Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Test > Ping Pong > bonne nuit

RSS  >  bonne nuit, bin moi au moins jsuis polis
verhaeghe #97201 03/10/2017 - 22h04

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

Cath @ 03/10/2017 - 18h17 a dit:

Sauf que avec ton AX, tu pars en vacances à l'autre bout de la France, avec une Zoe, c'est plus compliqué... La Zoe est doublement une voiture de riche : c'est cher, et cela ne fonctionne qu'en deuxième voiture.  :wacko:



Partir en vacances est déjà un luxe pour beaucoup, alors partir à l'autre bout de la France...

Perso, je suis parti avec ma Zoé "400km" et j'ai beaucoup apprécié:
Tu roules très ZEN (pas de bruit, pas de boite de vitesse)
Tu t'arrêtes après 2h de route pour manger et te dégourdir les jambes et pendant ce temps, la Zoé charge
Après 30 min, la voiture est suffisamment rechargé pour te permettre de finir mon trajet mais si j'avais eu 500km à faire, j'aurai du la laisser 1h30 en charge. Pas compliqué si tu choisis bien ton air de repos, perso, c'était l'air de la baie de somme sur l'A16 qui est géniale.
Au final, ton trajet ne t'a rien coté en essence ce qui ne manquera pas d'intéresser celui dont le budget est contraint.

Après, je ne cherche pas plus longtemps à te convaincre car je mentirais en disant que je vais tous mes grands trajets en ZOé. Seulement, sache que c'est possible sans être une folie douce.

1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
mimich #97202 03/10/2017 - 22h08

Groupe : Killer
Messages : 12086
Enregistré le : 25/08/2003

Hors ligne

verhaeghe @ 03/10/2017 - 01h33 a dit:

stef38 @ 02/10/2017 - 17h06 a dit:

Dans les nouveaux apparts, enfin dans la pluspart tu ne peux pas régler le thermostat à 23, de memoire c'est 20 le max, et si tu ouvres la fenêtre le chauffage se coupe, y a même des bâtiments ou tu ne peux plus ouvrir les fenêtres... À priori y a des gens qui petent les plombs d'ailleurs...

Le problème de la taxe sur les carburants c'est son côté inégal, après on avait un impôt pas complètement con, la vignette ou tu payais en fonction de la puissance de la voiture, on l'a supprimé,apres ce n'était pas parfait, rien ne l'est mais ça me semblait plutôt moins injuste que le reste... (genre les Tesla ou Lexus hybride avec un bonus)

Après perso c'est juste mon sentiment, c'était pas une leçon de moral ou quoi, mais c'est vrai que ça me fait halluciner de voir certains engins... mes étudiants la semaine dernière me parlaient des fusées pour aller d'un point à l'autre de la terre en moins d'une heure, ça les faisait rêver, perso je pensai dépense d'énergie de folie et transport réserver à une élite financière, comme certains Yacht qui consomment en une journée ce que je vais consommer en carburant dans toute ma vie...



Pour me tirer de ma déprime pré-hivernale, rien de tel qu'un sujet passionnant comme seul Bonne nuit en a le secret. Alors je ne résiste pas au plaisir de vous livrer en vracs réactions et émotions que j'invite les moins patients à sauter allègrement

La voiture plaisir... coupable ou plaisir salutaire?
Savoir encore se réserver des plaisirs non rationnels dans la vie est une qualité rare. Du genre de qualité nécessaire à donner un sens à la vie, à activer les rêves et les envies. Réaliser ses rêves n'est ce pas le but même de la vie?
Après, histoire de déculpabiliser un peu, avec une petite sportive minimaliste (Elise, Spider, KTM, Ultima) et 10.000km par an, ton empreinte écologique est comparable à un A/R Paris/New York par an (le CO² craché en altitude compte double)

Maintenant, tant qu'à se faire plaisir, quelques suggestions pour aller au delà de la très banal Super Seven qui n'a pour elle qu'un look rétro, pour le reste c'est un gros moteur dans une caisse à savon (chassis en guimauve...)

