Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Test > Ping Pong > bonne nuit

RSS  >  bonne nuit, bin moi au moins jsuis polis
FiFi #97216 05/10/2017 - 12h20

Groupe : Modérateur
Messages : 7727
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

Et puis pourquoi se faire chier : je suis en vignette crit'air catégorie 1 , comme une Prius, sur le cayman. Injection indirecte, même pas de particules a la con. C'est même nettement mieux que les essences actuelles sur ce point...

A 4.18 euros la vignette livrée à la maison je la commande rien que pour troller les bisounours les jours de pollution...
A ce prix faut pas se priver  :p

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #97217 05/10/2017 - 19h05

Groupe : Killer
Messages : 22820
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Il est clair que cette vignette crut-air c'est n'importe quoi, encore un truc super mal conçu, c'est en effet délirant que tu sois 1...

Quand à optimiser les moteurs essence, ne pas oublier qu'il faut aussi l'extraire, la raffiner, la transporter, donc là aussi à voir, mais on peut déjà arrêter de produire des monstres de 2tonnes, et de 300cv qui ne servent strictement à rien, parce que parler d'optimisation de consommation, et avoir 4 bagnoles dont un 4x4 Porsche faut un peu de descence quand même...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
FiFi #97218 05/10/2017 - 19h17

Groupe : Modérateur
Messages : 7727
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

Ce qui me semble surtout délirant c'est la catégorie à date de mise en circulation.
Le gars qui immatricule en décembre est catégorie X celui qui a la même voiture, mêmes normes, catégorie Y. Ça c'est très con. Surtout que ça marche aussi avec la nouvelle génération achetée en 2010 versus la vieille plus polluante en 2011, moins chère, en fin de vie et mieux notée. Brillant.

Pour le cas du cayman, c'est un 2.9 265 poney. En injection indirecte, et c'est très propre. Rejets = CO2. CO2 en basse altitude = pas critique des masse. Particules, NOx, rien. Un jour de pollution, si on doit vraiment prendre une voiture, je pense qu'il vaut mieux la Porsche que la Clio diesel effectivement.
Ensuite il serait dans la logique de différencier une Prius d'une petite sportive je suis bien d'accord.

Pour la conso d'essence, et son extraction, ton message laisse à penser que le transport individuel absorbe "tout" ce qui est loin d'être le cas. Prius à 5 litres ou sportive à 9 litres c'est kif kif, globalement, niveau impact.
Quelques % maximum sur le graph :

Posted Image
Données france, sachant que gazout englobe les routiers pro...

Un autre point où je te rejoins par contre c'est la connerie de produire des véhicules lourds. Je serais prêts à payer cher du durable, léger, fiable. La pollution sur le cycle de vie est un aspect non négligeable, se focaliser sur la conso c'est voir petit...

J'en reviens sur la bêtise des critères français, interdisant le Duster en 2 litres, distrib à chaine, fiable, ethanol 100% possible en direct... au profit du turbo diesel. C'est très très con, et imposé par un calcul purement CO2.

Edit :
Et préparez vous à revoir des moteurs de plus grosse cylindrée. Il semble que le downsizing calibré sur les tests CO2 montre ses limites et que l'on revienne à des moteurs cubant plus (mais montant moins haut en régime probablement) pour des émissions plus sages dans la vraie vie.
Comme quoi ;)
Ce message a été édité par FiFi le 05/10/2017 à 19h32.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
CHRISTOPHE ROUSSE #97219 07/10/2017 - 07h54

Groupe : Killer
Messages : 10870
Enregistré le : 01/10/2003

Hors ligne Site Web

Les gars , réveillez vous , l'avenir est a l'auto-consommation de sa propre production d'électricité , ma Golf GTE nécessite au maximum 3 h 30 de charge à 16 A , un kit de panneau solaire de 3 Kw coute dans les 6000 Euros ( Ne pas faire la connerie de prendre des batteries , hein ):

https://www.myshop-solaire.com/kit-solaire-2400w-autoconsommation-_r_9_i_2010.html

le principe physique veut que vous consommez toujours en premier l'électricité produite la plus proche de la demande , donc vous rechargez sans consommer sur le réseau votre hybride sans ancun problème .....

Je compte a terme installé 6 Kw de panneau , je suis au gaz pour le chauffage et l'eau chaude , je changerai mon four électrique pour un à gaz quand il me lachera , ma plaque est déjà au gaz , toute mes lampes sont des diodes , je pense diminuer au mini de 50 % ma note de courant , et l'électricité que je produit mais ne consomme pas , je le donnerai à mes voisins ( Enfin surtout à EDF qui va la leur facturer .....)
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 07/10/2017 à 08h00.
vous avez vu ?



















ben mon cul .....
stef38 #97220 07/10/2017 - 07h56

Groupe : Killer
Messages : 22820
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Assez d'accord, même si faut pas rentrer trop tard du boulot...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE #97221 07/10/2017 - 08h05

Groupe : Killer
Messages : 10870
Enregistré le : 01/10/2003

Hors ligne Site Web

Dans ce cas , mettre des batteries , mais c'est une aberration écologique comme déjà dit plus haut .

