DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Vos accessoires sont sur Side On

Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > compte rendu afrique du sud janvier 2007

RSS >  compte rendu afrique du sud janvier 2007
onveutduzef #1 06/02/2008 - 10h22

Groupe : Newbie

salut à tous

voici un petit apercu de mon passage à cap town pendant 11 jours à l'occasion d'un deplacement professionel  à Johannesbourg.

je suis donc parti seul, mais j'ai bien sympathisé avec des etudiants allemands qui logeaient dans la meme guesthouse que moi ( des etudiants  en medecine qui faisaient des stage dans les hopitaux du cap :hosto le matin, surf l'aprem, puis soiree qui tache dans les nightclubs du cap).

pour donner une idee du budget
nuit en petit dortoir: 12 euros
steak de 500g: 10 à 12 euros
pizza au resto: 4 euros
un litre d'essence: 75 centimes
vodka redbull dans une boite de nuit: 2 à 3 euros
location de golf chico (=golf 1 , encore produite) : 20e/jour
bref la qualite de vie europeene au prix south africa....

6jours de nav sur 11, toutes en 4m² et 70l, quelquefois surtoilé...
en connaissant mieux la region et en roulant 1 ou 2h, j'aurais pu naviguer 2 ou 3 jours de plus.

un truc à savoir:  à la fin d'un cycle de vent de sud-est (orientation normale la bas), si le vent est trop leger à sunset beach, foncer vers platboom (tout au bout de la peninsule du cap) où il y a aura encore facilement 20/25 nds. ca fait un jour de nav en plus

il y a plein de choses à faire en dehors de la planche, donc finalement 60/70 % de jours de nav en 4m² c'est parfait....

si vous avez des questions, n'hesitez pas
Ce message a été édité par onveutduzef le 06/02/2008 à 10h35.
zobbylamouche #2 07/02/2008 - 01h11

Choc choc !
c'est quoi les conditions en avril/mai ?
quid des sharks ?
de bons spots de plongée ?
de jolies filles ?

Merci de tes infos !
onveutduzef #3 07/02/2008 - 10h02

avril mai: peut etre encore 40 à 50 % de jours navigables ?
la meilleure periode c'est clairement novembre à fevrier/mars

sharks: pas vu un seul, mais c'est sur yen a

la seule plongee que je connaisse la bas c'est celle en cage pour regarder les requins blancs te tourner autour

filles: c'est defilé de bombasses (habillées bien legerement) dans les boites de nuit...
zobbylamouche #4 07/02/2008 - 10h17

ok, merci pour ces infos !!
en fait, pour te préciser le contexte, je vis en Nouvelle-Calédonie et je vais prendre un billet tour du monde. Je prends 2 mois de vacances entre 2 jobs.
je fais un passage obligé à paris pour voir la famille, après j'hésite entre Hawaï, Bali, l'Afrique du Sud, la Thaïlande... je cherche à faire du windsurf dans de bonnes conditions mais pas que... je veux aussi découvrir de beaux pays et m'éclater... alors si tu as des conseils à me donner je suis preneur !
manuchap #5 13/02/2008 - 18h18

Groupe : Jiber

:D
Salut,
Alors ça y est , tu y as été!  billet d'avion payé, en plus!
T'as loué du matos,? ou tu avait le tien?
  A+   ;)
tabou "mad cow" 74L   tabou "la curve" 91L
north Ice 2007 :  3,7  ;  4,2  ;  4,7  ;
5,4  duke   et le "vivaro" qui va bien!
onveutduzef #6 14/02/2008 - 14h31

oui manu je l'ai fait et je ne regrette pas ca c'est clair !
j'ai pu voir que tu as bien trippé aussi ...
sinon, merci pour ton CR mais est ce que tu pourrais nous faire un bref recapitulatif sur ce que tu as pu voir au costa rica niveau planche (spots, stats de vent, conditions les plus probables), meme si j'ai cru comprendre que ce n'etait pas un trip exclu windsurf

pour ma part:
matos: j'ai loué, 200 euros pour 10 jours.
pour le vol, ma boite m'a payé le voyage jusqu'à joburg puis je me suis payé la partie joburg-lecap, c'est sur que ca fait une belle economie  :)
manuchap #7 14/02/2008 - 19h12

Groupe : Jiber

:D
Super, 200 euros pour 10 jours c'est carrement pas cher,ça vaut pas le coups d'emmener le matos!
J'ai payé 42 $ pour 4 heures au lac arenal, 72 $ la journée!
Pour les stats et tout,je vais le faire,mais j'attends de repondre aux questions,(ou plutot qu'on me pose des questions), sinon j'ai trop l'impression de parler dans le vide!  :p
tabou "mad cow" 74L   tabou "la curve" 91L
north Ice 2007 :  3,7  ;  4,2  ;  4,7  ;
5,4  duke   et le "vivaro" qui va bien!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > compte rendu afrique du sud janvier 2007

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).