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RSS  >  RX ou SX, Quelles différences?
windsurf45 #1 21/09/2007 - 13h55

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J'ai vu sur le site de F2 que dans la gamme 2008 il y a 2 boards typées slalom...

Normalement, la board slalom "normale",c'est la SX...
Alors la RX,c'est quel type de programme? : u n s u r e :
pourtant les volumes ont l'air similaires,et l'outline aussi...
RRD 360 evo 2004 (150 l)
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gak #2 21/09/2007 - 15h14

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F pour formula, R pour race et S pour speed je suppose donc surement une différence sur les rails entre les R et les S...
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DW_anonyme #3 03/10/2007 - 15h23

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Les RX sont des "freerace".
dup #4 01/04/2008 - 22h24

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Les RX sont effectivement des freerace, c.a.d. plus facile d'accès que des pures slalom comme les SX.
Un poil plus longues et plus épaisses vers l'avant (virements plus aisés), la longueur de plat est supérieure pour un départ planning plus progressif et facile.
Les cuts-outs sont plus petits et sans flaps réglables, les straps excentrés mais un peu moins que sur les SX et donc plus faciles à chausser.
C'est simple, j'ai craqué et je me suis commandé une RX 120 (240x68), j'en attends la livraison sous peu !!!  :D
Boards : Fanatic Ray 140 / 2009, F2 RX 120 / 2008
Voiles : Severne Element 8.5/2007, Loftsails Switchblade 7.8/2010
Loftsails Switchblade 6.8/2009, Loftsails O2 5.9/2009, Naish Sprint 5.0/2008, Goya Wave 4.4/2006
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loic2707 #5 01/04/2008 - 23h56

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Sans oublier le boitier power box sur la RX contre le tuttle sur la sx, au jeu des 7 différences  :p  j'ai hésité à la prendre ( la rx )
www.anavelvor.fr , Photographe de vos passions

matos :
SUP : LongSUP Lokahi 10,3 - Lokahi Concept 8,3 -
FOIL et SLalom :  SL2 112 - Starboard freestyle 90 - foil Kerfoils - Hot Sails GPS 7,3 - Simmer Vmax 6,6 - gaastra 5,4
 VAGUES : Hot sails freefreak 5,5 + Ka 4.5 / Simmer Frugal 99
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dup #6 02/04/2008 - 01h39

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Oui, ça peut être galère de chercher des ailerons de slalom en powerbox (surtout pas cher  :D  :D  :D ). Les questions d' incompatibilité, liées aux choix de marqueting interne des marques, sont incohérentes aux yeux des utilisateurs que nous sommes.
Ceci dit, quand tu achètes une planche freerace, tu n'es peut-être pas dans la démarche de te prendre un quiver de 12 ailerons différents comme les pros...
Select (entre autres) fait des ailerons très corrects dans tous les boitiers ou presque, de quoi compléter l'aileron d'origine sans "trop" se ruiner, il me semble.
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loic2707 #7 02/04/2008 - 10h06

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dup @ 02/04/2008 - 00h39 a dit:

Ceci dit, quand tu achètes une planche freerace, tu n'es peut-être pas dans la démarche de te prendre un quiver de 12 ailerons différents comme les pros...
Select (entre autres) fait des ailerons très corrects dans tous les boitiers ou presque, de quoi compléter l'aileron d'origine sans "trop" se ruiner, il me semble.

Tout à fait, d'ailleurs, c'était ma démarche à l'origine, pour ne pas avoir 50 boitiers différents ( j'ai la chance d'avoir 3 planches et la malchance d'avoir 3 boitiers différents, même si les ailerons communs aux 3 n'existent pas, disons qu'entre ma slalom light et ma freewave, j'aurais pu en avoir 1 par exemple, ou alors entre la freewave et la vagues pures ... mais là entre le DTT, le power et l'us, c'est pas la peine)
et +1 pour select qui fait de très bonnes lames en power également.
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windsurf45 #8 02/04/2008 - 18h17

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en tout cas,les RX ont ll'air d'être des top planches,dixit PM et Wind (choix des testeurs dans les 2 cas)
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dup #9 02/04/2008 - 19h17

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loic2707 @ 02/04/2008 - 09h06 a dit:

Tout à fait, d'ailleurs, c'était ma démarche à l'origine, pour ne pas avoir 50 boitiers différents ( j'ai la chance d'avoir 3 planches et la malchance d'avoir 3 boitiers différents, même si les ailerons communs aux 3 n'existent pas, disons qu'entre ma slalom light et ma freewave, j'aurais pu en avoir 1 par exemple, ou alors entre la freewave et la vagues pures ... mais là entre le DTT, le power et l'us, c'est pas la peine)
et +1 pour select qui fait de très bonnes lames en power également.


Je fais exactement le même constat, DTT pour la board de light wind, Power pour la board de freeslalom, US pour la vague, mais de toute façon avec 40 litres d'écart entre chaque, pas trop de regrets vu les écarts de largeur de carène et de longueur d'ailerons...
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai la bête... avec des photos !
Ce message a été édité par dup le 02/04/2008 à 19h19.
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Inqontrol #10 18/05/2008 - 10h04

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dup @ 01/04/2008 - 22h24 a dit:

Les RX sont effectivement des freerace...
...
C'est simple, j'ai craqué et je me suis commandé une RX 120 (240x68), j'en attends la livraison sous peu !!!  :D




Intéressé aussi par la RX, où l'as tu commandée? livraison rapide?pas de souci?
.
dup #11 18/05/2008 - 10h15

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Inqontrol #12 18/05/2008 - 19h28

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Merci pour l'info... :rolleyes:
T'as pris une RX  120...
je suis tenté par une 120 pour remplacer une Techno2 148L
quelles taille de voiles mets tu dessus? tu planne à partir de combien?
je pense avoir un départ au planning proche de la T2 malgré les 28L de moins, qui doivent être compensés pas la largeur...
qu'en penses tu?
.
dup #13 18/05/2008 - 21h32

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ben moi je pèse 60 kgs, donc je plane assez vite sur une board de 120l/68 de large, je pose dessus de 5 à 6,6.
Je n'ai fait que 3 navs avec pour l'instant, dans des vents très irréguliers donc difficile de t'en dire bcp plus, cependant vu la facilité de la planche je ne pense pas qu'il soit utile de prendre la 133, tant que tu ne dépasses pas 75 kgs.  :rolleyes:
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Inqontrol #14 20/05/2008 - 00h14

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et 75k pil poil? lol
la 120L me tente bien!!!
... achat à suivre...
.
Inqontrol #15 30/08/2008 - 09h16

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Oops... vacances onéreuses...
retour à la maison avec une sublime et magnifique

:love:   :love:   :love: F2 SX L 120L  :love:   :love:   :love: ... ... ...

vite vite, du vent que je l'essaye !!!
.

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