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Lomic #97216 04/10/2017 - 09h04

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Cath @ 03/10/2017 - 23h40 a dit:

En tout cas, financièrement, il se débrouille...

il est fort pour mener du monde en bateau, c'est clair, mais entre l'HyperLoop et maintenant le transport de "masse" en fusée, ça part en sucette dernièrement. Tesla et SpaceX (ou Paypal) sont de très belles réussites par contre.
CHRISTOPHE ROUSSE #97217 04/10/2017 - 09h36

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Pay Pal , d'accord , Tesla , moins sure , toujours pas rentable , ils ne vivent que sur les subventions versé par les Etats Américain pour les véhicules propre .
vous avez vu ?



















ben mon cul .....
Lomic #97218 04/10/2017 - 10h05

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CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/10/2017 - 09h36 a dit:

Pay Pal , d'accord , Tesla , moins sure , toujours pas rentable , ils ne vivent que sur les subventions versé par les Etats Américain pour les véhicules propre .

pour moi une réussite ne se mesure pas nécessairement au bénéfice financier, 76000 voitures livrées en 2016, plutôt pas mal pour un constructeur récent et sans expérience dans l'automobile, à comparer à Renault et sa Zoe qui s'est écoulée à 50000 exemplaires (et c'est pas la même gamme ni les mêmes tarifs...)
Cath #97219 04/10/2017 - 10h21

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verhaeghe @ 04/10/2017 - 01h19 a dit:

Cath @ 03/10/2017 - 23h40 a dit:


En tout cas, financièrement, il se débrouille...



Sur l'échelle de la finance, Enstein ou Pointcarré sont des nains à coté de DOnald Trump ou Bernard Tapis

J'y accorde une importance toute relative même si on ne peut nier qu'EM a un coté Gourou des sciences


Pour moi, Elon Musk ne peut pas être comparé à Einstein ou Poincaré : il est plus un entrepreneur qu'un chercheur.
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verhaeghe #97220 04/10/2017 - 12h11

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CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/10/2017 - 08h53 a dit:

l'avenir n'est pas au voiture électrique mais au hybride , en tout cas , après plus de 6 mois d'utilisation de la Golf GTE , j'arrive à une moyenne de 1,9 l au 100 , avec une utilisation à 100 % électrique en ville , et pour les longues distances , un trajet Vannes/Vesoul de 850 km se fait toujours en 9 h , pas emmerdé par les temps de recharges ......



Salut Christophe,

Tout d'abord j'espère que ta convalescence se passe bien.

La solution Hybride est très séduisante mais elle a quand même quelques inconvénients intrinsèques:
- coût : tu payes le prix d'un VT+ 10.000€ et pas de gros bonus pour aider
- Masse : tu trimbales 300Kg en trop que tu sois en électrique ou en thermique
- Autonomie en électrique faible du coup, tu dois recharger constamment

Est ce que ces inconvénients compensent les 2h de recharges que tu aurais mis en plus pour aller à Vesoul? Perso, je ne pense pas mais je comprends parfaitement que c'est extrêmement rassurant comme voiture unique.

L'Hybride est la porte d'entrée rassurante permettant aux automobilistes "thermiques" de rentrer dans le monde de l'électrique sans crainte mais je suis assez persuadé que ce n'est qu'une transition.

Si demain, on te propose en échange de ton moteur thermique de :
- Je t'offre 10K€
- L'autonomie full électrique passe à 300km
- j'allège ta voiture de 300Kg

Tu ne te poses pas la question? Avec 10.000€, tu peux en plus louer un paquet de voiture pour passer tes WE à Vesoul, l'été tu te prends un cabrio, l'hiver un petit 4x4 et quand tu n'es pas pressé, tu prends ton électrique et tu te fais des pauses sur la route pour déjeuner/reposer/passer la nuit/visiter pendant que ta voiture charge.

Et pour payer l'hôtel? avec les 80€ que tu as économisé sur l'essence ;)

Vivre en VE c'est vivre autrement. Je t'imagine bien dans ce mode là.

Antoine
Ce message a été édité par verhaeghe le 04/10/2017 à 12h16.
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verhaeghe #97221 04/10/2017 - 12h20

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Cath @ 04/10/2017 - 10h21 a dit:


Pour moi, Elon Musk ne peut pas être comparé à Einstein ou Poincaré : il est plus un entrepreneur qu'un chercheur.



