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rb #1 24/03/2007 - 10h12

Groupe : Jiber
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Hola aux intéressés de shape

Sur un petit forum allemand un jeune me demandait une reportage de shape avec des photos. Le WE passé j'ai commencé mon travail, planche de light wind 235*69 pour la pétole suisse. Je n'ai pas pris de photos du début du travail. (coupage au fil électrique)
Ca commence par la mise en place du sandwich sur la carène. Le travail devrait se terminer au mois de mai. Pour ceux qui s'intéressent:

http://www.surf-forum.com/showthread.php?t=415

Les photos sont réservés aux inscrits, donc ....
Si ça vous intéresse et je trouve le temps je vais essayer de faire une traduction en french. Mais je doute que vous comprendriez mon français B )

Salutations
Robert
Edit wondering:
RECAPITULATIF DU SUJET MIS A JOUR ; )


ETAPE 1 :


Mise en place du sandwich sur la carène
Après avoir découpé la polystyrène au fil électrique, faut dessiner l’outline sur la carène du pain de mousse. Scier à l’aide d’une scie à guichet (lâme longue). Je laisse un écart d’un cm.
Dessiner l’outline sur l’Herex et couper avec le couteau. Je fais toujours des carènes avec du Vé et parfois en doubleconcave, c’est la raison pour laquelle je fais 2 moitiés de l’Herex. (il y aura un pic à l’étape „shape du pont“ où l' on verra)
Couper le tissus dans la dimension necessaire. Les 3 cm le long de l’arrête entre la carène et les rails je mets du verre. Comme ça, c’est plus simple de shaper la TUE (tucked under edge). Le Kevlar et surtout le Dyneema posent de grands problèmes.
Shape du Vé: Je pose le patron de l’outline sur l’autre moitié de la carène fixe à l’aide des serre-joints, le long du rails (encore plat) je fixe le patron scoop-rocker à la position qui correspond au profondeur du Vé. (clous 100mm). Je shape avec des blocs à poncer 40cm x 40cm que je colle avec du papier grain 40. Ne shape pas sur un petit endroit, shaper, c’est marcher. Il faut travailler soigneusement, la polystyrène 15kg/m3 est très fragile. Faut aussi contrôler avec la lumière de côté si tout est plan et harmonieuse.
Stratifier le tissus: je pose une grande plaque en bois sur mon treteau de shape (?) que je couvre avec du plastic. Je stratifie là-dessus et je veille à bien sortir la résine superflu.  Je pose la tissus mouillé sur le pain de mousse et l’ appuye avec le squeegee.
Avec la spatule j’applique de la mastique epoxi/balloons sur l'Herex. Ne devrait pas être trop visqueuse.
Je mets l’Herex sur la carène, le fixe avec da la bande adhésive et mets tout sous vide. La souspression devrait ne surpasser  - 0,3 bar. Je pose la planche sur un patron avec la ligne scoop-rocker exacte et je fixe à l’aide des lattes carées  que je coince vers le plafond de l’atelier. Comme ça, la ligne scoop-rocker prévue est garantie. (voir les pics) Sans patron le danger de produire une ligne bananée est très grand.

Salutations Robert
Dites moi, si c'est trop detaillé ou si vous comprenze la trad. des expressions spéciaux dont je ne suis pas sûr s'ils sont correctes. : b l i n k :
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ETAPE 2:

Shape du pont
Scier l’outline à l’aide de la scie à guichet, peaufiner avec le papier grain 40. Faut veiller l’angle (doit faire 90°) entre la carène et les rails encore plats. Sur la première photo on voit la composition de l’Herex dont les plaques sont livrés 205 x 90cm, donc faut ajouter 30cm vers l’avant.
Je déssine la ligne des centre et à 50 / 100 / 150 / 200cm les droites verticales. Je mesure l’epaisseur à chaque section que je dessine aussi sur le pain de mousse et je dessine le tracé du rail à chaque section. Comme ça, la première étape qu’il faut shaper est donné. Des trucs important pour obtenir un resultat satisfaisant:
Faire toujours la même chose sur les deux côtés
Bien eclairer avec de la lumière latérale
Contrôles constantes (avec les yeux et les mains)
Shaper = marcher
Se proteger contre la poussière
Les dimensions des autres traits de shape sont donnés par les dessins du rail qu’ on vient de faire. Il faut toujours travailler dans la direction longitudinalle pour éviter des creux. Pour finir je mets la feuille de papier entièrement sur la moitié superieure des rails et je le tire le long des rails (plusieurs fois, marcher, c'est important!). Les arrêts disparaissent et le rail devient rond.

