|
Groupe : Newbie
|
salut !
les cours de base de kite passés, fini de rigoler, il faut que j'achète mon matos. mais voilà...qu'acheter ?
si vous avez 2 mn, le temps de m'éclairer de vos conseils avisés, un grand merci !
je vais principalement naviguer en Bretagne sud, du côté de Quiberon, où, d'après ce que j'ai compris, la force du vent oscille généralement entre 10 et 20 noeuds. (des pointes à 30, mais en hiver, et là, il me faudra autre chose)
Je fais 1,70 pour 65 kg, j'ai l'habitude de la glisse (funboard, snow) notamment.
comme ça, à blanc, que me conseilleriez-vous comme configuration de matos ?
sinon, là, j'hésite entre 2 voiles : une 10 m et une 13 m
j'ai l'impression qu'avez la 10 je serai régulièrement sous-toilé alors que la 13 ira, mais est-ce que - vu mon poids aussi, léger - je ne risque pas de me faire tracter à mort dès qu'il y aura 20 noeuds ?
concernant la planche, j'ai intérêt à prendre tout de suite une petite (130) ou à commencer par une un peu plus grande (150) au départ. j'ai l'habitude de la glisse, mais je veux pas galérer sur une trop petite board.
voilà, je ne sais pas comment choisir, d'autant que s'équiper en kite n'est pas donné. je ne voudrais pas faire de mauvais choix...
merci pour vos réactions !
|