DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Autre Mer Voyage - Wave Academy

Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème

 >  Sondage : Pourriez vous sensibiliser votre entourage pour ce problème de la
Non car je ne veux pas un jour me faire tuer par un requin ---
Non car je ne me sens pas concerné ---
Je ne sais pas (je n'ai pas vu le documentaire et ne le regarderai pas) ---
Je ne sais pas (j'ai vu le documentaire) ---
Oui car il en va de la survie d'une espèce et d'un écosystème déjà fragilisé ---
Oui car j'aime bien les requins dans un aquarium ---
Nombre de votes blancs : 4 Nombre total de votes (non-blancs) : 61
RSS >  Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!
Poule #106 07/05/2008 - 11h05

Groupe : Killer
Messages : 1101
Enregistré le : 08/04/2007

Hors ligne

Dr Moreau @ 07/05/2008 - 09h38 a dit:

always the sun @ 06/05/2008 - 11h26 a dit:

(...)

en polynesie les enfants jouent avec dans les lagons
(...)



Exact.
Je suis heureux de rencontrer ici quelqu'un qui semble bien connaître les moeurs dissolues de ses peuplades par ailleurs anthropophages.
Entre parenthèses, prenons soin de ne pas les juger sous peine d'être accusé d’ethnocentrisme par notre ami thejoker.
Dans le détail et comme tu le dis si bien, un rite sacrificiel très amusant veut que l'on livre les enfants aux requins quand ils ne sont pas sages.
Néanmoins, on s'arrange pour récupérer la cervelle des chérubins que l'on consomme plus tard au petit déjeuner avec un grand chocolat.
Aussi, lorsqu'on prend des nouvelles d'un enfant polynésien, il arrive souvent que les parents fassent cette merveilleuse réponse qui a fait le tour du monde :
J'en ai ras le bol de mon gamin.



Monsieur Moreau. Ils semble qu'aujourd'huii plus que jamais vous ayez gout de discourir avec la population alcoolique du Bar, je saute donc sur l'occasion.

Tel Zola (mais en mal écrit), je vous accuse de pratiquer la vivisection à vos heures perdues, et de lacher vos créatures sur DW. En effet, j'ai compris que la plupart des personnages présents sur ce forum ne sont pas humains à l'origine, mais sont le résultat de vos petits jeux de puzzle génético/vivisecteurs.

Cela doit cesser! Il suffit! Je vous prie donc de raisonner votre troupeau d'animaux avides de bétise, ou je devrai faire usage de la force (qu'elle soit avec moi), et ça c'est pas bien.
Ce message a été édité par Poule le 07/05/2008 à 11h06.
Ne laissez pas le pigeon conduire le bus.
Dr Moreau #107 07/05/2008 - 14h30

Groupe : Killer
Messages : 1420
Enregistré le : 18/11/2005

Hors ligne

Poule @ 07/05/2008 - 10h05 a dit:


Monsieur Moreau. Ils semble qu'aujourd'huii plus que jamais vous ayez gout de discourir avec la population alcoolique du Bar, je saute donc sur l'occasion.

Tel Zola (mais en mal écrit), je vous accuse de pratiquer la vivisection à vos heures perdues, et de lacher vos créatures sur DW. En effet, j'ai compris que la plupart des personnages présents sur ce forum ne sont pas humains à l'origine, mais sont le résultat de vos petits jeux de puzzle génético/vivisecteurs.

Cela doit cesser! Il suffit! Je vous prie donc de raisonner votre troupeau d'animaux avides de bétise, ou je devrai faire usage de la force (qu'elle soit avec moi), et ça c'est pas bien.



Monsieur Cocotte, minute. Vous y allez un peu vite.

Les apparences sont parfois trompeuses.
Par exemple, votre code génétique est le même que celui d'un oeuf de poule à l'instar du papillon qui possède celui d'une chenille.
Autrement dit, les créatures dont vous blâmez à juste titre la bêtise vont bientôt muer à leur tour.
Vous allez être surpris. La plage de DW va être envahit par des mecs qui savent de quoi ils parlent.

