieux! :roll:

Par contre, ça va être chaud de retrouver cet aileron d'origine s'il casse...
Transat 650 2009 en Pogo 2 : http://www.capmini.com
whitspirit #7 03/11/2004 - 13h44

[quote=varech]Idem que Paco, j'adore cette planche, et je la sors tt le tps.

Par contre, j'avais acheté un prowave 21.5 pour la 4.7 ; et je me suis aperçu que le 19 d'origine marchait bcp mieux! :roll:

Par contre, ça va être chaud de retrouver cet aileron d'origine s'il casse...[/quote]

--------------

t'as comparé avec le side ou le onshore, d'origne j'ai eu 2 ailerons de 19 cm
varech #8 08/11/2004 - 11h59

?????

Euh.... j'ai eu que 1 aileron de 19cm en achetant ma planche d'occasion :roll: . A priori, il est plutot souple, avec une bonne surface à la base.
whitspirit #9 08/11/2004 - 14h07

[quote=varech]?????

Euh.... j'ai eu que 1 aileron de 19cm en achetant ma planche d'occasion :roll: . A priori, il est plutot souple, avec une bonne surface à la base.[/quote]
--------------

En principe c'est ecrit dessus, dans le pack ( g acheté la mienne meuve à 600 euros ) il y avait une pochette naish avec les 2 ailerons, ( orange et noir ) et sur l'aileron c'est ecrit side ou on shore
dam #10 08/11/2004 - 17h35

Hors ligne Mail

ben moi j'ai acheté une mistral naish 8''6 neuve et il n'y avait qu'un aileron dans la housse naish... Mais comme c'est pas la même planche, c'est peut etre différent... Je sais même pas pourquoi je vous dis ca parce que ca peut pas vous être utile à grand chose... :oops:
varech #11 15/11/2004 - 15h52

[quote=whitspirit][quote=varech]?????

Euh.... j'ai eu que 1 aileron de 19cm en achetant ma planche d'occasion :roll: . A priori, il est plutot souple, avec une bonne surface à la base.[/quote]
--------------

En principe c'est ecrit dessus, dans le pack ( g acheté la mienne meuve à 600 euros ) il y avait une pochette naish avec les 2 ailerons, ( orange et noir ) et sur l'aileron c'est ecrit side ou on shore[/quote]

Oui, j'ai regardé ( :roll: ), et c'est le onshore que j'ai ; mais il va très bien quand même.
whitspirit #12 15/11/2004 - 17h38

bon ba vu les conditions ce we .... elle est sortie la bete !! je l'ai testé en 5.3 avec 21 cm d'aileron ...et bin ..c'est pas si pourris que ca , ca depanne et avec mon poid de 58 kg je plannais comme des types en 5.3 et 85 litres.

Sinon pour le gros carton, en 3.5 avec le 19 side shore ..il y a trop de volume pour mon poid , je tenais la voile , mais j'avais vraiment du mal à controler la planche sur le clapot de merde ! le top pour moi c'est en 4.5.
#13 20/12/2004 - 17h45

Groupe :

dites moi la 8'7 , elle fait combien de litre ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).