Robert
img]http://img122.imageshack.us/img122/7870/dsc02052vs3.jpg[/img]
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Shape de la TUE (tucked under edge)

Dessine la ligne de la TUE sur la carène (photo 1,je le fais à l’aide du patron de outline) L’angle auquel il faut shaper: env. 45 – 60°, jusqu’à la ligne. L’angle à 200cm est moins raide (photo 2) que vers l’arrière de la planche (photo 3)
Après avoir arrondi les rails le shape est déjà fini.
Photo 4: Vue du pont avec la position des straps et le boitier du mât.
Photo 5: La carène, on voit la TUE (partie blanche dans les rails)

Robert

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ETAPE 4
Renforcements:
Doublesandwich sous les talons
Pourqu’ on ne pousse pas des creux sous les talons vaut mieux faire und doublesandwich à cet endroit. De restes d l’Airex je coupe avec le couteau des pièces voulues dont je transforme les contours sur la polystirène. Avec la defonceuse je fraise un approfondissement de 3mm que je ponce avec un petit bloc. (grain100). Quand je fais des planches de vagues, le doublesandwich couvre le pont des straps arrières jusqu’au boitier de mât. (voir photo 4, c’est une planche 226*50)

Renforcement du boitier de mât
Je prépare un bloc de mousse haute densité 25 x 6 x 6 cm. Avec le couteau et un large ciseau de menuisier j’enlève la polystirène et je colle le bloc avec de la mousse PU (2 components)
Pour le boitier de l’aileron faut pas encore faire des renforcements, parce que je fais mes Tuttlebox moi-même,ce que je décrirai plus tard.
Le finish du shape:poncage avec papier grain 100
Le poids da la planche avant la strat du sandwich du pont: 2780 g
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Faire un boitier tuttle