Non bien sûr, je déconne. Déjà que Dieu y arrive pas.

Sinon, puisque vous êtes là, j'en profite pour passer du coq à l'âne.
A cet égard, je ne vous félicite pas. Vous avez mis beaucoup trop de temps pour démasquer Joke.
En effet, un indice aurait dû vous mettre sur la voie.
Après avoir fait amende honorable, le brave garçon a subtilement choisi une marque de serviette périodique dans son nouveau pseudo pour montrer combien il entend dorénavant suivre les règles au plus près.
Poule #108 07/05/2008 - 15h00

Groupe : Killer
Messages : 1101
Enregistré le : 08/04/2007

Hors ligne

Mr Moreau,
je suis effondré par vos remarques sanglantes à l'encontre du dénommé The Joker "Always ultra on the sun". En effet, votre supposition quand à sa reconversion dans la publicité hygyènique implique une entrée de celui qui est au Libéralisme ce que José Bové est au Mac Donald dans le monde du capitalisme pro consommateur qui nous entoure.

Je n'ose imaginer une telle chose, qui ébranlerait mes convictions les plus profondes! Non le Joker ne s'est pas laissé acheté par une marche de suppositoire vaginal, ce serai comme si Superman mangeai de la Kryptonique au petit déjeuner, ou comme si Yvette Horner se mettait à la flute traversière (ce qui sera génant pendant le tour de France qui plus est parce que deja que c'est pas évident d'éviter les gamins qui traversent alors si les flutes s'y mettent).

Sur ce, je dois me retirer...

PS : edit orthographique mais en vain...
Ce message a été édité par Poule le 07/05/2008 à 15h13.
Ne laissez pas le pigeon conduire le bus.
mars #109 07/05/2008 - 15h03

Groupe : Newbie
Messages : 146
Enregistré le : 05/09/2006

Hors ligne

put1 vous ètes graves mais c'était bien marrant :)
c'était vraiment très intéressant!
----------------------------------------------------------------------------------------------------
axxis272 (98)                                 :blink:                                         zone4.7(03)
F.goyawave (03)                            :blink:                                    wave MC 5 (07)
                                               Windskate
Jean-Sé #110 07/05/2008 - 15h22

Groupe : Modérateur
Messages : 8303
Enregistré le : 18/09/2004

Hors ligne Site Web

C'est marrant, mais j'aurais plutôt pensé qu'il reviendrait avec un pseudo genre "Preparation H"  :unsure:
dup #111 08/05/2008 - 01h34

Groupe : Newbie
Messages : 119
Enregistré le : 25/03/2007

Hors ligne Site Web

always the sun @ 06/05/2008 - 11h26 a dit:

tres bien ce reportage qui nous alerte sur le peu de victimes des requins

le predateur des deux c'est l'homme

en polynesie les enfants jouent avec dans les lagons

en comparaison la mouche tsétsé fait des centaines de milliers de mort via la palu...



Ils jouent quand même plus avec les moustiques.
Le palud c'est par les mantas que ça se transmet en masse.
A moins que ce ne soit l'inverse...

Plus sérieusement, je suis surpris qu'au delà du sondage écosyst/requins, aucun d'entre vous n'ai relevé que :

*Percu ait la prétention de sensibiliser des planchistes sur ce genre de question alors qu'ils font partie des gens déjà sensibles ou, tout au moins, potentiellement sensibilisés (on ne pêche pas à la traîne derrière nos boards et on n'achève pas de requins à coups d'ailerons que je sache)
*ou que Percu riposte aux attaques (aussi ras-le-plancher qu'elles soient) par des méthodes totalitaires (posts-bourrage de crâne, menaces d'automatiser ses interventions pour transmettre de force son message).

