Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > [topic unique] Eau froide

RSS  >  [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...
Coiff #136 19/01/2015 - 18h57

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Moi je met sur ma combi un top débardeur de plongée de 5 mms, plus la cagoule, je peux naviguer avec 6/7 degres de température extérieure.
On en trouve des pas chers chez tribord.
Vive l hiver !
WindBreizheur #137 19/01/2015 - 21h31

Groupe : Killer

un peu le même délire pour moi, j'ai acheté chez D4 un top neo avec Cagoule le tout d'un seul morceau. Je l'ai pris 2 ou 3 tailles trop grand comme ça je le met par dessus combi et veste de flottaison. J'ai la tete, le cou et la fermeture éclair de la combi au sec, quasi pas une goutte d'eau qui rentre!!  :)

Et vu qu'on perde 70% de notre chaleur par la tête (fin il me semble), ben quand on a chaud à la tete pas besoin de gants, l'onglée est beauuuucoup plus long à venir  :)
Ce message a été édité par WindBreizheur le 19/01/2015 à 21h33.
Coiff #138 20/01/2015 - 08h25

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Exactement, avec tout ça, pas besoin de moufles (impossible de naviguer avec ca ou nager dans les vagues). Quand je vois des gens qui naviguent actuellement sans cagoule ou bonnet et parfois sans botillons, je comprend mieux pourquoi ils restent pas longtemps sur l eau.
En terme de sécurité, en plein hiver, il faut être au top de sa forme, avoir du matos bien réglé, et être bien équipe (neoprenement parlant) car les conséquences peuvent être vites dramatiques.
el_matelot #139 01/09/2015 - 17h27

Hors ligne Site Web

J'ai essayé dernièrement la Fahrenheit de chez RRD en 6-5-4.

Je l'ai surtout essayé pour voir la taille, et la qualité de fabrication avant de commander un autre modèle pour moi.
Et bien j'ai été très agréablement surpris par la flexibilité de la combi malgré son épaisseur de dingue  :blink: Pour le coup, n'étant pas très frileux j'ai privilégié une combi moins épaisse, mais la 6mm avec le jersey est incroyablement chaud, sans pour autant être un scaphandrier ou tout mouvement devient pénible.
Rien à voir avec ma vieille Rip Curl :)
Romainjourdan #140 18/12/2017 - 00h04

Groupe : Newbie

Hors ligne Mail Site Web

Bonjour,
Je viens de publier un article dur la pratique du windfoil en hiver!
Quelques bons tuyaux  pour ne pas avoir froid. Ces conseils marchent aussi pour la pratique du windsurf bien s?r.

https://www.windfoilzone.com/single-post/WINDFOILING-THE-PERFECT-WINTER-SPORT
windalchemist #141 14/01/2018 - 18h42

Hors ligne Site Web

Hello! Bon niveau combi chaude je n'ai pas trouvé mieux que la rip curl flash bomb avec cagoule intégrée qui en plus sèche super vite.
Sinon la nouvelle colbi hiver 5/4 décathlon est vraiment intéressante avec la possibilité d'interchanger un col cagoule avec un col normal, j'ai fait un cr de test ici pour ceux qui ça intéresse: https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/2017/04/10/test-combinaison-hiver-tribord-vs-tribord-reloaded/

Niveau chaussons les 5mm decat sont plutôt potables mais apparemment les atan griq avec un Chaussant lisse un peu bizarre sont tops aussi :)
Pour les gants paumes ouvertes sooruz a sorti un modèle qui est plus fin que les mystic, mais que je trouve assez serrés au niveau des doigts et les finitions sont juste épouvantables avec des coutures qui grattent quand on les enfile mais pas en nav. Le plus c'est quils sont plus chaud avec moumoute inside :) faut pas hésiter à les prendre grands!

Mais franchement il n'y a pas tortiller, une bonne combi d'hiver bien chaude et bien chère c'est la vie! Là où je kiff la rip curl c'est que la remettre mouillée c'est pas agréable sur le moment mais une fois mise, on n'a pas du tout la sensation d'être une combi humide.

Sur ce, bon hiver :)
Posted Image
stef38 #142 14/01/2018 - 18h50

Merci pour la lecture, intéressant.

Bon au final je ne sais toujours pas quoi prendre comme combi mais bon.. ;)
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
WindBreizheur #143 14/01/2018 - 18h56

Yes ! 3 ans après mon message du dessus je reviens un peu sur mes mots !

J'ai allégé l'équipement mais du bon équipement !

Une top Combie Sooruz Fighter 5/3, supppper rapport qualité / prix que ça soit en chaleur et durée de vie !
Une top cagoule Ion moumoute qui sèche super vite et qui est super étanche au niveau du col avec ma Sooruz front zip

Et dans les cas extrêmes :
Moufles Ion moumoutter à l'intérieur aussi, fine et chaude (genre 5 ou 6 navs par hiver pas plus)

Et dans les cas ultra ultra extrèmes (c'est à dire maxi 3/4 fois dans l'hiver), des chaussons Tribord moumoutter avec le pouce séparés des autres doigts de pieds ! Top produit ! (mais j'aime pas les chaussons en général).

Bon la combie Sooruz est tellement bien que même en hiver je ne mets pas tout le temps la cagoule.... donc encore moins mouffles et chaussons :D

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > [topic unique] Eau froide

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).