DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Autre Mer Voyage - Wave Academy

Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > Les Glénans ??

RSS >  Les Glénans ??
Lomic #16 15/05/2008 - 15h45

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

mechouille @ 15/05/2008 - 14h22 a dit:

pour aller sur l'île perdue je n'ai pas dit que l'on pouvait le faire !!!

oui, je disais juste que ça ne pouvait s'appliquer aux Glénan (qui sont l'objet de la discussion)

un abri, n'est pas une plage

ben l'abri pour un marin c'est un endroit où il peut trouver refuge et être en sécurité, pas besoin qu'il y aie l'eau courante et l'électricité :D , sur une plage tu risques pas grand chose, tu vas pas t'envoler ni te prendre un rocher dans la tronche (hors tsunami :D )

une planche a voile est un engin de plage qui doit naviguer dans la bande des 300m mais est toléré au delà

ben ce n'est pas ce qui est dit sur la page de la préfecture maritime que je t'ai mis en lien :mellow: (paru le 15/09/2005), et encore heureux qu'on aie le droit de naviguer hors des 300m, car on est censés y respecter une vitesse maxi de 5nds... on s'emmerderait un peu je crois

sont considérés comme abris dans le présent arêté, port, plan d'eau ou rivages accessibles, où l'engin PEUX FACILEMENT trouver REFUGE et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité

cf ce que je dis plus haut, sur une plage (plutôt dans le genre accessible comme rivage) tu es en sécurité et secourable (plus facilement qu'en mer), et honnêtement en planche je trouve plus facile de revenir sur une plage que d'entrer dans un port :)
Ce message a été édité par Lomic le 15/05/2008 à 15h47.
mechouille #17 15/05/2008 - 15h56

ne pas confondre praticité ET reglementation !!!  :pinch:

si tu cherche un abris tel que mentionné dans la REGLEMENTATIOn c est que tu as des soucis, hors sur une plage, il n y a aucun moyen de te soigné, reposé (froid, vent ....), ni de te localisé precisément

alors oui en BZH il a souvent des petits ports qui sont donc considéré e tant qu abris doncno soucis, mais içi dans le sud avec parfois de tres grand plage (entre gruissa et PLN(et encore j ai pa vu de port a PLN, il faudrais aller a la franquie et passer le cap) et mateille (le port de gruissan) il y a facile 15Km ....) et au milieu rien de rien hormis du sable et de l eau de mer
Ce message a été édité par mechouille le 15/05/2008 à 15h58.
Posted Image
Lomic #18 15/05/2008 - 16h17

Hors ligne Site Web

mechouille @ 15/05/2008 - 14h56 a dit:

si tu cherche un abris tel que mentionné dans la REGLEMENTATIOn c est que tu as des soucis

oui enfin tu peux aussi avoir pété ton wish, un aileron, ton mât, ton pied de mat et tout un tas de truc dans ce genre qui ne menacent pas ta santé non plus
enfin bon... je m'arrête là  :)
mechouille #19 15/05/2008 - 16h20

pour finir

oui suis Ok avec toi, mais cette reglementation s applique a tout les navires, et ngins de plages .......
Posted Image
kurt-le-velivole #20 15/05/2008 - 17h31

Groupe : Jiber

Penfret: L'été, c'est une ile réservé aux juju (15-17)

Les adultes sont à cigogne (quoique, je sait meme plus si ils y sont), mais surtout à  bananec.

N'hésite pas à y aller, c'est une super expérience, de par la navigation d'une part et d'autre part de par le mode de vie....

voili voilou ....

@plux
jul'
Fly safe.

Juju.
Mrs-Friendly #21 18/05/2008 - 17h11

Groupe : Newbie

J'ai 16 ans donc je pense je serrai avec des gens de mon âge.
Mais maintenant la seule chose qui " m'inquiète " c'est de ne pas avoir de vent ...
S'il y en a qui sont en Bretagne vers Juin - Juillet - Aout vous en pensez quoi du vent à cette saison?
:)
Mrs-Friendly #22 06/07/2008 - 15h59

Groupe : Newbie

Ca y est j'ai fais mon stage au Glénans !! =D
C'etait vraiment génial j'avais le meilleur mono je crois ... ! Vive MAxou =P
Maintenant je recommande à tous ceux qui veulent progresser en planche d'y aller, le plan et super beau il y a du vent on va d'île en île ! C'est le rêve sauf quand il fait pas beau mais c'est quand même génial !
Bon vent à tous !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > Les Glénans ??

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).