Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Test > Ping Pong > bonne nuit

RSS  >  bonne nuit, bin moi au moins jsuis polis
mimich #97201 04/10/2017 - 16h26

Groupe : Killer
Messages : 12149
Enregistré le : 25/08/2003

Hors ligne

verhaeghe @ 03/10/2017 - 22h27 a dit:

mimich @ 03/10/2017 - 22h08 a dit:


Un de ces 4, il faudrait que je prenne le GT31 dans la montée...



[Mode vieux con]
Chouette comme ça on verra à quelle vitesse le SAMU descend un col avec un polytraumatisé derrière
[/Mode vieux con]



Bah non, c'est pas pour autant que je vais conduire comme un gros débile...
Surtout que cette semaine, entre le motard démantibulé de lundi (moto éparpillée sur la route, fourche et roue d'un coté, cadre de l'autre, et des débris sur 30 m...) et le collègue qui a joué à Superman sur l'autoroute (moto HS, genou bleu, il s'en sort bien...), ça incite pas à faire des conneries...
De toutes manières, feuilles sur la route, humidité, faut pas trop jouer...
GLO matos antique et autres vieilleries  :santa:
Planche : millesimes 2005 et 2008, 2 très grands crus pour les cepages bretons et italiens  :love:
Voile : la cuvée 2006/2007 est exceptionnelle du coté de Hong Kong  :love:
Apprécie les nouveaux crus, en bouffe à tous les repas  :dev:
En lutte avec Benouille et JM sur le créneau  :fear:
verhaeghe #97202 04/10/2017 - 17h41

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

FiFi @ 04/10/2017 - 12h48 a dit:


Non, la seule alternative c'est bien l'hybridation sauf à passer à 4 voitures. Ce we il se trouve que j'ai essayé une auris break en grosse finition et en 136 poneys. 5.4 litres / 100 de bonne essence. Agrément nullissime mais c'est l'avenir raisonnable.



Si je peux me permettre, voici comment j'imagine l'électrique à la montagne:
1. Ta voiture a chargé pendant la nuit
2. Pendant que tu prends ton petit déj, tu lances à distance la mise en t° de la voiture (via internet ou via la carte main libre si tu es à moins de 20m), comme ca quand tu rentres dans ta voiture, t'es pas obligé d'être archi couvert, tu restes habillé comme à la maison, La doudoune, les gants et les écharpes pour conduire c'est oublié. Plus besoin de gratter non plus.
3. ton trajet empruntant des routes avec des descentes tu découvres la joie de la régénération d'énergie et gagnes 10km d'autonomie par 100m descendu là ou avec ta thermique tu laissais l'énergie partir dans tes plaquettes dans un nuage de particules fines
4. La route est un nouvel espace de Zénitude : pas de bruit, pas de boite de vitesse et le plaisir de ne pas polluer
5. tu te gares juste à coté de l'entrée de ton supermarché ou à ton boulot sur une jolie place qui t'est réservée, tes collègues féminines se disent que décidément tu es un homme plus "fin" que Jean-Claude et sa Ford Mustang 5.0 immat 2B, chaine en Or et gourmette de 3Kg
6. Le soir au moment de partir, tu relances le chauffage de ta voiture avant de remonter dedans et ta jeune collègue te demandera si tu acceptes de la déposer à la gare vu qu'avec le blocage des dépots de carburant elle est à pied.
7. tu arrives chez toi détendu avec la vague bonne conscience de celui qu'à pas salopé la planète tout seul dans sa grosse voiture thermique et vu qu'en plus les 60km ne t'ont couté que 8KWh, ca te fait 50cts € d'electricité à comparer avec les 9€ d'essence que t'aurait mangé le duster

Effectivement, ce n'est pas l'idéal pour faire des grands trajets le plus vite possible mais il me semble que ta Porsche n'est pas non plus capable d'assurer 100% de tes besoins pour partir en WE avec les enfants ou faire de la planche.

La voiture électrique n'est pas encore la panacée à tous les usages mais ce qu'elle sait faire, elle le fait très bien.