J’ai une forme negative du boitier en alu (= un talon). J’y applique de la cire (je ne sais pas le nom exacte, en allemand c’est „Trennwachs“ ça aide qu’on peut enlever la forme du boitier après le durcissement). A l’aide de la defonceuse je fraise les moitiés de la forme negative du talon tuttle dans deux pieces mousse PVC haute densité (90gk/m3). Je stratifie des restes de carbon, aussi des petits pièces qu’on ne peut utiliser autrepart, en somme ça donne environs 15 couches. Je les pousse sur le talon pose les deux moitiés de mousse PVC et serre tout avec des serre-joints. (voir photo) Après le durcissement faut seulement tirer la forme en alu (avec un marteau) et scier le long de la mousse. Mes boitiers pèsent 170 g
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ETAPE 4
Stratification de l’ Airex/Herex du pont.
C’est l’étape la plus délicate, si tu fais le premier sandwich du pont, vaut mieux que quelqu’un t’aide.
Préparation:
Normalement, pour le sandwich du pont, l’Airex (couleur jaune-brune) est obligatoire, parce que le Herex (couleur rouge) ne se laisse pas draper autour des courbures etroites, il casse. Mais l’ Herex a l’avantage d’être un poil plus dur et de ne pas absorber autant de résine, avantage de poids. Donc j’ai collé avec petites bandes de verre (que je poncerai après le durcissement) des bandes d Airex autour d’une plaque de Herex. Sur le pont pas trop bombé d’ Herex, aux rails de l’Airex. (Touts les avantages à la fois ;-)) Quand je prends que d’Airex, je mets la plaque sur le pain de mousse et je la serre autour des rails et l’arrêt jusque dans la carène. Ca donne des traînes de plis le long desquels je coupe l’Airex avec le couteau.
Vaut mieux laisser un peu trop que d’avoir un centimètre trop court.
Je me fais toujours un nouveau sac pour assurer un sous vide sans problèmes. C’est mieux, si le materiel de la plastique est très solide. (on verra plus tard pourquoi)
Sur la carène, je mets deux bandes de bande adhésif (en somme 6cm) le long de l’arrêt carène/rail.
Startification: le même procedus qu’ à la strat de la carène faut pas oùblier les patches pour le double sandwich sous les talons. (mastiquer les deux faces). J’applique aussi du mastique (Epoxi/balloons) sur quelques parties du pain de mousse, des straps arrières à l’avant du boitier du mat, c’est à dire tout-part où je vais poser mes pieds. Maintenant je mets les pièces de tissus sous les doubles sandwich et pose les patches du doublesandwich.
Je fixe chaque pièce d’Airex avec deux petits clous.
Ensuite je mets les tissus impregnés sur le pain et les appuie avec un spatule.
Pour garantir un bon contact entre le pain, le tissus et la plaque sandwich j’applique vers la plus basse partie des rails du mastique Epoxi/balloons) cette fois si visqeuse que possible. (ne devrait pas couler).
Maintenant je pose la plaque Herex/Airex sur le pain stratifié et verifie bien, qu’elle soit dans la bonne direction. Ensuite je la charge avec mon lest (un sac à plastic chargé de sable que j’ utilise aussi pour shaper et poncer). Je colle du ruban adhésif béton (ne devrait pas déchirer) et je fixe le sandwich sur le pain de mousse.
Faut appyuer et tirer fort et bien coller des deux bouts de la bande béton sur eux mêmes. Sur l’Herex ça ne tient pas. Je travaille du milieu vers l’arrière et ensuite du milieu vers l’avant. Je déplace toujours le lest. Couper la bande béton, placer sur le sandwich, poser le lest dessus (sur la bande béton), appuyer et tirer, coller sur la carène. Ce travail va beaucoup plus vite, si on est par deux. A l’arrière et à l’avant, il faut couper de longs triangles dans le sandwich avec le couteau. Les triangles aideent  à pouvoir draper le sandwich sur le pain de mousse. Vaut mieux de couper un peu trop, que de provoquer des plis. Après le durcissement ça ne pose pas de problèmes de combler les petits endroits sans sandwich avec du mastique Epoxi/balloons.
Pour que le vide s’étale régulièerement sur toute la planche, je colle une bande de polystyrène (200 x 10 x 0,5cm) le long de la centerline du pont.
Maintenant je mets la planche dans le sac et le mets sous vide. Pour un petit moment je fais une grande souspréssion (- 0,7 bar) et ensuite je diminue la souspression jusqu’à – 0,1 bar.
Maintenant je tourne la planche (carène en haut) et je tire soigneusement le plastic du pont dans la carène. Comme ça, je peux appuyer le sandwich au pain de mousse.
Faut veiller qu’on  ne fait pas de trous dans la plastique (c’est la raison pour laquelle un sac plus solide est d’avantage) Comme ça, vers les rails on fait des bourrelets avec la plastique. Maintenant je règle la souspression (-0,3 à 0,4 bar) definitive. Bien vérifier, si tout part le sandwich est bien appuyé.
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Ce message a été édité par wondering le 28/03/2007 à 20h23.
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wondering #2 24/03/2007 - 10h41

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si tu savais traduire en français/reposter les photos ici ca serait génial !!
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seaclone #3 24/03/2007 - 22h39

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un coup de reverso, le traducteur de google, et on en parles plus!..y aura quelques coquilles, mais globalement, c'est intelligible.

rb, n'oublies pas de transférer sur boardstech ce topic qui promet!

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rb #4 25/03/2007 - 12h27

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Bon, je viens de traduire la 1ère étape:

Mise en place du sandwich sur la carène
Après avoir découpé la polystyrène au fil électrique, faut dessiner l’outline sur la carène du pain de mousse. Scier à l’aide d’une scie à guichet (lâme longue). Je laisse un écart d’un cm.
Dessiner l’outline sur l’Herex et couper avec le couteau. Je fais toujours des carènes avec du Vé et parfois en doubleconcave, c’est la raison pour laquelle je fais 2 moitiés de l’Herex. (il y aura un pic à l’étape „shape du pont“ où l' on verra)
Couper le tissus dans la dimension necessaire. Les 3 cm le long de l’arrête entre la carène et les rails je mets du verre. Comme ça, c’est plus simple de shaper la TUE (tucked under edge). Le Kevlar et surtout le Dyneema posent de grands problèmes.
Shape du Vé: Je pose le patron de l’outline sur l’autre moitié de la carène fixe à l’aide des serre-joints, le long du rails (encore plat) je fixe le patron scoop-rocker à la position qui correspond au profondeur du Vé. (clous 100mm). Je shape avec des blocs à poncer 40cm x 40cm que je colle avec du papier grain 40. Ne shape pas sur un petit endroit, shaper, c’est marcher. Il faut travailler soigneusement, la polystyrène 15kg/m3 est très fragile. Faut aussi contrôler avec la lumière de côté si tout est plan et harmonieuse.
Stratifier le tissus: je pose une grande plaque en bois sur mon treteau de shape (?) que je couvre avec du plastic. Je stratifie là-dessus et je veille à bien sortir la résine superflu.  Je pose la tissus mouillé sur le pain de mousse et l’ appuye avec le squeegee.
Avec la spatule j’applique de la mastique epoxi/balloons sur l'Herex. Ne devrait pas être trop visqueuse.
Je mets l’Herex sur la carène, le fixe avec da la bande adhésive et mets tout sous vide. La souspression devrait ne surpasser  - 0,3 bar. Je pose la planche sur un patron avec la ligne scoop-rocker exacte et je fixe à l’aide des lattes carées  que je coince vers le plafond de l’atelier. Comme ça, la ligne scoop-rocker prévue est garantie. (voir les pics) Sans patron le danger de produire une ligne bananée est très grand.

