DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Protégez vos pieds : Les botillons ATAN.

Forum windsurf : Directwind > Matos > Windsurf > RRD WC 75 pr remplacer une UW78

RSS >  RRD WC 75 pr remplacer une UW78, a part un trou dans le budget, qu'est ce que je gagne ?
zanzibar #1 15/05/2008 - 13h06

Groupe : Newbie

hello,
j'ai bien envie de craquer pour la WC 75  :santa: , mais plusieurs questions me taraudent. tout d'abord qq données: je fait 66kg pr 1m76, que je navigue surtout en normandie, mes voiles sont 4.2, 5, et 5.8 (mât amex75%) et ma planche une Exo UW 78 de 2004 (encore en BE... :rolleyes: ),
- La RRD supportera-t-elle 5.8 (178 de wish, avec aileron de 23) ?
- plane t elle aussi facilement que l'UW?
- est elle plus maniable au surf ?
- est elle aussi solide  :inn: ?
- avec la search 5.8, je plane à 15- 16 noeuds?

Si certains ont eu l'occasion de l'essayer, je suis preneur des infos!  :D
Merci d'avance
Z
Nicko #2 17/05/2008 - 16h25

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

hy,

5,8 sur une 75l de vague ça me parait énorme.
Je n'ai essayer aucune de ces deux planches, mais comme t'as pas réponses pour le moment, je te donne mon avis, c'est déjà ça.

perso j'ai une razor 75l (54cm de large 23 aileron) et 5.2 ça me parait déja pas mal dessus (j fais 70kg)

j'ai toujours entendu dire que les uw faisaient 5l de plus qu'annoncé, je crois qu'elles sont surtout plus larges que la moyenne avec un rocker plus tendu. On peut donc mettre plus gros dessus et il faut les comparer à des planches plus grosses ou des freewaves.

http://www.robertoriccidesigns.com/y13/#home.windSurfing.style.waveCult

sur le site rrd il l'a donne pour 3.8 à 5.4...

et en 2007 c'était pire 3.6 à 5.0! je pense que roberto exagère un peu...
http://www.robertoriccidesigns.com/y12/#home.windSurfing.style.waveCult
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e) et savez être force de proposition. Vous alliez créativité et goût pour les chiffres. Vous êtes polyvalent(e), possédez une culture du résultat développée et êtes à même de prendre du recul sur votre environnement.
Votre autonomie et votre aisance relationnelle sont des atouts certains pour la réussite de votre mission.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Matos > Windsurf > RRD WC 75 pr remplacer une UW78

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).