Je le dis d'autant plus librement que j'avais expliqué à ma compagne que je n'en voulais pas au début et qu'une Clio offrait une bien meilleure flexibilité d'usage. J'ai changé d'avis à l'usage ;)

Antoine

Ce message a été édité par verhaeghe le 04/10/2017 à 17h52.
1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
stef38 #97203 04/10/2017 - 17h47

Groupe : Killer
Messages : 23102
Enregistré le : 12/11/2003

En ligne

Bon et quand est ce que tu la revends?  :D
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
verhaeghe #97204 04/10/2017 - 17h59

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

stef38 @ 04/10/2017 - 17h47 a dit:

Bon et quand est ce que tu la revends?  :D



Et pour toi Stef : Ma Zoé neuve est en LLD, elle me revient à 220€/mois et je n'ai pas besoin de mettre de carburant (environ 70€ d'économie par mois). Cout d'entretien quasi nul (pas de vidange, plaquette qui ne s'use quasi pas, pas d'embrayage ou de boite, ...).
Et si c'est quand même trop cher, une ZOé d'occasion c'est entre 5 et 10 K€ pour les versions 240km. Très franchement, rappelle toi la dernière fois que tu as fait plus de 200km avec ta 206? C'est pas tous les jours.

A travers ce que je ressens de ta personnalité altruiste et Zen, tu es le client idéal ;)

Je le pense, je ne suis pas intéressé à la vente et j'en ai même pas à vendre d'ailleurs.

Antoine
1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
stef38 #97205 04/10/2017 - 18h14

Groupe : Killer
Messages : 23102
Enregistré le : 12/11/2003

En ligne

En fait nous le problème c'est qu'on roule vraiment peu, je ne sais même pas si on fait 5000km/an avec la 206... Je pense qu'on est très loin des 220€/mois...

Pour le kilométrage, en gros c'est ça, on utilise la 206 pour aller voir les copains, à Chambéry, Valence, etc... donc oui en général 200km max, mais il parait qu'avec l'ancien modèle c'est difficile à atteindre les 200km? On m'a dit (chez Renault) de compter en gros 300km pour la version 400, là on serait large même pour les sorties...
On l'utilise aussi pour aller au Ski, donc pareil, entre 30 et 120km max aller/retour, mais avec froid et dénivellé....

Il est clair que quand je l'ai essayé la Zoé j'avais beaucoup aimé, bon j'ai aussi aimé la Leaf, mais c'était limite trop luxueux et gros pour nous... Et honnêtement si j'avais eu la prime diesel, et une reprise de ma voiture, j'aurai signé je pense...
Ce message a été édité par stef38 le 04/10/2017 à 18h27.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
mimich #97206 04/10/2017 - 18h40

Groupe : Killer
Messages : 12149
Enregistré le : 25/08/2003

Hors ligne

verhaeghe @ 03/10/2017 - 22h34 a dit:

Sinon Mimich, Fifi et Stef, vous qui êtes des scientifiques, vous pensez quoi des annonces d'Elon Musk?

Votre réponse m'intéresse car j'ai l'impression d'être un mouton noir à dire que c'est du pipeau intégral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk

Merci les gars ;)



Mouais...

Je suis pas un spécialiste du sujet, mais les batteries à grande échelle comme énergie domestique, bof...
C'est cher, lourd, durées de vie limitée, impossible à recycler et y'aura pas du Li pour tout le monde...
Si en prime on se paye 2 ou 3 syndrones du Galaxy 7 qui foutent le feu à un paté d'immeubles...

Les fusées recyclables, c'est un marché de niche, et à mon avis, il va pas se développer tout de suite.
Pour ce qui est de fonder une colonie sur Mars,...  :D Faudrait déjà y arriver.. et en revenir!

Tesla fait de chouettes bagnoles, mais je suis curieux de voir la rentabilité à ce jour...

Hyperloop, ça coute une blinde à mettre en oeuvre. Pour ce qui est de le faire tourner à l'énergie solaire...  :D Vu ce que ça nécessite en énergie, va en falloir du soleil!

La fusion des intelligences humaines et artificielles, ça marche... dans les films...

Les voitures dans les souterrains pour supprimer les bouchons... C'est cher, ça limite les destinations, et c'est pas efficace. Vaut mieux miser sur les transports en commun efficaces et la mobilité douce pour boucler ce que ne font pas les transports en commun.

Bref, je rejoins un peu le chieur en chef.