Salutations Robert
Dites moi, si c'est trop detaillé ou si vous comprenze la trad. des expressions spéciaux dont je ne suis pas sûr s'ils sont correctes. : b l i n k :

http://img258.imageshack.us/img258/3420/dsc02049oy8.jpg
Ce message a été édité par wondering le 26/03/2007 à 17h20.
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rb #5 25/03/2007 - 21h36

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2ème étape
Shape du pont
Scier l’outline à l’aide de la scie à guichet, peaufiner avec le papier grain 40. Faut veiller l’angle (doit faire 90°) entre la carène et les rails encore plats. Sur la première photo on voit la composition de l’Herex dont les plaques sont livrés 205 x 90cm, donc faut ajouter 30cm vers l’avant.
Je déssine la ligne des centre et à 50 / 100 / 150 / 200cm les droites verticales. Je mesure l’epaisseur à chaque section que je dessine aussi sur le pain de mousse et je dessine le tracé du rail à chaque section. Comme ça, la première étape qu’il faut shaper est donné. Des trucs important pour obtenir un resultat satisfaisant:
Faire toujours la même chose sur les deux côtés
Bien eclairer avec de la lumière latérale
Contrôles constantes (avec les yeux et les mains)
Shaper = marcher
Se proteger contre la poussière
Les dimensions des autres traits de shape sont donnés par les dessins du rail qu’ on vient de faire. Il faut toujours travailler dans la direction longitudinalle pour éviter des creux. Pour finir je mets la feuille de papier entièrement sur la moitié superieure des rails et je le tire le long des rails (plusieurs fois, marcher, c'est important!). Les arrêts disparaissent et le rail devient rond.

Robert
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seaclone #6 25/03/2007 - 21h49

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GEANT! : g l a s s e s :

gros bravos robert... félicitations pour le job, ton français est clair! ...

même  si je suis pas suis de faire un bon shape aprés ça! : g e n e : ...mais l'envie est là.

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rb #7 25/03/2007 - 22h05

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3ième étape
Shape de la TUE (tucked under edge)
Dessine la ligne de la TUE sur la carène (photo 1,je le fais à l’aide du patron de outline) L’angle auquel il faut shaper: env. 45 – 60°, jusqu’à la ligne. L’angle à 200cm est moins raide (photo 2) que vers l’arrière de la planche (photo 3)
Après avoir arrondi les rails le shape est déjà fini.
Photo 4: Vue du pont avec la position des straps et le boitier du mât.
Photo 5: La carène, on voit la TUE (partie blanche dans les rails)

Robert

http://img250.imageshack.us/img250/2162/dsc02065qi6.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/8823/dsc02067hz5.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/9620/dsc02069lu7.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/8600/dsc02073lg7.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/2729/dsc02074ra7.jpg
Ce message a été édité par wondering le 26/03/2007 à 17h22.
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NILUjE #8 25/03/2007 - 23h16

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Super ton sujet, merci de te donner la peine de traduire !!!
Je vais le suivre avec plaisir jusqu'à voir le résultat final : )

Je trouve ta facon d'obtenir le scoop à l'aide de la presse à vide très astucieuse, cela fait certainement gagner de la matière. Si j'ai bien compris, la forme maintenu par la 1ere couche de strat effectuée sur la carène, c'est bien ça ?

