Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > Shape et réparations > répa nez Bic Tribal
| soto | #1 13/05/2008 - 14h17 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Ma Bic Tribal a pris un choc sur le nez (je sais pas trop comment) et le nez a plié. Ca fait une marque sur toute la largeur:
![]() ![]() et ça a pété au bout du pli: ![]() Je me suis aussi rendu compte que la planche s'est ouverte à peu près au milieu et a bien pris l'eau (3 jours de séchage): ![]() ![]() Et comme un malheur n'arrive jamais seul, elle est tombée alors que je la faisait sécher. Du coup, elle a un gros pet sur l'arrière: ![]() ![]() J'imaginais couper le nez (ce qui par la même occasion aurait l'avantage de ne plus abimer mes voiles) et réparer les 2 autres pets. Le problème est que je n'y connais rien du tout et que de toute façon, j'avais acheté cette board 200€. En faisant des recherches, je susi tombé sur ce genre de post: Du coup, je me dis que j'ai la réponse à ma question quant à savoir s'il vaut mieux en racheter une ou réparer. Mais étant en vacances pour encore 10 jours, je me dis que c'est le moment ou jamais si je dois bosser dessus. Alors, votre avis? J'en aurai pour cher? et bcp de temps? pour quel résultat? ![]() Slalom: Fanatic Falcon 72ltd, Neilpryde V8 7.0 & 8.5 Wave: Inspiro Wave Python, Ezzy Wave SE 5.5 & Combat 4.7 |
| kazhruz | #2 13/05/2008 - 14h50 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le post cité, ce n'est pas si compliqué de réparer une planche et il ne faut pas autant de matos, après faut voir ce que tu cherches à faire, si tu veux faire du travail de pro là il te faudra aussi du matos de pro.
Pour ton cas...c'est du thermoformé, c'est pas censé se casser donc pas censé être réparé : je force le trait mais c'est l'idée (enfin mon idée). Si j'étais toi je finirai le sechage et je boucherai les trous avec un kit de répa classique, en sorte de ne pas dépenser trop et continuer à naviguer.
Rrrun motherfucker rrun!
|
| paquitomicorrazon | #3 13/05/2008 - 17h44 |
|
pour avoiir explosé quelques bic dans ma jeunesse, je suis assez pessimiste. La répa du joint se fait sans pb, mais le pb, c'est qu'ensuite, il se réouvre juste à côté. donc là, vu l'ampleur de l'ouverture et le prix de ta planche, je suis assez circonspect
|
| FX | #4 13/05/2008 - 18h21 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
le post de F 201 fait peur mais il a raison pour ce qui est d'une vrai bonne réparation.
Vu l'état de ta planche je pense que tu es plus dans l'optique de juste vouloir t'en servir sans qu'elle prenne 1L d'eau à l'heure plus que de lui faire une rep de pro avec une finition comme à l'origine... Si t'en es à la foutre à la poubelle et que t'es pas très regardant sur l'esthétique moi je dis que tu peux tenter le coup, ça ne tiendra peut être pas des années mais ça peut te dépanner. Tu n'as vraiment rien comme matos? (ponceuse, fibre de verre, résine époxy, mastic époxy (type Dr Ding) Sinon tu ponces bien, tu rebouches à la barbarre avec du mastic époxy, tu reponces et tu fais une grosse strat à l'arrache... C'est tout ce que je m'éforce de ne pas faire pour mes rep, mais dans un cas comme le tiens quand c'est proche de la poubelle, tu peux toujours tenter... (surtout que la fibre et la résine époxy te serviront toujours si tu continues la planche à voile...)
moi: 1m92 - 95kg
boards :exo warp100 - i-sonic125 - tabou SWF 115L - naish hawaïwave102L - exo Uwave 78L voiles:Gun Mega XR 8.8 et 10.9 - Kasails Koncept 7.5 et 6.6 - search 6.2 - search 5.4 Spot : barrage de l'eau d'heure (belgique) - le Touquet- boulogne-dunkerque (62) A VENDRE :V8 10.6 - V8 9.0m |
| soto | #5 13/05/2008 - 22h34 |
|
je crois que je vais suivre les conseils de FX: répa à l'arrache histoire de patienter quelques mois pour le remplacement
![]() Slalom: Fanatic Falcon 72ltd, Neilpryde V8 7.0 & 8.5 Wave: Inspiro Wave Python, Ezzy Wave SE 5.5 & Combat 4.7 |
| Ed | #6 13/05/2008 - 23h03 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
J'ai fait comme toi, explosé ma tribal, réparé comme j'ai pu, et maintenant j'ai changé de board. certaines répas ont hyper bien tenu, d'autres ne tenaient absolument pas.
JP superX, RRD FSW 80, Bic Tribal, Art Peak 4m,NP core 4,7,NP Z1 5,5,Gun Flash 6,8
Spots : Almanarre, Bergerie |
Forum windsurf : Directwind > Général > Shape et réparations > répa nez Bic Tribal
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).