Après, ça fait quand même du bien d'avoir des rêveurs qui vont initier ce genre de projets. Il a 9 projets sur 10 qui vont se planter, mais le 10° sera peut-être un truc formidable...
GLO matos antique et autres vieilleries  :santa:
Planche : millesimes 2005 et 2008, 2 très grands crus pour les cepages bretons et italiens  :love:
Voile : la cuvée 2006/2007 est exceptionnelle du coté de Hong Kong  :love:
Apprécie les nouveaux crus, en bouffe à tous les repas  :dev:
En lutte avec Benouille et JM sur le créneau  :fear:
mimich #97207 04/10/2017 - 19h02

Groupe : Killer
Messages : 12149
Enregistré le : 25/08/2003

Hors ligne

Et si tout le monde se met à la voiture électrique, vous faites comment pour produire l'électricité nécessaire à la recharge de 20 ou 30 millions de véhicules en France toutes les nuits?

Avec 40 centrales nucléaires de plus?

Pour moi, on fait fausse route avec le transport individuel à grande échelle! Ca doit rester la solution "de luxe" ou plaisir, mais pas ce qu'on utilise pour aller bosser tous les jours. L'idéal au quotidien, 5 à 10 km de vélo normal, plus un transport en commun. Maximum 45 minutes de trajet tout compris, et go!! Tu montes avec ta bécane dans le train, tu arrives à la gare centrale et tu finis jusqu' à ton taf avec le vélo. Idem au retour. Réseau férrroviaire en anneau et en étoile pour couvrir efficacement un maximum de trajets possibles, fréquence des trains, rapidité, pas plus d'un arrêt tous les 15/20 km en zone résidentielle et tous les 5 km maxi en zone urbaine/activité pour assurer des temps de transport corrects. Couverture des pistes cyclables pour rouler "tout temps" (et des vraies pistes cyclables, en site propre, pas un trait de peinture sur une route dédiée aux automobiles).

Une des énormes conneries de la France a été de laisser à l'abandon le fabuleux réseau ferroviaire dont elle disposait au milieu des années 50/60...
GLO matos antique et autres vieilleries  :santa:
Planche : millesimes 2005 et 2008, 2 très grands crus pour les cepages bretons et italiens  :love:
Voile : la cuvée 2006/2007 est exceptionnelle du coté de Hong Kong  :love:
Apprécie les nouveaux crus, en bouffe à tous les repas  :dev:
En lutte avec Benouille et JM sur le créneau  :fear:
FiFi #97208 04/10/2017 - 19h47

Groupe : Modérateur
Messages : 7885
Enregistré le : 18/05/2004

En ligne

stef38 @ 04/10/2017 - 15h43 a dit:

Clairement top pour moi la démonstration d'Antoine! Mais il est clair que les gens ne savent pas compter, donc il est difficile de les convaincre!

Et puis on est né avec, j'en discutais avec des Psy y a pas longtemps et cette nécessité de propriété de la voiture ne l'est pas pour une partie des nouvelles générations, il semble possible qu'un certain nombre d'habitant (urbain
en tout cas), se passe d'une voiture personnelle et passe par des voitures partagées ou des locations selon les moments...

Après quand on voit les progrès des batteries, rien que la Zoé qui dans le même volume et le même poids (je crois?) et quasi le même prix passe de 240 à 400 km annoncé, ça évolue super vite, sur les Vae Bosch y a 6/7 ans on avait 300Wh, On est passé à 400Wh, puis 500Wh, On annonce 600/650Wh pour l'année prochaine dans le même volume quasi le même poids, et quasi le même tarif, bref les technos evoluent super vite...

Si on peut faire 1000km en 2 étapes avec une recharge de 30min à 1h, au milieu, franchement ou est le problème, perso de toute façon je suis incapable de rouler plus de 5/600 km par jour. Par contre il manque encore gavé d'équipement, il faudrait beaucoup plus de chargeur, avec des temps de recharge descent, le jour où y en a dans les camping par exemple ou sur les aires de CC, je peux partir en vacances en van électrique!

En attendant une Zoé ce serait parfait pour nous à l'usage et j'adorerais, mais j'attends que la nouvelle 400 baisse en occaze et que notre vieille bagnole meurt, parce qu'on a clairement pas le budget... Et si la location de batterie pouvait elle aussi baisser ce serait le top!