Finalement, c'est pas tant le fond du message qui a été mal pris que sa forme de diktat.  :(
Boards : F2 RX 120 / 2008, RRD Waveswallow 78 / 2005, Starboard Carve 161 / 2004,
Voiles : Goya Wave 3.7 / 2007 et 4.4 / 2006, North Natural 5.0  / 2007,
North X-type 6.0 et 6.6 / 2007, Gaastra Pulse 7.2 / 2003
Dirt : Track MB 36 (plateau 92x24cm, roues de 9")
Percu.org #112 13/05/2008 - 16h14

Groupe : Jiber
Messages : 229
Enregistré le : 19/09/2003

Hors ligne Site Web

*Percu ait la prétention de sensibiliser des planchistes sur ce genre de question alors qu'ils font partie des gens déjà sensibles ou, tout au moins, potentiellement sensibilisés (on ne pêche pas à la traîne derrière nos boards et on n'achève pas de requins à coups d'ailerons que je sache)
*ou que Percu riposte aux attaques (aussi ras-le-plancher qu'elles soient) par des méthodes totalitaires (posts-bourrage de crâne, menaces d'automatiser ses interventions pour transmettre de force son message).

je m'excuse d'avoir été pris pour un bourreur de crâne, mais les réactions épidermiques de certains utilisateurs du forum font quand même beaucoup de peine.

Ok tout le monde n'a pas besoin de regarder les fonds de l'Océan pour se sentir bien avec son spot et sa passion. Ok on a le droit d'avoir soit même des problèmes suffisamment importants pour se moquer éperdument du sort de ces requins gérés par une énième mafia incontrolable. Oui le tremblement de terre en Chine a surement beaucoup plus d'importance qu'un fais divers écologique.

Mais la couverture médiatique n'est vraiment pas suffisante pour ce genre de sujet, et ayant été un vieux de la vielle sur ce forum, je ne m'attendais pas aux réactions inutilement provocatrices des 2 ploucs qui ont commencé à annuler le caractère passionné de ma démarche en ouvrant ce sondage.

Maintenant j'ai déjà dis que le sujet n'avait rien à voir avec le kite, mais beaucoup de planchistes ici sont sans doute passé par le Morne à Maurice. A Maurice magnifique spot de planche et de vagues avec des tubes à jiber au dessus d'un corail tout aussi remarquable. Pour qui s'y ai interessé, il y avait des milliers de tortues géantes aujourd'hui disparues lorsque l'ile a été colonisée. On a même des gravures de ces carnages datant de seulement quelques centaines d'années qu'on peut voir un peu partout à Maurice. Que penser de ces colons qui ne connaissaient peu ou pas la fragilité de nos écosystèmes ? On les juge aujourd'hui bien sévèrement, mais comment nous jugera t'on nous, dans quelques 50 ans ?

Je vous laisse vous pavaner avec vos profils de super héro sur ce forum, où parasites et nuisibles se sont intelligemment rassemblés pour rappeler que la cohésion n'existe pas même dans les sports où on est censé se sentir proche de la nature.
Homerdusud #113 13/05/2008 - 16h21

Groupe : Jiber
Messages : 955
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne

Et alors, pour se sentir proche, on fait quoi a notre niveau? On roul een velo et on se torche avec des feuilles de platane pour pas polluer?

Parceque bon, je vois pas trop la....
Posted Image
F2 Wave 255 / Bic Techno 2 Small / Neilpryde Supernova 5.4 / GA-astra Pilot 6.5 / Neilpryde V6 7.5
+ Space Dog 4.2 Wave
ice #114 13/05/2008 - 16h56

Groupe : Killer
Messages : 2983
Enregistré le : 06/06/2006

Hors ligne

Dis juste que ça te préoccupe. Ta bonne volonté apparente te donnera bonne conscience quand tu rouleras en ville avec un 4*4 de luxe. Si tu affiches un sticker écolo à côté du sigle V8 tu véhiculeras même une image positive.
VENDS TECTO MIRAGE 52 --> 100€ (livré)

