Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Windsurf Car : voiture, van, remorque > voiture idéale pour la planche

RSS  >  voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Endorphin #1246 28/09/2017 - 15h53

Groupe : Killer
Messages : 3643
Enregistré le : 29/12/2002

Hors ligne Site Web

polo29sud @ 27/09/2017 - 20h25 a dit:

C'est classe tout ça!



Par contre pour un planchiste ca un un peu a rien non?  On le mets ou le matos? Meme le toit est mort du coup non?


Sinon vu qu'on est sur les vans, un exemple du van le plus patit possible avec douche / WC qui serait capable de prendre du matos? Une piste?
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
polo29sud #1247 28/09/2017 - 16h15

Groupe : Killer
Messages : 6345
Enregistré le : 14/12/2006

Hors ligne Mail Site Web

Endorphin @ 28/09/2017 - 15h53 a dit:

polo29sud @ 27/09/2017 - 20h25 a dit:

C'est classe tout ça!



Par contre pour un planchiste ca un un peu a rien non?  On le mets ou le matos? Meme le toit est mort du coup non?


Sinon vu qu'on est sur les vans, un exemple du van le plus patit possible avec douche / WC qui serait capable de prendre du matos? Une piste?



Ca sert à rien si tu veux caser 3 tonnes de matos. Si tu comptes mettre sur le toit alors prend une voiture et met sur le toit  :fear:
Tu peux avoir envie d'un van "classe" et y mettre 3 planches/4voiles par exemple. ca te laisse de la place pour le reste.
Et en voiture de tous les jours c'est plus sympa un truc pas dégeu qu'un tas de tôles  :pinch:

Pour les petits va voir du côté des constructeur asiatiques.
Posted Image
stef38 #1248 28/09/2017 - 22h06

Groupe : Killer
Messages : 21714
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Quoi comme matos? Nombre de planches? De voiles? Tailles?
Tu veux une cuisine intérieure aussi ou pas?
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
RaoulG #1249 15/10/2017 - 12h43

Groupe : Jiber
Messages : 366
Enregistré le : 25/05/2015

Hors ligne

Bientôt un nouveau venu sur le marché. Ca semble prometteur.

Toyota TJ Cruiser Hybrid
https://youtu.be/vGtGSLzactM
Posted Image Powered by MWS
Endorphin #1250 15/10/2017 - 13h25

Groupe : Killer
Messages : 3643
Enregistré le : 29/12/2002

Hors ligne Site Web

stef38 @ 28/09/2017 - 22h06 a dit:

Quoi comme matos? Nombre de planches? De voiles? Tailles?
Tu veux une cuisine intérieure aussi ou pas?



Pour ma part, oui si j'achete un truc je pense le plus petit possible avec chiotte / douche. Ca se trouve des 4m99. Par contre ou mettre le matos? Meme un petit quiver FS/vagues disons 2 planches / 5 voiles + 2 surfs. Bref autant rajouter 1m mais par contre je vois rien vraiment pense hors trucs vraiments customs.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Endorphin #1251 15/10/2017 - 13h26

Groupe : Killer
Messages : 3643
Enregistré le : 29/12/2002

Hors ligne Site Web

RaoulG @ 15/10/2017 - 12h43 a dit:

Bientôt un nouveau venu sur le marché. Ca semble prometteur.
Toyota TJ Cruiser Hybrid
https://youtu.be/vGtGSLzactM



Sympa mais inutile en France non? Il reste si peu d'acces ou t'as besoin de garde au sol + 4x4.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
polo29sud #1252 15/10/2017 - 13h55

Groupe : Killer
Messages : 6345
Enregistré le : 14/12/2006

Hors ligne Mail Site Web

Look assez bizarre mais beaucoup d'espace!
Posted Image
stef38 #1253 15/10/2017 - 19h56

Groupe : Killer
Messages : 21714
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Endorphin @ 15/10/2017 - 13h25 a dit:

stef38 @ 28/09/2017 - 22h06 a dit:

Quoi comme matos? Nombre de planches? De voiles? Tailles?
Tu veux une cuisine intérieure aussi ou pas?



Pour ma part, oui si j'achete un truc je pense le plus petit possible avec chiotte / douche. Ca se trouve des 4m99. Par contre ou mettre le matos? Meme un petit quiver FS/vagues disons 2 planches / 5 voiles + 2 surfs. Bref autant rajouter 1m mais par contre je vois rien vraiment pense hors trucs braiments customs.



Si tu veux vraiment de la place, la douche intérieure, la cuisine, etc, il faut un camion relativement haut, sinon c'est la merde, donc faut partir sur un Fiat Ducato ou un VW Crafter, idéalement avec un aménagement perso, mais faut voir y a peut-être des trucs sympas, après ça dépend aussi du nombre de places assises et de lits dont tu as besoin...

Un exemple qui devrait être pas si loin de ce que tu cherches, si j'ai bien compris le besoin: un Knaus sur base cranter avec une grande soute:
Le Box drive:
https://www.knaus.com/fr-fr/fourgons/boxdrive/highlights/
une vidéo d'un autre proche unaus saint&sinner mais je ne sais pas si il existe en vrai:
https://www.youtube.com/watch?v=B2w47i_oWPg

Ce message a été édité par stef38 le 15/10/2017 à 20h08.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Windsurf Car : voiture, van, remorque > voiture idéale pour la planche

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).