Il est clair qu'il y a un aspect psy très important dans le moyen de déplacement, et sa jouissance immédiate.
Sinon, non, les batteries n'évoluent pas vite du tout et le stockage électrique pose de maousses problèmes.
C'est le point clef de toute façon, les avantages de l'électrique pour le reste des points étant déjà acquis et largement acquis.
Mais le stockage d'énergie sous forme carburant liquide, il est totalement exceptionnel en densité d’énergie, sécurité, flexibilité...

Pour en revenir plus spécifiquement à "mon cas à moi que j'ai", si je coupe mes 650 bornes je perds une journée de congés aller et retour. Le tout x5 dans l'année, 10 jours morts, inacceptable  :)

Une Zoé c'est parfait, en 4ieme voiture réservée course proximité et boulot. Reste juste à me l'offrir, là ou une random clio essence coute rien à l'achat d'occase et à la maintenance. On peut compter si vous voulez...

stef38 @ 04/10/2017 - 15h43 a dit:


Dans le genre contradiction y a quand même FiFi qui veut louer sa Maison mais être proprio de ces 4 bagnoles :)  :stuart:



Ben oui, j'ai essayé on peut.
Malheureusement j'ai du finir par acheter faute d'offre en loc de maison (bien la preuve que ce n'est pas rentable de louer une maison vis à vis du capital à injecter, il vaut bien mieux louer deux ou trois apparts, moins chers à l'achat, pour le proprio). Pirouette rhétorique, accroche toi à ton slip : Si ce n'est pas rentable pour le gars qui te la loue, c'est que c'est plutôt favorable pour toi, non ?

Alors oui, j'ai malheureusement du me résigner à acheter, et avec l'apport fait pendant les belles années de loc je suis passé pleinement proprio avant mes 40 ans, et j'ai toujours mes bagnoles plaisir à coté.
En fait ça marche même super bien ma méthode  :glasses:   ;)

Pour pousser dans l'idée, la bagnole c'est la liberté et la location aussi. Je bougeais quand je voulais, avant. Là je suis tributaire d'une logistique plus lourde avec une maison derrière moi. Le dénominateur c'est la liberté les gars :)

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
FiFi #97209 04/10/2017 - 19h55

Groupe : Modérateur
Messages : 7885
Enregistré le : 18/05/2004

En ligne

verhaeghe @ 04/10/2017 - 17h41 a dit:

FiFi @ 04/10/2017 - 12h48 a dit:


Non, la seule alternative c'est bien l'hybridation sauf à passer à 4 voitures. Ce we il se trouve que j'ai essayé une auris break en grosse finition et en 136 poneys. 5.4 litres / 100 de bonne essence. Agrément nullissime mais c'est l'avenir raisonnable.



Si je peux me permettre, voici comment j'imagine l'électrique à la montagne:
1. Ta voiture a chargé pendant la nuit
2. Pendant que tu prends ton petit déj, tu lances à distance la mise en t° de la voiture (via internet ou via la carte main libre si tu es à moins de 20m), comme ca quand tu rentres dans ta voiture, t'es pas obligé d'être archi couvert, tu restes habillé comme à la maison, La doudoune, les gants et les écharpes pour conduire c'est oublié. Plus besoin de gratter non plus.
3. ton trajet empruntant des routes avec des descentes tu découvres la joie de la régénération d'énergie et gagnes 10km d'autonomie par 100m descendu là ou avec ta thermique tu laissais l'énergie partir dans tes plaquettes dans un nuage de particules fines
4. La route est un nouvel espace de Zénitude : pas de bruit, pas de boite de vitesse et le plaisir de ne pas polluer
5. tu te gares juste à coté de l'entrée de ton supermarché ou à ton boulot sur une jolie place qui t'est réservée, tes collègues féminines se disent que décidément tu es un homme plus "fin" que Jean-Claude et sa Ford Mustang 5.0 immat 2B, chaine en Or et gourmette de 3Kg
6. Le soir au moment de partir, tu relances le chauffage de ta voiture avant de remonter dedans et ta jeune collègue te demandera si tu acceptes de la déposer à la gare vu qu'avec le blocage des dépots de carburant elle est à pied.
7. tu arrives chez toi détendu avec la vague bonne conscience de celui qu'à pas salopé la planète tout seul dans sa grosse voiture thermique et vu qu'en plus les 60km ne t'ont couté que 8KWh, ca te fait 50cts € d'electricité à comparer avec les 9€ d'essence que t'aurait mangé le duster

Effectivement, ce n'est pas l'idéal pour faire des grands trajets le plus vite possible mais il me semble que ta Porsche n'est pas non plus capable d'assurer 100% de tes besoins pour partir en WE avec les enfants ou faire de la planche.

