Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > Bordeaux ou Toulouse pour un windsurfer ?
| Goyter Man | #16 15/05/2007 - 19h57 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
C est clair que c est toulouse pour un planchiste il n y a pas l ombre d un doute !!
Bordeaux petole a l annee, et quand ca souffle, va te faire brasser dans le shore break serieux. Ou alors option lac..alors la c est formula dans l eau vaseuse !!Genial Toulouse = Vent et Eau crystal.. pas de comparaison.
Aix: Carro, Coudou , Palm Beach et le Jaiiiii.
Matos:RRD Wace Cult 84 + Ezzy 4.2/4.7 + Boxer 5.4 Je Vends: Combinaison integrale OXBOW annee 2000. Homme (epaisseur 4/3) TailleML (pour 1.80m et 80 kilos) 15 € seulement. Elle a bien servi Ideal petits budgets pour cet ete . Envoi possible (photos par e mail). |
| louping | #17 16/05/2007 - 15h51 |
|
Ben, je croyais que t'avais gagné la présidence... A+
Qui jibe loin ménage son aileron...
|
| louping | #18 16/05/2007 - 15h53 |
|
C'est bien résumé
|
| louping | #19 16/05/2007 - 15h58 |
|
Et encore, s'il pleut, tu remonte pas même sans les ornières... TLT sur l'eau (ou sous l'eau) et TLT sur terre (ou dans la glaize) A+
|
| thejoker | #20 16/05/2007 - 16h23 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
j'ai habite bordeaux suis a toulouse now
ya pas photo les gens sont plus sympa a bordeaux (normal ils naviguent moins et viennent sur les spots pour papoter) le vin y est meilleur aussi on y prend moins de coup de soleil (il pleut plus) enfin pour faire du windsurf le mieux c les canaries.......
bonne nav a toutes et aussi tous!!
Bleumangue des bijoux originaux : creamondo.fr [quote=fanatic74 @ 16/07/2008 - 16h32]:Jouer de la guitare ou faire du windsurf, c'est le genre de trucs futiles auxquels seuls les privilégiés peuvent accéder… |
| ben cru | #21 16/05/2007 - 16h39 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
Je pense que tu as fait le bon choix! :-)
Toulouse connexion !!!
NP Zone 4.1, 4.7, 5.7m² - NP Gybe 7m² JPK race-slalom 115L full carbone en répa - RRD Twintip Wave 255 et Fanatic Bee 103L en dépanage... |
| lolo5050 | #22 16/05/2007 - 17h41 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai encore quelque question sur Toulouse. Notamment sur le matos. J'ai du matos petit temps (120l + 7.5m²), faut que je le revende ou ça va quand même me servir à Toulouse ?Sinon en plus petit matos, j'ai 74l et 105l en planche et en voile 5.7 et 4.7. Je pense changer pour 5.7, 4.7 et 4.2 ou alors 5.7, 5 et 4.4. Quelle est la voile qui vous sert le plus souvent à la Guangise ? Je suppose que le covoitutrage Toulouse-Guanguise ou Toulouse-Narbonne est actif ? |
| louping | #23 16/05/2007 - 20h57 |
|
Ganguise (Autan) et Leucate 4.2m Ganguise (N-W), La Ramée 7,5m Garde ce que tu as et prends une 4.2m en plus... Co-voiturage vers la mer, voir 11-31-66 dans le forum sessions et RDV
Ce message a été édité par louping le 16/05/2007 à 20h59.
|
| ben cru | #24 16/05/2007 - 20h59 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
Pas mieux!
:-) 4.2m² voir un peu plus petit si tu sors par baston...
Toulouse connexion !!!
NP Zone 4.1, 4.7, 5.7m² - NP Gybe 7m² JPK race-slalom 115L full carbone en répa - RRD Twintip Wave 255 et Fanatic Bee 103L en dépanage... |
| lolo5050 | #25 25/03/2008 - 18h35 |
|
Petit bilan, 6 mois après mon arrivée à Toulouse.
