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Directwind > Général > Windsurf Car : voiture, van, remorque > voiture idéale pour la planche

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stef38 #1216 24/09/2017 - 20h00

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Le nouveau Dacia Lodgy a l'air sympa aussi... après faut voir précisément la modularité...
Ce message a été édité par stef38 le 24/09/2017 à 20h01.
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nicololo #1217 24/09/2017 - 20h09

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Ce que je cherche finalement c'est de pouvoir mettre les planches sur la tranche et qu'elles viennent se caler entre les 2sièges avant
C'est ce que je faisait avec le chevrolet car rien au plancher
Apparemment sur le c4 c'est possible

Ok je vais voir le grand scénic
Sémaphore #1218 24/09/2017 - 21h06

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Ah bon, y a pas d'accoudoir au milieu ?
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pasqualito #1219 25/09/2017 - 09h26

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stef38 @ 24/09/2017 - 20h00 a dit:

Le nouveau Dacia Lodgy a l'air sympa aussi... après faut voir précisément la modularité...



salut stef,

oublie la modularité  des lodgy : juste ridicule par rapport aux dokker dachiasse (j'connais bien le sujet ;) )

pasqualito
nicololo #1220 25/09/2017 - 10h40

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C'est quoi dokker?
C'est duster ?

Sinon dans la c4 ce qui est cool c'est effectivement que la boîte de vitesse est sur le tableau de bord
Et les accoudoirs sont sur le côté du siège
Du coup tu peux passer le nez des planches au milieu
2boss #1221 25/09/2017 - 11h28

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Hello
Pour les grand c4 Picasso (les actuels) tu as le levier de vitesse manuel au plancher sur les manuelles. Avec un espèce de console inamovible entre les 2 sièges (c'est assez bas). Sur les boites auto/pilotees tu as plus de levier au sol, le rangement / console est amovible donc plus de place pour caler des choses entre les sièges !

Et le siège passager peut se mettre en tablette :  série dès le milieu de gamme. Maintenant c'est qu'en option (pack bien cher...)
pat44 #1222 25/09/2017 - 13h51

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nicololo @ 24/09/2017 - 19h09 a dit:

Ce que je cherche finalement c'est de pouvoir mettre les planches sur la tranche et qu'elles viennent se caler entre les 2sièges avant
C'est ce que je faisait avec le chevrolet car rien au plancher
Apparemment sur le c4 c'est possible

Ok je vais voir le grand scénic



Tu ne trouveras cela que sur le citroen berlingo en multispace (et sans doute le pigeot partner), dont l'interieur est une copie du xsara picasso. Rien entre les sièges avant et siege arrière centrale amovible. Ca laisse Quatre places.

Par contre, vu le poids du bestiau, la version essence est sans doute plus dimensionnée pour la ville que pour l'autoroute à pleine charge. Et dur à trouver en occasion j'imagine.
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stef38 #1223 25/09/2017 - 17h21

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Le dokker c'est l'équivalent du partner/kangoo... il a l'air sympa aussi, mais t'as pas les 7 places, donc moins long peut-être?
Ce message a été édité par stef38 le 25/09/2017 à 17h23.
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ptilou4000 #1224 25/09/2017 - 17h36

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pour les proprio d'un T4... est dangereux de prendre un T4 2.5 TDI 102 ch de 2000 qui à 280Mkm ?
quels sont les pièges à éviter ? ou à valider avec le vendeur? genre les travaux qui seront à prévoir (embrayage, courroie etc.. ) y a t il un organe vital qui pourrait me rendre l'achat compliqué par la suite ?

L'utilisation sera régulière sans forcement faire trop de borne logiquement. juste qqs trip genre 2/3 fois 3000 bornes en peu de temps..

Merci






stef38 #1225 25/09/2017 - 17h45

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Normalement, ce sont de super moteur, pas de soucis de fiabilité, après ben y a quand même du kilométrage donc bon... La courroie normalement c'est tous les 90 000, de mémoire, donc ça aurait du être fait y a pas longtemps, après faut voir la boite si elle accroche ou pas...
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ptilou4000 #1226 25/09/2017 - 18h21

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stef38 @ 25/09/2017 - 17h45 a dit:

Normalement, ce sont de super moteur, pas de soucis de fiabilité, après ben y a quand même du kilométrage donc bon... La courroie normalement c'est tous les 90 000, de mémoire, donc ça aurait du être fait y a pas longtemps, après faut voir la boite si elle accroche ou pas...



