DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Vos accessoires sont sur Side On
RSS >  répa nez Bic Tribal, poubelle?
soto #1 13/05/2008 - 14h17

Groupe : Killer

Ma Bic Tribal a pris un choc sur le nez (je sais pas trop comment) et le nez a plié. Ca fait une marque sur toute la largeur:
Posted Image

Posted Image

et ça a pété au bout du pli:
Posted Image

Je me suis aussi rendu compte que la planche s'est ouverte à peu près au milieu et a bien pris l'eau (3 jours de séchage):
Posted Image

Posted Image

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, elle est tombée alors que je la faisait sécher. Du coup, elle a un gros pet sur l'arrière:
Posted Image

Posted Image

J'imaginais couper le nez (ce qui par la même occasion aurait l'avantage de ne plus abimer mes voiles) et réparer les 2 autres pets.
Le problème est que je n'y connais rien du tout et que de toute façon, j'avais acheté cette board 200€.
En faisant des recherches, je susi tombé sur ce genre de post:

F201 @ 25/06/2006 - 12h09 a dit:

si tu répares toi meme, plusieurs questions se posent:
- as tu le tems pour le faire (plusieurs séances de plusieurs heures avec phases de séchange

- as tu les connaissances pour chosir les matériaux a utiliser : résines, type de fiblre (orientation des plis et grammage (g/cm²)

- as tu les mains qui ne tremblent pas pour la finition

- as tu la patience et le "compas dans l'oeil"

- as tu les outils pour le faire:
*balance de précision
*local assez grand pour tourner autour et aéré +  qui craint pas beaucoup de poussière a chaque ponçage
* ponceuse exentrique + plusieurs dizaines de disques papier
*traiteaux
* gants blouse papier absorbant solvants ........
* pistolet à air comprimé

si t'as pas le matos tu en as pour environ 200 euros pour t'équiper + 200 euros mini en produits (résine, fibre gel coat ..., papier de verre.