Ce que je voulais dire c'est que ta remarque " En tout cas il s'en sort bien financièrement" n'avait pas beaucoup de valeur pour moi car la capacité à faire de l'argent est assez dé corrélée de celle d'apporter des solutions réellement viable.


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FiFi #97222 04/10/2017 - 12h48

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Dans mon cas 300 km full électrique ce serait encore juste.
Au quotidien c'est bien trop, surcout inutile.
En usage de loisir/we c'est quand même limite sauf à avoir des recharges en montagne :o
Froid, bouchon, chauffage, pluie, phares... 300 km ca fond vite.

Actuellement le compromis duster m'offre (outre les joies du diesel en ville et d'une conso élevée en liaison a 130) de l'autonomie et un très bon comportement en montagne hiver. Parfait en véhicule we et daily... pour 6.5 à 7.5 litres grosso modo.

Pour mes longs trajets c'est 650 bornes minimum, fourgon chargé, en famille. Aucune envie de me faire des pauses pour que ce soit encore plus long et plus chiant. C'est plié en 6 a 7h et hors de question de negocier la dessus donc la on change de véhicule et la question ne se pose même pas.

Non, la seule alternative c'est bien l'hybridation sauf à passer à 4 voitures. Ce we il se trouve que j'ai essayé une auris break en grosse finition et en 136 poneys. 5.4 litres / 100 de bonne essence. Agrément nullissime mais c'est l'avenir raisonnable.

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Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #97223 04/10/2017 - 15h43

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Clairement top pour moi la démonstration d'Antoine! Mais il est clair que les gens ne savent pas compter, donc il est difficile de les convaincre!

Et puis on est né avec, j'en discutais avec des Psy y a pas longtemps et cette nécessité de propriété de la voiture ne l'est pas pour une partie des nouvelles générations, il semble possible qu'un certain nombre d'habitant (urbain
en tout cas), se passe d'une voiture personnelle et passe par des voitures partagées ou des locations selon les moments...

Après quand on voit les progrès des batteries, rien que la Zoé qui dans le même volume et le même poids (je crois?) et quasi le même prix passe de 240 à 400 km annoncé, ça évolue super vite, sur les Vae Bosch y a 6/7 ans on avait 300Wh, On est passé à 400Wh, puis 500Wh, On annonce 600/650Wh pour l'année prochaine dans le même volume quasi le même poids, et quasi le même tarif, bref les technos evoluent super vite...

Si on peut faire 1000km en 2 étapes avec une recharge de 30min à 1h, au milieu, franchement ou est le problème, perso de toute façon je suis incapable de rouler plus de 5/600 km par jour. Par contre il manque encore gavé d'équipement, il faudrait beaucoup plus de chargeur, avec des temps de recharge descent, le jour où y en a dans les camping par exemple ou sur les aires de CC, je peux partir en vacances en van électrique!

En attendant une Zoé ce serait parfait pour nous à l'usage et j'adorerais, mais j'attends que la nouvelle 400 baisse en occaze et que notre vieille bagnole meurt, parce qu'on a clairement pas le budget... Et si la location de batterie pouvait elle aussi baisser ce serait le top!

Dans le genre contradiction y a quand même FiFi qui veut louer sa Maison mais être proprio de ces 4 bagnoles :)  :stuart:
Ce message a été édité par stef38 le 04/10/2017 à 15h51.
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mimich #97224 04/10/2017 - 16h26

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verhaeghe @ 03/10/2017 - 22h27 a dit:

mimich @ 03/10/2017 - 22h08 a dit:


Un de ces 4, il faudrait que je prenne le GT31 dans la montée...



