Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > [topic unique] Règles de sécurité
| jejelafleche | #31 16/11/2007 - 09h21 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
Camelbak !!! c'est une marque mais l'accessoire associé c'est le sac a dos ac la poche de liquide voila j'me sens mieux
Lip wave 5.0 '08, Hammer 4.2 '07 - Bic Tribal - Chango 75L
" Là où le coeur est, les pieds n'hésitent pas à y aller" |
| Poule | #32 16/11/2007 - 10h15 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Ah non pas le miens.
Il est fait en veritable vessie de Chameau. Ca donne un gout tres un sympa et une haleine subtile...
Ne laissez pas le pigeon conduire le bus.
|
| pierrouf | #33 17/11/2007 - 18h35 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
J'ai essayé de mettre à jour la partie préparation physique en fonction des commentaires (complets) de FX.
J'ai cependant un peu de mal à faire un descriptif succint des étirements à faire. Si quelqu'un pouvait m'aider. a+ Au fait est-ce qu'il y a des recommandations particulières pour les navs dans le froid (puisque c'est l'époque...)?
1.88m 73 kg !!!! docteur X 5.3m² (north sail)
Formula bic 1.4 gtx 6.5m² (gaastra) freeride 130 (<=> techno 273) transam 8m² ( north sail) Haleakala crazy bump 72 (95l) arrows 10m² |
| Goyter Man | #34 17/11/2007 - 20h33 |
|
Groupe : Killer En ligne |
toujours mettre un tire veille ???? pour quoi fouttre. ![]() voila 10 ans que je n en ai pas,,ca ma jamais manque,,,
Aix: Carro, Coudou , Palm Beach et le Jaiiiii.
Matos:RRD Wace Cult 84 + Ezzy 4.2/4.7 + Boxer 5.4 (ca vaut pas les Ezzy) Je Vends: Combinaison integrale OXBOW annee 2000. Homme (epaisseur 4/3) TailleML (pour 1.80m et 80 kilos) 30 € seulement. Elle a bien servie, elle a qq petits coupures superficielles , une dechirure de 2 cm et une repa. Ideal petits budgets pour cet ete . Envoi possible (photos par e mail). **Planche Vagues ** Bientot en vente egalement Seatrend Radical wave 76L pour 70 €. (Dispo dans un mois /reservez si interesse) |
| louping | #35 18/11/2007 - 16h58 |
|
Un tire-veille peut te servir - pour un remorquage, - pour remplacer un bout, - pour accrocher la voile au flotteur si diabolo et sécu cassée, - d'ancre (avec le harnais) en cas d'aileron cassé...
Qui jibe loin ménage son aileron...
|
| aimeci84 | #36 19/11/2007 - 10h17 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
retiere la house de la planche et celle de l aileron retirer ses lunettes de soleil ----------> ok ![]() JE CHERCHE VOILE de 5.7 a 5.9 type freestyle de 2007 voir 2006 !!! JE VEND MAT RDM GUN Cross Wave 2007 4m50 - 25 IMCS - 66% carbonne quasi neuf avec rallonge et adaptateur wishbone boards AHD freestyle101 - STARBOARD S-Type 126litres - AHD freediamond 65 115litres voiles GAASTRA manic 4.2m² - GUN top wave 5m² - GUN top wave 5.7m² - GUN groove 6.3m² mats GUN 450 RDM et 400 SDM - TRIBORD 430 et 460 SDM 1 GPS garmin foretrex 101 3 wish 5 combi 2 lycra 3 paires de pompes 2 bodyboard 1skim un windskate et un camion pour tout mettre ... webmaster de -->WWW.BROU-VOILE.FR |
| louping | #37 19/11/2007 - 23h09 |
|
Rincer le matos, si tu as navigué sur une mer d'huile
Qui jibe loin ménage son aileron...
|
| butcher | #38 20/11/2007 - 11h23 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
J'ai navigué un an sans tire veille avec le wish qui me sert sur les petites toiles (>5.5). Effectivement ca ne sert à rien quand il y a de la brise, mais cela peut servir si le vent tombe d'un coup. Deja vu deux fois cette année, à l'arrière d'un grain et à l'arrière d'un front (pas plus tard que dimanche), vent qui tourne à 90° et qui passe de 30 à 10nds en quelques minutes. J'admet qu'avec un minimum d'expérience et d'observation on évite la bêtise, mais on est jamais trop prudent. Je me suis fait avoir une fois l'an dernier alors que les conditions de vent étaient limite, car j'ai voulu faire le bord de trop (profiter jusqu'a la dernière risée...). Heureusement que j'avais un bout de secours!
Olivier, 1m72, 68kg
AHD maxx ride 60 (92L) / Fanatic fly 258 (83L) Mistral Naish Wave 8'2" (69L) Severne S2 6.4 / Simmer Icon 5.4 / Ezzy wave 4.7 / Simmer X-flex 3.7 Home spot : La Turballe (44) |
| EvilShade | #39 20/11/2007 - 13h21 |
|
Un petit conseil pour TOUT LES WINDSURFER, testé et aprouvé, n'obeissez jamais à la petite idée qui vous dit toujours " allez, un dernier petit bord"!!!!!!! Le dernier bord c'est toujours celui de la casse!!!!!!!!!!!!!
