DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS >  cross 90
ho-okipa #1 03/08/2003 - 12h08

Groupe : Jiber

j'ai cette planche depuis 1 an et demi... c le model 2001 je crois...
c'est une planche facile, qui part bien au planning, facile à controler.....
elle est pas super à l'aise dans les petites vagues mais c nickel pour tirer des bords sans forcer....
Par contre du fait de l'arriere assez large la position straps centré est pas très agreable... sauf avec des petites toiles.
Avant j'y passais de 4.5 à 6.5 sans probleme
C'est une planche polyvalente qui fait un peu de tout mais sans vraiment etre à l'aise partout....
Par contre elle tape un peu dans le gros clapot du fait de sa bonne rigidité...
Seul hic : les straps fanatic de changement rapide... j'en ai cassé un quelques mois après l'avoir acheté...maintenant j'en ai 4 classiques.

voilà si tu veux d'autres infos....
whitspirit #2 04/08/2003 - 08h46

pour les straps, moi j'ai une bee 267 , depuis 3 ans, et je les âis pas peté, c ce qui ma seduit chez fanatic, avec les amortos et le double sandwich.

C'est vrai que la largeur importante me fais un peu peur du fait de mes 58kg, par rapport à
ma bee avec ces 55 cm de larges..
ho-okipa #3 06/08/2003 - 19h23

moi c la premiere cross 90... elle fait 55cm de large aussi
sirocco #4 24/10/2003 - 12h56

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Qui a d'autres avis sur cette planche ?

Je cherche un flotteur polyvalent typé vague (pour initiation et s'éclater) plutôt que freestyle

But :

:arrow: faire du tout droit et vite (pour ce foutu planning et l’ivresse de la vitesse),
:arrow: navigation sur plat et vague
:arrow: se tient bien dans le clapot
:arrow: pas prise de tête
:arrow: m’initier et progresser aux vagues

Vent : > F4
Navigation : ds le sud : donc ds des conditions rafaleuses.
:arrow: Il me faut donc une planche stable et qui garde le planning autant que possible ds les déventes. Voir possibilité d’utiliser le tire veille.

poids du gus : 68-70 kg.

Ce flotteur est-il approprié, la 90 ou la 100.

Que pensez-vous de la construction ? (solidité, anti-dérapant, qualité des straps, amortisseurs).
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
Gabarit : 1m80, 70kg
Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN Mission7.5/Cannonball 6.0/Groove 4.7/WaveMC 4.2 - NAUTIX Tiger/NORTH ProComp - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos
Matos débutant (pour madame et les pirates) : 115l (Mistral Take-off) - 3.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids)
Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen
#5 10/05/2004 - 20h16

Groupe :

smile.gif j'ai aussi cette planche depuis mai 2003 (modèle de 2002).
J'en suis assez content : elle est facile pour les mouvements, se comporte assez bien dans le baston. Dans les grosses vagues j'ai pas encore essayé.
par contre c'est vrai que les straps ne sont pas terribles: j'en ai cassé un (la "goupille") et les fermetures zip s'ouvrent souvent...

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).