La voiture électrique n'est pas encore la panacée à tous les usages mais ce qu'elle sait faire, elle le fait très bien.

Je le dis d'autant plus librement que j'avais expliqué à ma compagne que je n'en voulais pas au début et qu'une Clio offrait une bien meilleure flexibilité d'usage. J'ai changé d'avis à l'usage ;)

Antoine



1 - faut prévoir, mais on peut s'organiser. Juste j'aime pas (et les accus non plus) être au dodo sur une pile électrique. Pas un stockage prudent, ça.
2 - anecdotique, existe déjà en thermique, faut planifier. La voiture c'est la liberté.
3 - hybride le fait très bien.
4 - la route est actuellement un espace de plaisir en sa forme actuelle, sauf rares trajets moisis imposés. Même le duster m'éclate à conduire avec son pont court. Là tu me demandes de passer à une autre forme de plaisir qui toi te plait. C'est trop dictatorial pour moi :p
5 - pourquoi une place réservée si tout le monde est électrique ? La bagnole, ça ne fait rêver que les nanas au bord des routes quand elles me voient passer tard le soir. Les autres s'en foutent majoritairement. J'ai eu bien plus de demandes sur le Duster justement, que sur mes 3 dernières bagnoles plaisir.
6 - J'ai du diesel et de l'essence à la maison. Jamais à sec. Même l'éthanol rentre dedans (et le fioul domestique si besoin, voir l'huile :o)
7 - L'énergi eélectrique est loin d'être a son vrai tarif, et ça Mme Michu va le sentir passer violemment dans les années à venir.
On confond bien trop souvent cause écolo et cause économique, c'est marrant.

Bien sur que la Porsche ne couvre pas tous les besoins. Sinon je n'aurais pas 3 bagnoles !
Ensuite le luxe c'est de ne pas devoir faire de compromis (comme avec les femmes, quoi). Pour moi, dans la mesure du possible une bagnole un usage, garantie de l'efficacité et du plaisir en toutes circonstances. Donc en 4ieme par ordre de logique et de priorité, une Zoé. Ou une hybride. Et une Hybride en 5ieme sinon.
Mais une full élec de 450 km d'autonomie, même en 18ieme rang je m'en cogne totalement. Je le remets, au cas où : Pour moi.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
FiFi #97210 04/10/2017 - 20h25

Groupe : Modérateur
Messages : 7885
Enregistré le : 18/05/2004

En ligne

Pirouette Elon Musk :

Posted Image

Pour aller dans le sens de la compensation :

Posted Image

Dans le sens du rêve :

Posted Image

Et de la liberté :

Posted Image

Le compte est bon  :santa:

Pour être sérieux deux minutes, le comble de la beaufitude je le voyais bien plus dans la pub ahaudi "il a la bagnole il aura la femme"

https://www.youtube.com/watch?v=MYgxLR4jdCw

edit : dingue, j'avais zappé mais elle a été retouchée et censurée Femme / beauté de l’âme. Le délire.

https://www.youtube.com/watch?v=rrqhQbgtVfI*

Porsche ça fait toujours réagir, c'est fun finalement. Les publicitaires ont de l'humour depuis longtemps là dessus :

Posted Image
Ce message a été édité par FiFi le 04/10/2017 à 20h34.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #97211 04/10/2017 - 21h30

Groupe : Killer
Messages : 23102
Enregistré le : 12/11/2003

En ligne

@Mimich: les estimations sérieuses ne sont pas du tout de cet ordre là, même si les ventes de voiture électrique explosaient! De plus la consommation d'électricité baisse en France.