"Le Bon esprit consiste à retrancher tout discours inutile et à dire beaucoup
en peu de mots"-Fénelon Neilpryde V8 6m² Exocet Turbo Boost 67 |
| windsurfou | #40 20/11/2007 - 17h10 |
|
Groupe : Jiber |
pour faire attention a tout ca, y a du ten arriver des tonnes de merde.. le gars qui casse un truc a chak sortie..
perso je mate seulement que vis de strap sont bein serré pr pa en pété en freestyle.. mon tendon je le ragarde ts les 6 mois.. et le mast bein emboité, je mate a chak fois car ca met déja arrivé den pété un com ca.. ta pa lair con, tu rentre sans avoir nav en devant te racheté un mats |
| EvilShade | #41 20/11/2007 - 17h37 |
|
Tu ne crois pas si bien dire, 2 voiles crevées, 1 nez de planches cassé, un pied de mat en 2 morceaux, et une cheville tordue...... (et j'en passe )
"Le Bon esprit consiste à retrancher tout discours inutile et à dire beaucoup
en peu de mots"-Fénelon Neilpryde V8 6m² Exocet Turbo Boost 67 |
| tiki | #42 23/11/2007 - 15h20 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne Mail |
J'ai déjà du la posté qqpart...
fanatic's surfshack!
SB iSonic 135, iSonic 115, SOS R99, Loft O2 8.4 - 7.4, Lip 6.2 - 5.7, North IQ 6.2 - 5.4 - 5.0 |
| sirocco | #43 26/11/2007 - 22h33 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
En effet vu le prix d’un tire veille pourquoi ne pas investir ??? Ca peut servir car comme tu dis le vent peut tomber et là tu es heureux. Déjà vu !!! + la sécurité qu’il peut apporter : pour se faire tracter par ex. Car certains disent ne pas naviguer seul, mais qd personne ne peut te tracter … ça perd de son intérêt !!!
CHERCHE gréement enfant 3.5 m²
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com Gabarit : 1m80, 70kg Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN 7.5/6.0/4.7/4.2 - NAUTIX Tiger/NORTH ProComp - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos Matos débutant (pour madame et les pirates) : 173l (Blue Velvet) - 1.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids) Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen |
| Goyter Man | #44 27/11/2007 - 17h35 |
|
Je ne suis pas du tout d accord avec toutes vos theorie du tire veille. A propos du remorquage. Qu est ce que tu vas te faire remorquer avec le tire veille accroche au wish ??? Impossible. A la rigeur il faudrait enlever le noeud (amuses toi en mer) ou un systeme de largage genre clips. Mais de toutes facons c est trop cour pour se faire remorquer. Vous avez des tires veilles de 2 metres de long ou quoi ?? Donc doublement inutile. Mieux vaut avoir un petit bout dans son harnais a ce moment la. Pour remplacer un bout ? quel bout ? le bout de l ecoute ?? au PDM ? AH AH AH ca rentre pas. les bouts de harnais. mouais pas sur que tu puisses te crochter et encore une fois mieux vaux 100 X un bout a part dans le harnais. pour accrocher la voile au flotteur si diabo casse expliques moi dans quoi tu accroches ton tire veille sur la planche. Dans les straps ?? et tu fait quoi apres ? Encore une X un bout qui vas du pied de mat et que tu accroches a la plaquette (mission dehja difficile) c est la seule solution. un gros tire veille est inutile. Et enfin l ancre/harnais Alors la permets moi de te flinguer sur place. Mais c est pas ta faute tous les magasines le repetent en boucle. (si je puis dire). J ai perdu mon aileron une fois par vent fort (je l avais mal visse). Donc comme un (ancien) bon lecteur des mags de planche, je decroche mon harnais que je passe dans le stap arriere, cale sous la planche pour faire derive. Mon C*L !!! 1: tu n avances plus 2: ca te tues les bras (plus de harnais et la planche qui n avance pas !!!!) 3: tu derives de toutes facons. Alors apres 10 minutes j ai remis mon harnais et je suis rentre PLEIN pot au planing sans aileron. Bien sur grand largue , mais en 1 minutes j etais de retour apres 2 spin outs. Voila c etait la cassade du soir mais je suis tres remonte contre la theorie du harnais sous le strap arriere.
Ce message a été édité par Goyter Man le 27/11/2007 à 17h38.
Matos:RRD Wace Cult 84 + Ezzy 4.2/4.7 + Boxer 5.4 (ca vaut pas les Ezzy) Je Vends: Combinaison integrale OXBOW annee 2000. Homme (epaisseur 4/3) TailleML (pour 1.80m et 80 kilos) 30 € seulement. Elle a bien servie, elle a qq petits coupures superficielles , une dechirure de 2 cm et une repa. Ideal petits budgets pour cet ete . Envoi possible (photos par e mail). **Planche Vagues ** Bientot en vente egalement Seatrend Radical wave 76L pour 70 €. (Dispo dans un mois /reservez si interesse) |
| Goyter Man | #45 27/11/2007 - 17h37 |
|
JE tiens a preciser que je ne parle que avec du matos qui coule a l arret pas la planche de papi
Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > [topic unique] Règles de sécurité
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

)