--> mp
Homerdusud #115 13/05/2008 - 17h20

Groupe : Jiber
Messages : 955
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne

Ok ca me preoccupe. Pas de 4X4, mais une mondeo mazout qui rejette plus de 130 grammes de co² au km, je vais de ce pas lui mettre un sticker "save the planet" elle polluera moins...
Posted Image
F2 Wave 255 / Bic Techno 2 Small / Neilpryde Supernova 5.4 / GA-astra Pilot 6.5 / Neilpryde V6 7.5
+ Space Dog 4.2 Wave
KipURieR NoiR #116 13/05/2008 - 18h34

Groupe : Killer
Messages : 5619
Enregistré le : 06/05/2005

En ligne

De deux choses l'une:
A vendre HOBIE CAT 16 + Sa remorque route

Ainsi qu'une Clio2 1.9D 160000 Km

ice ya la majorite des gens sur la planete qui pense comme moi  thejoker, 02/06/2008,16h56
Jean-Sé #117 13/05/2008 - 19h23

Groupe : Modérateur
Messages : 8303
Enregistré le : 18/09/2004

Hors ligne Site Web

Percu.org @ 13/05/2008 - 13h14 a dit:

Je vous laisse vous pavaner avec vos profils de super héro sur ce forum, où parasites et nuisibles se sont intelligemment rassemblés pour rappeler que la cohésion n'existe pas même dans les sports où on est censé se sentir proche de la nature.

Je sais pas pourquoi, mais je me sens visé alors que je n'ai pas l'impression de t'avoir aggressé. Mais bon, tu as surement raison...

Et puis, avec l'âge je ne cherche plus à convaincre le monde entier que j'ai raison. J'ai compris que quelqu'un pouvait ne pas être de mon avis sans être un con pour autant.  ;)



Mais bon, apparement... l'un n'empêche pas l'autre  :inn:
Homerdusud #118 13/05/2008 - 20h44

Groupe : Jiber
Messages : 955
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne

KipURieR NoiR @ 13/05/2008 - 18h34 a dit:

De deux choses l'une:




Posted Image
Posted Image
F2 Wave 255 / Bic Techno 2 Small / Neilpryde Supernova 5.4 / GA-astra Pilot 6.5 / Neilpryde V6 7.5
+ Space Dog 4.2 Wave
dup #119 13/05/2008 - 22h25

Groupe : Newbie
Messages : 119
Enregistré le : 25/03/2007

Hors ligne Site Web

"je m'excuse d'avoir été pris pour un bourreur de crâne, mais les réactions épidermiques de certains utilisateurs du forum font quand même beaucoup de peine."

Percu, je suis tout à fait d'accord avec ça, rien n'est plus décourageant que de voir son post servir de défouloir...  :huh:
Ce message a été édité par dup le 13/05/2008 à 22h28.
Boards : F2 RX 120 / 2008, RRD Waveswallow 78 / 2005, Starboard Carve 161 / 2004,
Voiles : Goya Wave 3.7 / 2007 et 4.4 / 2006, North Natural 5.0  / 2007,
North X-type 6.0 et 6.6 / 2007, Gaastra Pulse 7.2 / 2003
Dirt : Track MB 36 (plateau 92x24cm, roues de 9")
AspaK #120 13/05/2008 - 23h40

Groupe : Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 29/08/2004

Hors ligne

Sans déconner, le problème est super important. Je navigue en Alsace depuis plus de 5 ans et pas un requin, une carpe de temps en temps mais rien d'autre...

Enfin, juste un grand bravo à Kipu, la hyène et toute la bande sans qui ce forum serait bien morne (mais il serait bien pensant !)

Sinon les ailerons de requins, on peut en avoir en powerbox ??
Maui, Cap-vert, Aspach, Tarifa
Un intrus se cache dans..

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).