Pour le passionné de performance que tu es:
Posted Image

Pour l'interprétation moderne et performante de la super Seven
Posted Image

Si tu ressens le besoin d'une carrosserie autour de toi(t)
Posted Image

Budget pour chacune neuve entre 50 et 70K€

Un petit film pour te convaincre d'oublier mamie
https://www.youtube.com/watch?v=EzMEA_xPOaw

La Bac mono est aussi sympa mais franchement trop cher (+120K€)

Pour tout ça, c'est circuit obligatoire pour exploiter un peu le potentiel et jouer au pilote


Comment taxer la production de CO²? Équité ou efficience? La solution qui semble le plus appropriée dépend de son point de vue humaniste ou écologiste. L'humaniste demandera à l'homme un effort raisonnable en fonction de ses moyens, l'AX Diesel étant un bout de l’échelle et la Porsche 911 Turbo l'autre bout. L'écologiste lui recherchera le bien de la planète et n'aura pas de scrupule à interdire l'AX Diesel pour faire rouler des Mercos 500e.
Si comme Stef38 tu es éco et humaniste, t'es dans la panade car l'un est en contradiction avec l'autre...


Les fusées d'Elon Musk : Ce gars là est extra-ordinaire car il est capable de risquer toute sa fortune pour donner vie à ses idées et encore plus fort il entraîne les investisseurs avec lui. Il a réussit avec Paypal, il a réussit avec Tesla, il a réussit avec SpaceX. Maintenant, je crains qu'il se soit légèrement déconnecté de la réalité et ses projets fous comme coloniser Mars, hyperloop, l'homme augmenté, ...) vont le couler sans l'ombre d'un doute dans les 5 ans à venir.
Revenons à ses fusées, outre l'incohérence de développer des voitures électriques pour le bien de la planète et en // des fusées pour cramer à grande vitesse les réserves de pétrole, il va être obligé d'innover. Alors que Tesla était un immense pari financier, il n'y avait pas d'enjeux technique et ceux qui rétorqueront "Autopilot", il n'est pas particulièrement en avance, il s'est  juste autorisé à commercialiser un produit performant mais non encore abouti là ou les grands constructeurs demandent une sûreté de 1 incident/ 1.000.000 km avant la mise sur le marché. DONC les fusées, il va falloir vraiment innover et là, je pense que le génie financier d'EM ne sera pas suffisant, il faudra des années. Après, il est plus que probable que les premiers clients auront un risque de crash très élevés car EM n'est pas du genre à attendre le risque zéro ou le principe de précaution (concept il est vrai un peu fumeux)


Au global, je crains que l'homme ne soit parti pour brûler toutes les réserves fossiles facilement atteignables dans les 100 prochaines années et que l'on connaissent 200 ans de grandes chaleurs générateur de famines, d'émeutes voir de guerre. Pourquoi 200 ans, car le CO² se recycle dans les océans et dans le sol et aussi hélas car il me semble probable qu'en 200 ans, il y ait une grave crise démographique avec extinction de masse pour les plus vulnérables (ressources limitée en eau)

Qu'est ce que l'on peut y faire??? Pas grand chose. Alors autant cramer notre quote-part de pétrole pour se faire plaisir (voiture, ski, matos windsurf, ...) plutôt qu'avec une maison mal isolée ou en avion. On peut aussi donner à nos enfants tout notre amour et les chances s'adapter au monde qu'on leur prépare, voir leur donner la force de changer les choses, pour nous c'est déjà trop tard. Dans un siècle nos enfants et petits enfants diront de nous que nous étions les derniers à avoir joui de la planète comme si elle était infinie

'tain, c'est aussi noir que du Houellebecque, le style et le sexe en moins.





Verhaeghe président!!!!
:D  :D

Bon, moi,faute de circuit, je me tape le col de Saxel matin et soir avec une FJR...
C'est pas mal aussi...

