|
Groupe :
|
on peut très bien naviguer avec des Ezzy sans mat RDM!!!
Certes les Ezzy marchent beaucoup mieux avec mais... Avant je naviguais en Pryde et RDM et ca marchait aussi beaucoup mieux! Toutes les voiles fonctionnent mieux avec un RDM mais on peut aussi naviguer avec un gros mat avec toutes les voiles.
Par contre c'est vrai qu'il faut penser à avoir la bonne souplesse; voire un peu plus souple piour les Ezzy.
|
|
Groupe : Newbie
|
[quote=windsurfing'tav]est ce que ca change beaucoup de chose de mettre un mat "normal" qui poura servir pour une autre voile??,
:?: merci a++[/quote]
Salut.
Je viens d'acquérir une 4.5 m² de 2003wave. Pas besoin absolument de RDM.
Mat conseillé par le shop : 75 % de carbone (dans les 280 €)
Mat idéal toujours par le shôp: 100 % (mais coucou le prix ...) 415 €
Il n'a pas essayé de me vendre un des 2, j'ai un 4 m² tribord 1.9 kg avec 45 %, (100 €) y'a pas, cela passe sans pb ...
Le jour ou je change (ou casse), je prends 75 %
Voili voilou ...
|
|
Groupe : Jiber
|
les voiles ont des mats conseillés par ezzy pour les exploiter a 100% (et aussi pour vendre les mats Ezzy) donc ca peut tres bien marcher avec un autre mat mat peut etre pas a 100%.
Moi j'ai navigue avec un mat decathlon (diametre normal) dans mon ezzy et gun. Cette annee j'ai change mes mats et maintenant j'utilise les mats RDM (powerex et gunsails) pour toutes mes voiles. Ca fait une difference dans le comportement de ta voile et en plus tout le greement est plus leger.
il faut trouver un bon compromis donc essaye la voile avec ton mat et apres il faut voir si tu veux investir dans d'autres mats (pas que pour cette voile)
|