Par contre tout à fait Ok sur le boulot qu'il y a à faire sur les transports en commun, mais comme d'hab il faudrait aussi que les gens aient envie de les prendre, et même si ça évolue, il y a encore beaucoup de gens qui préfèrent être peinard dans les embouteillages dans leur bagnoles pour faire 3km en ville en ayant le sentiment d'être libre!

Dans le genre transport en commun d'avant, j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il y avait en un tramway entre Grenoble et Villard de Lans, évidemment il n'existe plus maintenant...
Ce message a été édité par stef38 le 04/10/2017 à 21h32.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
verhaeghe #97212 05/10/2017 - 01h05

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

mimich @ 04/10/2017 - 19h02 a dit:

Et si tout le monde se met à la voiture électrique, vous faites comment pour produire l'électricité nécessaire à la recharge de 20 ou 30 millions de véhicules en France toutes les nuits?

Avec 40 centrales nucléaires de plus?



tout le parc auto Français = 38M voitures  avant qu'il soit full électrique c'est 2040 + 12 ans

Nombre de km parcourus en bagnoles/an = 750 milliards de km

Consommation électrique moyenne d'une voiture elec = 150Wh au km

Consommation d'électricité totale pour le parc VE /an  : 100 TWh
Production electrique total en France / an : 530 TWh

On parle donc de trouver 20% de puissance électrique en plus en 30ans... Sachant en plus que les voitures chargent principalement la nuit (là ou les kW sont sur-abondants)

=> Pas un problème!


1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
Lomic #97213 05/10/2017 - 09h15

Groupe : Killer
Messages : 14260
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

verhaeghe @ 05/10/2017 - 01h05 a dit:

Consommation d'électricité totale pour le parc VE /an  : 100 TWh
Production electrique total en France / an : 530 TWh

On parle donc de trouver 20% de puissance électrique en plus en 30ans... Sachant en plus que les voitures chargent principalement la nuit (là ou les kW sont sur-abondants)

=> Pas un problème!

ça c'est assez cool, j'imaginais une puissance beaucoup plus importante, bon par contre ça ne va pas dans le sens de baisser la conso d'énergie électrique, qu'on a du mal (pour l'instant) à produire en grosse quantité autrement qu'avec des centrales nucléaires qui posent de nombreux problèmes qu'on a tendance à remettre à demain voire aux générations futures.
tiya #97214 05/10/2017 - 09h44

Groupe : Killer
Messages : 5467
Enregistré le : 14/02/2007

Hors ligne Mail

Bonjour !

J'avais entendu un autre discours d'une personne bossant dans le nucléaire, il etait celui-ci :

"si 100% du parc auto français était full électrique, nous avons actuellement la puissance nécessaire à la recharge des voiture..... et uniquement cela."

Donc faudrait choisir entre ce chauffer, garder les aliment au frais .... ou charger sa voiture...


Et puis une autre question se soulèverait :
100 % du parc en électrique = batterie hyper polluante = pillage des ressources naturelles .... le serpent qui se mange la queue.

Pas simple....
Vive le vélos... ;) que je ne peux malheureusement pas utiliser pour le boulot.
Posted Image
FiFi #97215 05/10/2017 - 10h09

Groupe : Modérateur
Messages : 7885
Enregistré le : 18/05/2004

En ligne

Le problème des batteries n'est peut être pas aussi critique pour les voitures - installations suivies - que pour la foule de petites merdes commerciales moins "tracées" et plus disséminées.
Mais pour autant presenter la voiture électrique comme propre c'est de la désinformation notoire.
On peut par contre mettre au crédit de celle ci :
- Une durée de vie potentiellement longue, mécaniquement c'est bien plus simple...
- et le fait que l'on déporte une large partie de la pollution loin des villes.

Je reste donc sur le premier pas raisonnable, qui est d'optimiser à mort un moteur thermique (à régime quasi constant, callé sur la puissance moyenne nécessaire) et de faire tampon avec un groupe électrique pour lisser les appels de puissance.
C'est le bon compromis hors usage porte a porte. Autonomie, sécurité du stockage de l'énergie, recharge instantanée, consommation et émissions en nette baisse, résistance aux conditions météo défavorables, gain net en arrets-redemarrages en ville...

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Test > Ping Pong > bonne nuit

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).