https://www.google.fr/maps/dir/Bons-en-Chablais,+74890/Saxel/@46.251223,6.3811041,15z/data=!4m19!4m18!1m10!1m1!1s0x478c6b5fb8397f4f:0x408ab2ae4baa440!2m2!1d6.37031!2d46.264451!3m4!1m2!1d6.3861907!2d46.254918!3s0x478c1350e4a6ea55:0xb33fb8cf11848c87!1m5!1m1!1s0x478c1341cc531dbf:0xfa546c15a7425d02!2m2!1d6.397179!2d46.244715!3e0?hl=fr


google maps dit 12 mn, j'ai déjà du monter en un peu moins de 7 mn...
Et ça doit faire à peu près pareil avec l'Audi qui passe plus vite en courbes, sauf dans les flip_flap ou on a de meilleures trajectoires avec la moto...
Un de ces 4, il faudrait que je prenne le GT31 dans la montée...
:D
Bon, là, c'est cramé pour la saison en moto, route qui ne sèche plus vraiment...
Ce message a été édité par mimich le 03/10/2017 à 22h18.
GLO matos antique et autres vieilleries  :santa:
Planche : millesimes 2005 et 2008, 2 très grands crus pour les cepages bretons et italiens  :love:
Voile : la cuvée 2006/2007 est exceptionnelle du coté de Hong Kong  :love:
Apprécie les nouveaux crus, en bouffe à tous les repas  :dev:
En lutte avec Benouille et JM sur le créneau  :fear:
verhaeghe #97203 03/10/2017 - 22h27

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

mimich @ 03/10/2017 - 22h08 a dit:


Un de ces 4, il faudrait que je prenne le GT31 dans la montée...



[Mode vieux con]
Chouette comme ça on verra à quelle vitesse le SAMU descend un col avec un polytraumatisé derrière
[/Mode vieux con]
1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
FiFi #97204 03/10/2017 - 22h32

Groupe : Modérateur
Messages : 6956
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

Une fois je monte aux 3 Epis, pour "reconnaitre" le terrain avnt de redescendre et remonter une ou deux fois, voir si j'ai bien coupé le gaz ou autre.
Dans ma montée tranquille, un groupe de motards penchés sur une rembarde, regardant en bas. Fraiche ambiance... :/

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
verhaeghe #97205 03/10/2017 - 22h34

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

Sinon Mimich, Fifi et Stef, vous qui êtes des scientifiques, vous pensez quoi des annonces d'Elon Musk?

Votre réponse m'intéresse car j'ai l'impression d'être un mouton noir à dire que c'est du pipeau intégral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk

Merci les gars ;)
1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
verhaeghe #97206 03/10/2017 - 22h37

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

FiFi @ 03/10/2017 - 22h32 a dit:


Dans ma montée tranquille, un groupe de motards penchés sur une rembarde, regardant en bas. Fraiche ambiance... :/



C'est le principe du Darwinisme appliqué aux transports de personne...

RIP
1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
FiFi #97207 03/10/2017 - 22h44

Groupe : Modérateur
Messages : 6956
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

verhaeghe @ 03/10/2017 - 01h33 a dit:


Pour me tirer de ma déprime pré-hivernale, rien de tel qu'un sujet passionnant (...)

La voiture plaisir... coupable ou plaisir salutaire ?

Plaisir tout court. Partant de là, si tu peux le faire et si moralement ça ne passe la ligne rouge pour moi c'est bon, grosso modo.
Pas pire que de pisser dans de l'eau potable (exemple navrant) ou rouler pour plancher (exemple navrant et fréquent).


Après, histoire de déculpabiliser un peu, avec une petite sportive minimaliste (Elise, Spider, KTM, Ultima) et 10.000km par an, ton empreinte écologique est comparable à un A/R Paris/New York par an (le CO² craché en altitude compte double).


Je fais 5 à 7 000 annuels max. Ce qui est déjà pas mal en pure balade ou presque, et avec une moyenne réelle de l'ordre de 11 litres/100 on va dire.
Si la conso est un soucis, go MX5 en 2.0 perf et on tombe à 8.5/100 sans soucis.
Si faire pousser de l'éthanol ne pose pas de questions éthiques, un monde s'ouvre.


Maintenant, tant qu'à se faire plaisir, quelques suggestions pour aller au delà de la très banal Super Seven qui n'a pour elle qu'un look rétro, pour le reste c'est un gros moteur dans une caisse à savon (chassis en guimauve...) Pour le passionné de performance que tu es:

Je dirais plus châssis... historique :p
Ne te méprends pas, la perf je n'en ai pas les capacités. C'est le plaisir qui est recherché, partant de là ce serait plus une Morgan l'alternative qu'une X-bow ou assimilée ;)


Pour tout ça, c'est circuit obligatoire pour exploiter un peu le potentiel et jouer au pilote

Si circuit, une traction (bof) genre Xsara/ZX à 5 keuros + 5 keuros de prépa piste et bonheur.
Ou une MX5 NB/NC, en prop, diff autobloquant. Un poumon, le frisson de l'amputation des bras et de la tête si ça tourne mal, mais que du bonheur.
Circuit avec des caisses chères, je ne suis pas assez riche pour ça (et ça va vite trop vite). J'ai déjà tourné en 911 ex cup (volant et sac de sable), Corvette en sac de sable, le Cayman au volant...