L'idée n'est pas de supprimer son abonnement EDF , mais de limité sa consommation en changeant ses habitudes , les lessives ou le lave vaisselle , on les met en marche l'après midi quand il y a du soleil  avec un programmateur, plus la nuit pendant les heures creuses .......

L'avantage d'une hybride par rapport a une toute électrique , à part bien sur l'autonomie , c'est qu'elle a besoin de beaucoup moins de batteries , et que la partie thermique , elle peut marcher au bio ethanol , au gaz , à l'hydrogène , meme à l'essence , mais au vu de l'usage , je divise quand meme par 4 la consommation , donc les rejets de CO2 actuellement , plus les problèmes de micro particule qui disparaisse et le silence en prime .

Il y a un gars qui à kité sa Golf GTE apres la garantie au bio ethanol , je pense que c'est la voiture la plus ecolo de France pour peu qu'il ait des panneaux solaires chez lui :

http://www.automobile-propre.com/volkswagen-golf-gte-ethanol/
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 07/10/2017 à 08h16.
vous avez vu ?



















ben mon cul .....
CHO-7 #97222 07/10/2017 - 09h28

Groupe : Jiber
Messages : 293
Enregistré le : 29/06/2016

Hors ligne

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/10/2017 - 08h05 a dit:


Il y a un gars qui à kité sa Golf GTE apres la garantie au bio ethanol , je pense que c'est la voiture la plus ecolo de France pour peu qu'il ait des panneaux solaires chez lui :

http://www.automobile-propre.com/volkswagen-golf-gte-ethanol/


t'en a d'autres des comme ça ?

L'agriculture moderne dépense 8,5 calories fossiles pour produire 1 calorie agricole...
stef38 #97223 07/10/2017 - 11h28

Groupe : Killer
Messages : 22820
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

En tout cas pour moi il est clair que la production d'énergie sur site est un des gros plus de l'électricité et en particulier du solaire, vu que là aussi les rendements augmentent, les prix baissent, on devrait finir par avoir des choses intéressantes, sachant que la consommation électrique globale baisse en France avec les nouvelles normes de construction entre autres, mais il est clair aussi avec la désindustrialisation de notre pays...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
FiFi #97224 07/10/2017 - 13h16

Groupe : Modérateur
Messages : 7727
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

Oui, la production distribuée d'électricité offre de réels avantages.
Ensuite ce n'est pas sans inconvénients (pose en remplacement tuiles, risque foudre accru, risque incendie, production des panneaux loin d'être écolo, durée de vie des installations pas terrible encore...).
Mais ça reste une bonne solution.
J'ai un grand toit à 45° plein sud, donc assez favorable. Je serais "culturellement" plutôt électrique mais "logiquement" plutôt installation production eau chaude à ce jour.

CHO-7 @ 07/10/2017 - 09h28 a dit:


L'agriculture moderne dépense 8,5 calories fossiles pour produire 1 calorie agricole...



Assez d'accord. Et de toute manière la question se pose de manière plus critique encore genre mais à bouffer ou canne à sucre à éthanol dans certains coins.
Pour cette raison j'avais mis un commentaire sur le remplacement ethanol/essence dans un message précédent, genre "si vous cautionnez".
On confond souvent noblesse de la cause écologique et moyens discutables (essentiellement radino-économiques) dans certaines solutions. Genre "je mets de l'huile dans mon gasoil" très à la mode il y a peu encore.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Endorphin #97225 07/10/2017 - 14h15

Groupe : Killer
Messages : 4056
Enregistré le : 29/12/2002

Hors ligne Site Web

FiFi @ 05/10/2017 - 19h17 a dit:


Et préparez vous à revoir des moteurs de plus grosse cylindrée. Il semble que le downsizing calibré sur les tests CO2 montre ses limites et que l'on revienne à des moteurs cubant plus (mais montant moins haut en régime probablement) pour des émissions plus sages dans la vraie vie.
Comme quoi ;)



Tu vois ca ou? Parce que mes dernieres volvos ca a ete XC60 3.2 awd (3.2l atmo), V60 T5 awd (2.5l T), XC60 T5 awd (2.0 T). Donc de plus en plus petit et de moins en moins de cylindres. Toutes a puissances similaires et la derniere en 2l consomme 20% de moins que la premiere et un poil moins que la seconde malgre le poids plus eleve.
Maintenant je trouve que le downsizing est decevant sur les vehicules lourds: juste moins 20% en perdant 2 cyl et un moteur plus moderne avec une BVA 8 au lieu de 6 c'est pas terrible certes mais ca reste quand meme 20%. Je pense que sur les vehicule plus leger le progres serait plus visible.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).