D'autre part, je n'ai pas compris comment tu traçais le shape du rail aux différents endroit.

merci, et à bientot pour la suite !!
rb #9 26/03/2007 - 12h54

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seaclone @ 25/03/2007 - 21h49 a dit:

GEANT! : g l a s s e s :

gros bravos robert... félicitations pour le job, ton français est clair! ...

même  si je suis pas suis de faire un bon shape aprés ça! : g e n e : ...mais l'envie est là.

SeaClone



Merci pour les fleurs. : ) C'est vrai qu'une traduction avec tant d' expressions inconnues prend vraiment beaucoup de temps. Grazie à LEO. : D

Robert
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rb #10 26/03/2007 - 13h08

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NILUjE @ 25/03/2007 - 23h16 a dit:

Si j'ai bien compris, la forme maintenu par la 1ere couche de strat effectuée sur la carène, c'est bien ça ?

D'autre part, je n'ai pas compris comment tu traçais le shape du rail aux différents endroit.

merci, et à bientot pour la suite !!



Le patron est aussi necessaire pour la mise en place du sandwich du pont. Si maintenant (seulment stratifié le sandwich de la carène) on peut encore corriger le scoop, après la strat du sanwich du pont c'est définitivement impossible.

Si tu regardes l'image 2054 (shape du pont) tu vois le dessin du rail que je fais à chaque séction. C'est clair que les rails en avant, au centre et vers l'arrière ont des courbures differentes. La 1ère trace de shape a une dimension differente à chaque section. Il faut veiller que les lignes (= les arrêts entre la 1ère trace et le pont non shapé) soit une ligne ronde et harmonieuse de l'avant à l'arrière. C'est aussi comme ça avec les traces suivantes.

Robert
Ce message a été édité par rb le 26/03/2007 à 13h09.
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wondering #11 26/03/2007 - 17h16

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hello Robert,
super reportage,
j'ai modifié tes posts pour que les images apparaissent correctement !

je copie colle le tout dans ton post initial en mettant a jour, et j'épingle le sujet !!
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rb #12 26/03/2007 - 20h35

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Renforcements:
Doublesandwich sous les talons
Pourqu’ on ne pousse pas des creux sous les talons vaut mieux faire und doublesandwich à cet endroit. De restes d l’Airex je coupe avec le couteau des pièces voulues dont je transforme les contours sur la polystirène. Avec la defonceuse je fraise un approfondissement de 3mm que je ponce avec un petit bloc. (grain100). Quand je fais des planches de vagues, le doublesandwich couvre le pont des straps arrières jusqu’au boitier de mât. (voir photo 4, c’est une planche 226*50)

Renforcement du boitier de mât
Je prépare un bloc de mousse haute densité 25 x 6 x 6 cm. Avec le couteau et un large ciseau de menuisier j’enlève la polystirène et je colle le bloc avec de la mousse PU (2 components)
Pour le boitier de l’aileron faut pas encore faire des renforcements, parce que je fais mes Tuttlebox moi-même,ce que je décrirai plus tard.
Le finish du shape: poncage avec papier grain 100
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Robert

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http://img402.imageshack.us/my.php?image=dsc02075sx7.jpg
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rb #13 26/03/2007 - 21h12

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Faire un boitier tuttle
J’ai une forme negative du boitier en alu (= un talon). J’y applique de la cire (je ne sais pas le nom exacte, en allemand c’est „Trennwachs“ ça aide qu’on peut enlever la forme du boitier après le durcissement). A l’aide de la defonceuse je fraise les moitiés de la forme negative du talon tuttle dans deux pieces mousse PVC haute densité (90gk/m3). Je stratifie des restes de carbon, aussi des petits pièces qu’on ne peut utiliser autrepart, en somme ça donne environs 15 couches. Je les pousse sur le talon pose les deux moitiés de mousse PVC et serre tout avec des serre-joints. (voir photo) Après le durcissement faut seulement tirer la forme en alu (avec un marteau) et scier le long de la mousse. Mes boitiers pèsent 170 g

Robert

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wondering #14 26/03/2007 - 23h54

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Je suis un peu à la bourre, je mets à jour le message initial demain ; )

MERCI pour ta contribution !!
Ce message a été édité par wondering le 26/03/2007 à 23h55.
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wondering #15 27/03/2007 - 23h09

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Voila c'est mis à jour.
Encore merci Robert ; )
1m89 - 77kg
boards :JP twinser-quad 74L - starboard flare WC 98L
Naish Sails :: Force 3.7-4.2-5.0 - Boxer 5.8

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