Comment taxer la production de CO²? Équité ou efficience?

Équité. Le seul point qui pose soucis, comme pour le logement ou autre, c'est la constante de temps.
Les boites iront vers l'habitat raisonnable et Paris se désengorgera quand le salarié raisonnable comprendra que l'équation est intenable. Idem pour les transports.
Mais il y aura une génération sacrifiée...



Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
FiFi #97208 03/10/2017 - 22h48

Groupe : Modérateur
Messages : 6956
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

verhaeghe @ 03/10/2017 - 22h34 a dit:

Sinon Mimich, Fifi et Stef, vous qui êtes des scientifiques, vous pensez quoi des annonces d'Elon Musk?

Votre réponse m'intéresse car j'ai l'impression d'être un mouton noir à dire que c'est du pipeau intégral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk

Merci les gars ;)



Nos messages se croisent, et tu auras remarqué que je n'ai pas commenté le passage Elon ;)
J'en sais rien. C'est un tout, faut des gars comme lui d'un coté et d'un autre il est un peu déconnecté.
Pour moi il est utile mais pas dans le plan scientifique au sens strict.

Au labo, on dit un truc du genre :
- Si un vieux (expérimenté) te dis que ça peut se tenter, alors ton idée va marcher.
- Si un vieux (expérimenté) te dis que c'est impossible, tu prends en compte mais tu n'abdique pas tout de suite.

Ce qui va d'ailleurs poser d'énorme soucis dans le management de la recherche (conjugué avec l'accélération des dev technologiques). Un jour on sera "tous" chefs de programmes ou assimilés. Et tous plus ou moins susceptibles d'êtres largués.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Lomic #97209 03/10/2017 - 22h50

Groupe : Killer
Messages : 14123
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

verhaeghe @ 03/10/2017 - 22h34 a dit:

Votre réponse m'intéresse car j'ai l'impression d'être un mouton noir à dire que c'est du pipeau intégral

je vote pipeau grand modèle  ^^
verhaeghe #97210 03/10/2017 - 23h31

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

FiFi @ 03/10/2017 - 22h44 a dit:

Si circuit, une traction (bof) genre Xsara/ZX à 5 keuros + 5 keuros de prépa piste et bonheur.
Ou une MX5 NB/NC, en prop, diff autobloquant. Un poumon, le frisson de l'amputation des bras et de la tête si ça tourne mal, mais que du bonheur.
Circuit avec des caisses chères, je ne suis pas assez riche pour ça (et ça va vite trop vite). J'ai déjà tourné en 911 ex cup (volant et sac de sable), Corvette en sac de sable, le Cayman au volant...

[/quote]

dans le pas cher et déjà sympa sur circuit:
Posted Image
C'est simple, là ca ne coûte rien et c'est hyper plaisant à conduire et fiable en plus

Posted Image
Un châssis d'Elise et un moteur d'Opel, ca doit tourner dans les 10K€ en occas' et quasi aussi perf qu'une Elise 111S

Pour plus cher, Porsche est un must mais a peu près aussi excitant qu'un diner en tête à tête avec Angela Merkel

Ou alors, prendre une voiture dédiée à la piste :
Posted Image
Niveau prix c'est dans les 30K€, Niveau perf, tu déposes allégrement tout ce qui existe de série et tourne sous les 7min au Nurburg le coude à la portière
Le cout d'usage de la voiture en piste est faible et tu as un circuit de confrontation pas mal du tout avec les autres pilotes de Norma.
1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
verhaeghe #97211 03/10/2017 - 23h37

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

Ne te méprends pas, la perf je n'en ai pas les capacités. C'est le plaisir qui est recherché, partant de là ce serait plus une Morgan l'alternative qu'une X-bow ou assimilée ;)



Posted Image

Comment dire... Euh... une grosse motte de beurre oubliée au soleil...