[A Vendre en 85] Duke 5.9 + 430 Gold, juste 32 sorties, http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=112099 200 euros le lot.
Endorphin #97226 07/10/2017 - 14h18

Groupe : Killer
Messages : 4056
Enregistré le : 29/12/2002

Hors ligne Site Web

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/10/2017 - 07h54 a dit:

Les gars , réveillez vous , l'avenir est a l'auto-consommation de sa propre production d'électricité , ma Golf GTE nécessite au maximum 3 h 30 de charge à 16 A , un kit de panneau solaire de 3 Kw coute dans les 6000 Euros ( Ne pas faire la connerie de prendre des batteries , hein )



Oui ca semble pas mal. J'aime ausi les idees que l'on voit flotter utilisant les voitures garees comme batterie delocalisee pour les productions d'energie renouvelables. Il faudrait voir comment financierement ca marcherait mais l'idee est pas con surtout au vue du nombre de voitures garees plutot que roulantes.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).

[A Vendre en 85] Duke 5.9 + 430 Gold, juste 32 sorties, http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=112099 200 euros le lot.
FiFi #97227 07/10/2017 - 14h19

Groupe : Modérateur
Messages : 7727
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

Je vois ça sur les vrais véhicules de la vraie vie, genre véhicule généraliste et populaire qui cube déjà moitié moins que les tiens. Les petits 3 cylindres essence turbo autour de 1.2-1.5 litres par exemple.
Je sens une remontée à 1.6-1.8-2.0, faible régime de rotation, couple spécifique soigné, équipage mobile allégé vu les contraintes réduites.
Mazda avait déjà refusé de descendre trop en cylindrée, mais d'autres parlent de suivre.
Si tu veux je dois pouvoir retrouver des sources, mais google downsizing / rightsizing qui devient "le wording à la mode".

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #97228 07/10/2017 - 16h56

Groupe : Killer
Messages : 22820
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

J'avoue que perso les nouveaux moteur du Trafic 3 en 1.6 ça me faisait plus peur qu'autre chose mais bon je ne suis pas specialiste... En tout cas perso j'ai préféré acheter les derniers 2 que les premiers 3, bon 3 ans plus tard le 3 n'a pas l'air de poser spécialement de soucis, même si la recharge des batteries auxiliaires est plus problématique...
Ce message a été édité par stef38 le 07/10/2017 à 17h01.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
CHO-7 #97229 07/10/2017 - 18h07

Groupe : Jiber
Messages : 293
Enregistré le : 29/06/2016

Hors ligne

stef38 @ 07/10/2017 - 11h28 a dit:

En tout cas pour moi il est clair que la production d'énergie sur site est un des gros plus de l'électricité et en particulier du solaire, vu que là aussi les rendements augmentent, les prix baissent, on devrait finir par avoir des choses intéressantes, sachant que la consommation électrique globale baisse en France avec les nouvelles normes de construction entre autres, mais il est clair aussi avec la désindustrialisation de notre pays...


sauf que depuis quelques années on a des "gadgets" (inutiles) qui n'existaient pas avant: volets roulants, clim, 4x4, SUV, lave vaisselle, sèche linge, etc...
on se dit civilisé mais on ne veut plus assumer les taches de base et on préfère faire de la gonflette en salle de musculation en se regardant dans le miroir.
on est vraiment de plus en plus con...

concernant les nouvelles normes de construction, oui on est RT2012 pendant 5 ans car après la maison est jetable: durée de vie des matériaux très limitée. Les anciens consommaient un peu plus de combustible mais ils avaient une maison qui durait dans le temps !!! donc bilan final beaucoup plus rentable et moins de pollution !
Aujourd'hui un couple moyen qui emménage dans un logement d'occasion, et ben il casse tout et refait le logement à son goût. bilan carbone ?
Ce message a été édité par CHO-7 le 07/10/2017 à 18h08.
CHO-7 #97230 07/10/2017 - 18h19

Groupe : Jiber
Messages : 293
Enregistré le : 29/06/2016

Hors ligne

et j'oubliais la largeur des pneus de voiture qui n'arrête pas de s'élargir  :blink:  :blink:
ça sert à rien et ça consomme à max!

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Test > Ping Pong > bonne nuit

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).