[Mode vieux con]
Chouette comme ça on verra à quelle vitesse le SAMU descend un col avec un polytraumatisé derrière
[/Mode vieux con]



Bah non, c'est pas pour autant que je vais conduire comme un gros débile...
Surtout que cette semaine, entre le motard démantibulé de lundi (moto éparpillée sur la route, fourche et roue d'un coté, cadre de l'autre, et des débris sur 30 m...) et le collègue qui a joué à Superman sur l'autoroute (moto HS, genou bleu, il s'en sort bien...), ça incite pas à faire des conneries...
De toutes manières, feuilles sur la route, humidité, faut pas trop jouer...
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verhaeghe #97225 04/10/2017 - 17h41

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FiFi @ 04/10/2017 - 12h48 a dit:


Non, la seule alternative c'est bien l'hybridation sauf à passer à 4 voitures. Ce we il se trouve que j'ai essayé une auris break en grosse finition et en 136 poneys. 5.4 litres / 100 de bonne essence. Agrément nullissime mais c'est l'avenir raisonnable.



Si je peux me permettre, voici comment j'imagine l'électrique à la montagne:
1. Ta voiture a chargé pendant la nuit
2. Pendant que tu prends ton petit déj, tu lances à distance la mise en t° de la voiture (via internet ou via la carte main libre si tu es à moins de 20m), comme ca quand tu rentres dans ta voiture, t'es pas obligé d'être archi couvert, tu restes habillé comme à la maison, La doudoune, les gants et les écharpes pour conduire c'est oublié. Plus besoin de gratter non plus.
3. ton trajet empruntant des routes avec des descentes tu découvres la joie de la régénération d'énergie et gagnes 10km d'autonomie par 100m descendu là ou avec ta thermique tu laissais l'énergie partir dans tes plaquettes dans un nuage de particules fines
4. La route est un nouvel espace de Zénitude : pas de bruit, pas de boite de vitesse et le plaisir de ne pas polluer
5. tu te gares juste à coté de l'entrée de ton supermarché ou à ton boulot sur une jolie place qui t'est réservée, tes collègues féminines se disent que décidément tu es un homme plus "fin" que Jean-Claude et sa Ford Mustang 5.0 immat 2B, chaine en Or et gourmette de 3Kg
6. Le soir au moment de partir, tu relances le chauffage de ta voiture avant de remonter dedans et ta jeune collègue te demandera si tu acceptes de la déposer à la gare vu qu'avec le blocage des dépots de carburant elle est à pied.
7. tu arrives chez toi détendu avec la vague bonne conscience de celui qu'à pas salopé la planète tout seul dans sa grosse voiture thermique et vu qu'en plus les 60km ne t'ont couté que 8KWh, ca te fait 50cts € d'electricité à comparer avec les 9€ d'essence que t'aurait mangé le duster

Effectivement, ce n'est pas l'idéal pour faire des grands trajets le plus vite possible mais il me semble que ta Porsche n'est pas non plus capable d'assurer 100% de tes besoins pour partir en WE avec les enfants ou faire de la planche.

La voiture électrique n'est pas encore la panacée à tous les usages mais ce qu'elle sait faire, elle le fait très bien.

Je le dis d'autant plus librement que j'avais expliqué à ma compagne que je n'en voulais pas au début et qu'une Clio offrait une bien meilleure flexibilité d'usage. J'ai changé d'avis à l'usage ;)

Antoine

Ce message a été édité par verhaeghe le 04/10/2017 à 17h52.
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stef38 #97226 04/10/2017 - 17h47

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Bon et quand est ce que tu la revends?  :D
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verhaeghe #97227 04/10/2017 - 17h59

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stef38 @ 04/10/2017 - 17h47 a dit:

Bon et quand est ce que tu la revends?  :D



Et pour toi Stef : Ma Zoé neuve est en LLD, elle me revient à 220€/mois et je n'ai pas besoin de mettre de carburant (environ 70€ d'économie par mois). Cout d'entretien quasi nul (pas de vidange, plaquette qui ne s'use quasi pas, pas d'embrayage ou de boite, ...).
Et si c'est quand même trop cher, une ZOé d'occasion c'est entre 5 et 10 K€ pour les versions 240km. Très franchement, rappelle toi la dernière fois que tu as fait plus de 200km avec ta 206? C'est pas tous les jours.

A travers ce que je ressens de ta personnalité altruiste et Zen, tu es le client idéal ;)

Je le pense, je ne suis pas intéressé à la vente et j'en ai même pas à vendre d'ailleurs.

Antoine
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stef38 #97228 04/10/2017 - 18h14

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En fait nous le problème c'est qu'on roule vraiment peu, je ne sais même pas si on fait 5000km/an avec la 206... Je pense qu'on est très loin des 220€/mois...