Une insulte à l'art du design automobile, à ranger à coté des Fiat Multipla et Dacia Logan 1ère génération

Posted Image
Ce message a été édité par verhaeghe le 03/10/2017 à 23h39.
1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
FiFi #97212 03/10/2017 - 23h39

Groupe : Modérateur
Messages : 6956
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

Radical me plait bien plus que Norma : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/386386-salon-autosport-radical-sr3-sl-homologuee-route/

https://www.youtube.com/watch?v=ek06-8MH3Ms

Très Diwi spirit finance nous rattrape :)

https://www.youtube.com/watch?v=Ei6CFSjZpiI

Dommage plus de piste son maintenant suite réclamation :(

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Cath #97213 03/10/2017 - 23h40

Groupe : Killer
Messages : 2883
Enregistré le : 16/03/2007

Hors ligne

Lomic @ 03/10/2017 - 22h50 a dit:

verhaeghe @ 03/10/2017 - 22h34 a dit:

Votre réponse m'intéresse car j'ai l'impression d'être un mouton noir à dire que c'est du pipeau intégral

je vote pipeau grand modèle  ^^



wikipedia a dit:


La part des subventions publiques dans le financement des entreprises d'Elon Musk représente plus de la moitié de sa fortune personnelle.


En tout cas, financièrement, il se débrouille...
Planches : Fanatic Falcon (112l), Fanatic Hawk (99l), RRD Hardcore Wave (91l), JP Radical Wave (79l)
Voiles : Naish X2 8.2 ; Indy 7.0 ; Force 6.2, 5.3 ; Session 4.7, 4.0 ; Gun Impact Wave 3.3
Spots : Monteynard, Thau, Leucate
Sessions 2013 : 52 ; sessions 2014 : 70 ; sessions 2015 : 49 ; sessions 2016 : 38 ; sessions 2017 : 40
verhaeghe #97214 04/10/2017 - 01h19

Groupe : Modérateur
Messages : 2242
Enregistré le : 26/07/2004

Hors ligne Site Web

Cath @ 03/10/2017 - 23h40 a dit:


En tout cas, financièrement, il se débrouille...



Sur l'échelle de la finance, Enstein ou Pointcarré sont des nains à coté de DOnald Trump ou Bernard Tapis

J'y accorde une importance toute relative même si on ne peut nier qu'EM a un coté Gourou des sciences

1m86 - 88kg
Spots: Wissant - La Baule - Le Havre - Tanger
Matos: Evo 90+ Nalu 4.2 / Boxer 5.0 / Search 6.2
           JP V 112 + RSS 7.8 + RSR 6.7
           HTS59 + RSR6.7 + RSR 5.8
           Exo Formula BM + RSR 9.8 / RSR 10.7
CHRISTOPHE ROUSSE #97215 04/10/2017 - 08h53

Groupe : Killer
Messages : 10340
Enregistré le : 01/10/2003

Hors ligne Site Web

Pareil , je pense que son projet de fusée pour faire New York /Paris en 30 mn est du pipeau , et en plus un non sens écologique , déjà que je pense que l'avenir n'est pas au voiture électrique mais au hybride , en tout cas , après plus de 6 mois d'utilisation de la Golf GTE , j'arrive à une moyenne de 1,9 l au 100 , avec une utilisation à 100 % électrique en ville , et pour les longues distances , un trajet Vannes/Vesoul de 850 km se fait toujours en 9 h , pas emmerdé par les temps de recharges ......

La conduite semi automatique sur autoroute est impressionnante , sous régulateur , la voiture accélère et freine toute seule en gardant la distance que tu lui a programmé avec le véhicule qui te précède , tu rajoutes le suivie de ligne blanche et tu peux presque piquer un roupillion , au début , ca fait tout drole de sentir la voiture corriger en permanence la direction pour se maintenir au milieu de la chaussé , mais on si habitue . La mienne ne dispose pas du systeme qui arrete la voiture toute seule sous régulateur en cas ou tu perd connaissance au volant , la nouvelle si :




Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 04/10/2017 à 09h22.
vous avez vu ?



















ben mon cul .....

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Test > Ping Pong > bonne nuit

 >  Informations du forum

2 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 2 invité(s)).