Ok merci

une idée du prix du véhicule ? le prix affiché est de 7900.. je trouve cela cher pour autant de borne mais je sais que c'est un moteur hyper robuste .. si bien entrenu il peut atteindre 600 MKm sans soucis.. j'aurais changé d'ici la je pense..
stef38 #1227 25/09/2017 - 18h26

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J'ai acheté le mien 9000€ en 2004, c'était un modèle tolé de 3 places de 99 avec 100 000km. Je l'ai revendu en 2014 il me semble à 5000€, entre temps je l'avais fait passer de 3 à 5 places, et vitré en partie, il y avait le porte vélo, les 2 pneus neiges, etc...

Après si c'est une version multivan avec 7 ou 9 places, ça côte beaucoup plus cher, et je ne parle pas des versions california avec toit relevable qui atteignent des sommets....

edit: retrouvé:
http://www.directwind.com/forum/forum-t51744-p1,ma-windmobile-actuelle-vw-t4-88ch-l1h1-de-1999.html

donc vendu à 4000€ et 236 000km, et j'avais le même moteur 2.5L mais en 88ch au lieu de 102.

Dans le coin, on a un spécialistepar contre ils affichent rarement les prix, mais peut-être en se renseignant par téléphone: http://www.intec-motors.com/combi_vw_a_vendre.html

(tu as aussi un guide d'achat sur leur site pour les points à vérifier, mais il a été fait pour le T3, pas pour le T4)

édit: un autre exemple de prix:
sur Trafic aménagé, Servane a payé sont T5 multivan de 2006 en 174cv à 15 500€ pour 73 000km
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37872
Ce message a été édité par stef38 le 25/09/2017 à 18h41.
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pasqualito #1228 26/09/2017 - 10h10

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stef38 @ 25/09/2017 - 17h21 a dit:

Le dokker c'est l'équivalent du partner/kangoo... il a l'air sympa aussi, mais t'as pas les 7 places, donc moins long peut-être?



lors de mon achat dokker, j'ai comparé justement avec un partner et un kangoo, entre autres :
rien à voir question fonctionnalités, modularité, prix etc : bien meilleur le dokker avec un moteur...renault de scenic 2 ou 3 inside,je dors en long à l'intérieur(et pas en travers) et ma tiny 120l rentre nickel dedans. :D (pas en meme temps!).

acheté tout équipé version maximale quoi: 8 000 euros de moins qu'ailleurs, pour les memes équipements de série et optionnels.

la longueur vs lodgy : aucune idée. lodgy très encombrant, et pas du tout adapté aux chemins ou je l'emmene des fois.

pasqualito
pat44 #1229 26/09/2017 - 11h07

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pasqualito @ 26/09/2017 - 09h10 a dit:

lors de mon achat dokker, j'ai comparé justement avec un partner et un kangoo, entre autres :
rien à voir question fonctionnalités, modularité, prix etc : bien meilleur le dokker avec un moteur...renault de scenic 2 ou 3 inside,je dors en long à l'intérieur(et pas en travers) et ma tiny 120l rentre nickel dedans. :D (pas en meme temps!).



Aurais-tu qq photos illustrant la modularité (transport de 2 planches et 4 voiles à 2 personnes, 1 planche et 2/3 voiels à 4 personnes, etc) ???

Et coté confort sur route, usage "famille", motorisation essence, si tu as des infos...

Merci ;-)
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pasqualito #1230 26/09/2017 - 13h08

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dès que j'ai eu ma bagnole dokker, j'ai démonté la banquette arrière, mis un matelas épais + petit matelas.

aucun transport de 4 personnes ou plus.

ma tiny de 2,15m de long rentre en travers à l'arrière si seul , ou penchée avec logement du nose dans le ptit rack de rangement au dessus de conducteur : rien sur le toit.
j'y insère fastoche 2 voiles , 2 big sacs, gréement complet, foil monté.
effectivement, je n'ai qu'une planche.

c'est un tdi 90 cv, confort route bien, siege adaptable jusqu'à 1,90 m de taille pour moi(un 2m rentre aussi !) :
j'ai pris bcp de critères en compte, pour la route, les activités pratiquées, dormir dedans pour dépanner.

top: surtout avec les 2 portes latérales coulissantes, limitateur vitesse, ordi de bord, plein de choses qui m'ont bien changé de ma chère 206 sw...

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