Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > FANATIC > Fanatic Shark
| seb1lopez | #1 20/09/2007 - 13h54 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Voilà, j ouvre un sujet pour les heureux propriétaires d'une Fanatic Shark....
c'est ma première planche 'récente' , à savoir après mes planches slalom années 90.... j ai acheté à 650eur neuve, la 130ltd 2006 (version légère), et je n en pense que du bien: - accessibilité: no problemo (je fais 90kgs) vu la largeur - départ au planning: alors que je possède une voile moyenne (bic) en 7.4 sans cam, je suis plutôt dans les premiers au planning (plus rapidement qu un ami en f2 stoke) - vitesse: j ai toujours aimé aller vite, et ici, encore une fois, on peut la pousser encore plus loin que je ne le fais pour l instant (je mesuis surpris à batailler avec des Formula en 7.4,eux en 9m) - maniabilité: je sais pas, mais les jibes sont confortables (sauf que je perd le planning apres empannage) et les tout petits sauts ont l air possibles assez facilement.... bref, je cherchais une planche plaisir et performance, je l ai trouvée ! (il semble que sa limite soit avec une 5m2) d autres heureux possesseurs? |
| nisdela | #2 08/11/2007 - 11h13 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
bonjour,
perso je l'ai testée avec une 4m à Leucate cet été, et ca le fait encore, c'est surprenant comment ca passe dans le clapot et sans décoller pour une planche de ce volume. bref je suis d'accord avec seb1lopez, c'est que du bonheur. |
| Johnson | #3 27/07/2008 - 10h38 |
|
Salut,
J'ai aussi une Shark 130l(HRS), mais qu'elle voile max je peux mettre dessus à votre avis ? Elle est donnée pour 8,5 il me semble ... Actuellement j'ai une NP Spirit 8m mais je pense la changer pour un peu + gros et plus récent (genre 8,5/9m) Je confire que c'est une panche extra et très facile, c'est la régalade ... |
| seb1lopez | #4 30/07/2008 - 10h35 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
apres un an de nav sur cette board, je confirme qu elle est ne des plus rapides sur l eau, alors que j ai une voile plutot moyenne... de la balle, le pied de mat en avant, elle fonce bien a plat et n arrete pas d accelerer en tout confort... c est la voile qui devient dure a tenir, pas la planche
![]() mais qu est ce que c est fragile !!!
Ce message a été édité par seb1lopez le 30/07/2008 à 10h35.
|
| MELMAN | #5 05/10/2008 - 00h13 |
|
bon t'as l'air de te faire plaisir avec cette planche ...
tu confirmes passage de clapot correct même avec vent 20/25 noeuds voile de 5.5 à 8.5 ca passe ? et au bout de un peu plus de 1 an tu t'ennuie pas sur cette planche ??? moi je cherche un flotteur freeride pas prise de tete, tres stable (pour preter à MMe) , pour nav de 18 a 25 noeuds et polyvalent .. a lire les différents tests et avis la shark me semble toute choisie ?
A vendre tribord RC4 8 m 99 €
|
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > FANATIC > Fanatic Shark
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).