Pour le kilométrage, en gros c'est ça, on utilise la 206 pour aller voir les copains, à Chambéry, Valence, etc... donc oui en général 200km max, mais il parait qu'avec l'ancien modèle c'est difficile à atteindre les 200km? On m'a dit (chez Renault) de compter en gros 300km pour la version 400, là on serait large même pour les sorties...
On l'utilise aussi pour aller au Ski, donc pareil, entre 30 et 120km max aller/retour, mais avec froid et dénivellé....

Il est clair que quand je l'ai essayé la Zoé j'avais beaucoup aimé, bon j'ai aussi aimé la Leaf, mais c'était limite trop luxueux et gros pour nous... Et honnêtement si j'avais eu la prime diesel, et une reprise de ma voiture, j'aurai signé je pense...
Ce message a été édité par stef38 le 04/10/2017 à 18h27.
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mimich #97229 04/10/2017 - 18h40

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verhaeghe @ 03/10/2017 - 22h34 a dit:

Sinon Mimich, Fifi et Stef, vous qui êtes des scientifiques, vous pensez quoi des annonces d'Elon Musk?

Votre réponse m'intéresse car j'ai l'impression d'être un mouton noir à dire que c'est du pipeau intégral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk

Merci les gars ;)



Mouais...

Je suis pas un spécialiste du sujet, mais les batteries à grande échelle comme énergie domestique, bof...
C'est cher, lourd, durées de vie limitée, impossible à recycler et y'aura pas du Li pour tout le monde...
Si en prime on se paye 2 ou 3 syndrones du Galaxy 7 qui foutent le feu à un paté d'immeubles...

Les fusées recyclables, c'est un marché de niche, et à mon avis, il va pas se développer tout de suite.
Pour ce qui est de fonder une colonie sur Mars,...  :D Faudrait déjà y arriver.. et en revenir!

Tesla fait de chouettes bagnoles, mais je suis curieux de voir la rentabilité à ce jour...

Hyperloop, ça coute une blinde à mettre en oeuvre. Pour ce qui est de le faire tourner à l'énergie solaire...  :D Vu ce que ça nécessite en énergie, va en falloir du soleil!

La fusion des intelligences humaines et artificielles, ça marche... dans les films...

Les voitures dans les souterrains pour supprimer les bouchons... C'est cher, ça limite les destinations, et c'est pas efficace. Vaut mieux miser sur les transports en commun efficaces et la mobilité douce pour boucler ce que ne font pas les transports en commun.

Bref, je rejoins un peu le chieur en chef.

Après, ça fait quand même du bien d'avoir des rêveurs qui vont initier ce genre de projets. Il a 9 projets sur 10 qui vont se planter, mais le 10° sera peut-être un truc formidable...
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mimich #97230 04/10/2017 - 19h02

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Et si tout le monde se met à la voiture électrique, vous faites comment pour produire l'électricité nécessaire à la recharge de 20 ou 30 millions de véhicules en France toutes les nuits?

Avec 40 centrales nucléaires de plus?

Pour moi, on fait fausse route avec le transport individuel à grande échelle! Ca doit rester la solution "de luxe" ou plaisir, mais pas ce qu'on utilise pour aller bosser tous les jours. L'idéal au quotidien, 5 à 10 km de vélo normal, plus un transport en commun. Maximum 45 minutes de trajet tout compris, et go!! Tu montes avec ta bécane dans le train, tu arrives à la gare centrale et tu finis jusqu' à ton taf avec le vélo. Idem au retour. Réseau férrroviaire en anneau et en étoile pour couvrir efficacement un maximum de trajets possibles, fréquence des trains, rapidité, pas plus d'un arrêt tous les 15/20 km en zone résidentielle et tous les 5 km maxi en zone urbaine/activité pour assurer des temps de transport corrects. Couverture des pistes cyclables pour rouler "tout temps" (et des vraies pistes cyclables, en site propre, pas un trait de peinture sur une route dédiée aux automobiles).

Une des énormes conneries de la France a été de laisser à l'abandon le fabuleux réseau ferroviaire dont elle disposait au milieu des années 50/60...
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