Au niveau de la ville : L'arrivée a été rude... Au bout d'un mois, je me fais tirer un vélo auquel je tenais beaucoup. Un mois plus tard, je me fais cambrioler mon appart' ... et 3 jours après je retrouve mon vélo ! Sinon, la ville est vraiment jolie. Des chouettes coins pour se balader à pieds ou à vélo, de bonnes randos à faire grace à la proximité des Pyrénées. On peut rapidement être sur les pistes de ski (1h - 1h30). Très bien aussi pour l'escalade, on est rapidement en Ariège. Les toulousains sont sympas. Beaucoup d'immigrés comme moi dans la ville (flux migratoire entrant proche de 10% apparement). Les loyers sont très élevés (comme dans toutes les grandes villes). Température agréable, quoi qu'on est loin du climat de Perpignan (pourtant pas si loin). Au niveau du windsurf : Alors là, c'est le festival ! J'arrive avec comme plus petite voile 4.7... Au bout de quelques sessions à la rue, je me décide à acheter une 4.2 puis au bout de quelques sessions à la rue en 4.2, je me décide à acheter une 3.7... Bon, j'espère qu'on va s'arrêter là ! Niveau vent... C'est simple, il y a beaucoup de vent et souvent. Je pense qu'au mois de septembre-octobre, on a frôlé les 30j consécutifs de vent (sup à 20 knts). Depuis le début de l'année, on a beaucoup de vent aussi. Et puis disons, qu'au départ de Toulouse, on se déplace pas pour rien, donc c'est ma 4.2 et 74l qui me servent le plus souvent. ça fait 6 mois que j'ai pas utilisé ma 7.5 et ma 120l. Quelques nav' bien froides cet hivers aussi. La tram refroidit bien la flotte. C'est juste un peu chiant de payer l'autoroute à chaque fois que tu veux nav'... Heureusement, le covoiturage depuis Toulouse est très actif et les mecs du "11-31-66" vraiment sympas. Les spots sont nombreux et il y en a de très jolis. Par contre depuis que je suis arrivé, j'ai vu une fois des vagues surfables mais le vent été trop léger. Bon, faut dire que j'ai loupé toutes les bonnes sessions de marin ! Mais il y a quand même pas mal de clapot pour sauter notamment à Coudalère, La Nautique ou La Franqui. voilà pour le petit bilan. laurent |
| soto | #26 25/03/2008 - 19h45 |
|
je te rassure, je m'en suis fait voler 4 en 2 mois là bas j'avais fait le même constat au bout d'un an mais avec le temps, on prend moins la voiture... attends de passer l'été et les 35° sans air... à crever sur ton lit le soir pour essayer de dormir là, je suis d'accord c'est sûr que le covoiturage fonctionne mais quand je vois le compteur de ma voiture... 35000km par an quand j'étais à Toulouse et 5000km en 7 mois ici et en naviguant plus d'une fois par semaine alors qu'avant, c'était plutot une fois tous les 15 jours maxi ![]() Enfin, je veux pas te décourager mais pour moi, il n'y a pas photo entre ma vie à Toulouse et en Normandie: -immobilier moins cher -le mer et les spots juste à coté -taille de ville bien plus sympa -pas de bouchon -bcp moins de km au compteur de la voiture -... Enfin bref, c'est marrant de voir qu'on a fait le chemin inverse... ![]() Slalom: Fanatic Falcon 72ltd, V8 8.5, Loft O2 7.4 & V6 6.5 Wave: Inspiro Wave Python, Ezzy Wave SE 5.5 & Combat 4.7 |
| Univers | #27 25/03/2008 - 20h10 |
|
Tu as oublié pluie..., froid..., population âgée, accent sympa ![]() Mais bon .... Au faite, pour les 35°C la nuit, il fallait acheter une clim ![]() + |
| windstormsurfing | #28 25/03/2008 - 20h20 |
|
putin, j'ai cru le lolo il demenageait a bordeaux au debut !!!
Soto, un argument non négligeable, bien que j'aime ton coin...c'est le temps. mine de rien, le beau tps ca change la vie ! Pour tes loyers, je trouve les memes moins chers a carcassonne ![]() Bon, pour la vue / le spectacle j'avoue pas photo, chez toi c'est top ! ![]() Quand à la distance ca a des avantages, on attend toute la semaine de pouvoir y aller et on papote pas mal dans les 3h de rte !Niveau tarif, j'ai calculé sur 8 navs, en moyenne ca coute 28€ ( hors usage du vehicule ) En fait ici ca manque cruellement de jours avec des vagues...
3.3 - 4.2 - 5.0 - 5.8 pour wave 68L & FSW 90L...
Vends exocet original wave II 2005 75L 350€ |
| soto | #29 25/03/2008 - 20h23 |
|
c'est sûr mais je suis normand donc ça me gêne pas ben moi, ça m'a couté 0 et je navigue bien plus... demain, je vais aller naviguer par exemple et le tout à moins de 5kp du taf pas ici... ![]() Slalom: Fanatic Falcon 72ltd, V8 8.5, Loft O2 7.4 & V6 6.5 Wave: Inspiro Wave Python, Ezzy Wave SE 5.5 & Combat 4.7 |
| windstormsurfing | #30 25/03/2008 - 20h26 |
|
bon, enfin si tu reviens bientot ici c'est pas pr rien
3.3 - 4.2 - 5.0 - 5.8 pour wave 68L & FSW 90L...
Vends exocet original wave II 2005 75L 350€ |
Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > Bordeaux ou Toulouse pour un windsurfer ?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

ou ça va quand même me servir à Toulouse ?
mais avec le temps, on prend moins la voiture...
et en naviguant plus d'une fois par semaine alors qu'avant, c'était plutot une fois tous les 15 jours maxi 

et on papote pas mal dans les 3h de rte !