Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > Bon plan Safaga?
| #1 19/07/2003 - 19h13 | |
|
Groupe : Hors ligne |
A Safaga le club Mistral est beuacoup mieux placé, et l'hotel Shams très correct (club mistral sur la plage de l'hotel.)
Mais Dahab est plus intéressant à mon avis (spot, sortie à Masbat...) |
| Balsen | #2 21/07/2003 - 20h55 |
|
Groupe : Jiber En ligne |
salut
moi aussi je me tate pour safaga courant aout. j'ai trouvé un bon plan pr l'hotel Hollyday Inn et je me tate pr louer chez spots evasion (25 greements et 20 boards). qui connait cette loc à 50 m de l'hotel ? quel est le meilleur plan loc proche de l'hotel sachant que je ne passe pas par un to "windsurf" pr l'hotel ?? peut on juste louer le matos chez sport away/ mistral et co ? j'ai vu que pr acceder au centre mistral, il faut racker 20 dinards pr y acceder si on est pas a l'hotel proprio de la playa. Des experiences ??????????? MERCI DE VOS REPONSES |
| #3 22/08/2003 - 18h21 | |
|
Bonjour,
je suis en train d'étudier ça pour y aller, Rom1 si tu es revenu qu'est-ce que tu en dis ? Comme TO (il proposes tous les mêmes hotels) j'ai trouvé Fun & Fly, autremer et Skylark Fun, si quelqu'un a un avis/conseil ... |
| Balsen | #4 27/08/2003 - 10h10 |
|
Pour Safaga y'a plusieurs plans possibles.
Si tu veux du tres bon matos en état quasi neuf c'est le mistral center. Autre avantage: la plage est un peu - orientée off shore par rapport aux autres. Par contre c'est la Panzer Division Nathalie Simon / CNS, 99% de français, matos propre et l'hotel Ménaville à l'air sympa. Les rencontres doivent y étre facilité because bcp de frenchy. La mise à l'eau se fait le + ss le vent comparé aux autres centres. Pour ma part, je suis allé au Tornado. Le matos n'est pas forcement tiptop mais ça navigue qd meme Big avantage du centre c'est à 50m des chambres de l'hotel Hollyday Inn. en plus t'as miss peut se faire griller sur un transat à 10m du centre. Au niveau TO, je me suis démerdé par moi même: lastminute.com et locat° matos / place pour 150 euros. j'ai emmené une board de kite, ça passe nickel, pas d'excess bagage Le spot en lui même est flat, y'a de quoi sauter mais faut aller au large pour trouver des bonnes rampes. A FAIRE ABSOLUMENT: plongée masque/tuba sur les iles, ça regorge de fishs, c'est terrible |
| #5 27/08/2003 - 14h17 | |
|
Merci Balsen de ces infos, je suis allé faire un tour sur le site de Sport-Away, effectivement je pense qu'une ambiance "frenchy" pourrait être plus sympa qu'une ambiance Germanique au club Mistral ...
Cela dit, suite à tes infos, de façon général, Sport-Away à l'air moins cher que Fun & Fly sur la majorité de ses destinations ! |
| #6 28/08/2003 - 16h31 | |
|
J'ai été au club mistral il y a deux ans.
Le matos est de top niveau, même si la direction est germanique il n'empèche que l'ambiance est bonne. On n'y parle même le francais. Les deux Egyptiens (Khaled & Marmoud) qui bossent la-bas sont super cool. Pour être passe au CNS, le matos à l'aire moins bien. De plus niveau vent le Club mistral ( plage du shams) est bcp mieux placé. Si je repars je n'hésite pas je retourne au Club mistral. A plus |
| #7 28/08/2003 - 17h22 | |
|
Quelle distance entre le club Mistral et le club CNS ??
Parce qu'ils sont bien sur la même plage ??? Quant au matos, si j'ai bien saisi, d'un côté c'est du Mistral/North tout beau tout neuf, de l'autre c'est du Bic/Fanatic/Neil Pride mais à priori aussi récent ? Non ? |
| #8 07/09/2003 - 17h50 | |
|
Ai passé une semaine Safaga début juilet Shams club Mistral
40° et période creuse, hôtel fantôme. Buffet top, ambiance down le spot est cool freeride exclu et vent asthmatique (a cette période) unlucky club Mistral sans fautes. excellent matos, bon service, stage de bon niveau (salut Andy,), le club est le mieux placé dans la baie (par rapport au CNS) Bref, ca ressemble à un monastère avec option planche a une autre époque ca doit être plus funky ile Tobia à côté. Y ai nagé avec six dauphins (salut Flipper) Safaga, ville triste sans ambiance. Good luck |
| #9 08/09/2003 - 11h08 | |
|
salut, je reviens de 2 semaines passées à Safaga. je suis parti avec une agence de voyages qui s'appele Djos'Air pour un prix très intéressant puisque je n'ai payé "que" 795eur pour le vol a/r paris-Hurghada plus l'hébergement en demi pension (petit déj+diner) à l'hotel holiday inn plus visa et autres taxes d'aéroport.
pour le matos g loué au centre Sport Away (à 5 min en mini bus de l'holiday inn), le matos est vraiment top (planches ahd et bic, grééments pryde) et en bonne quantité. l'ambiance est également très sympa. au niveau du vent l'ennui c que le thermique ne souffle généralement que de 10h du matin à 14h, sauf les jours de baston ou ça tient tte la journée. sinon ce qui est chouette ce qu'on navigue entre la cote et l'ile de Safaga. si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me contacter. |
| Balsen | #10 08/09/2003 - 12h17 |
|
c'est pas un peu long 2 semaines là bas ?
au bout d'une semaine, je commençais un peu à me faire chier sur l'eau 8) |
| #11 21/10/2003 - 16h27 | |
|
J'suis parti seul l'année dernière pour Safaga...
Matos AHD + NP nickel, Hotel nickel, Equipe super sympa... en plus, pour ceux qui veulent pecho ya plein de russes en vacances !!!! |
Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > Bon plan Safaga?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).