Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > Manoeuvres > planning dur a controler et part au lof
| Mobidique | #16 05/06/2008 - 12h14 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Vite fait :
1) fait attention à ne pas surtoiler voire sous toile un peu quand c'est possible; 2) meule tout ce que tu peux à l'amure 3) ajuste à l'écoute en fonction de la force du vent 4) règle bien ton harnais puisque l'on comprend que tu as un harnais et que tu t'en sert; pour cela => Guy Cribb, cf. signature, article the truth about harness lines, ça marche en 6, ça marche plus en 7.5 mais ça donne un premier réglage à ajuster en nav'. 5) regarde ton pdm, s'il est en avant la planche va avoir tendance à décoller et être incontrôlable, s'il est en arrière la planche va être collée à l'eau => tu le mets au miyeu. Si tu arrives à mettre le strap avant (Guy Cribb Slip into something more comfortable, Get connected) , pour l'instant restes en là et gère ton pb de contrôle. Mettre le pieds arrière entraine généralement une accélération ... Mais tu gagnes en contrôle en même temps ![]() Tu dis que c'est un pb de contrôle, ce n'est donc pas forcément un pb pour diriger la planche ? Tu sais qu'à l'instar d'un skate board tu peux diriger une planche au planning en te servant de tes pieds et de la pression que tu exerce sur la planche ? La méthode de direction à la voile restant valable ...
Les articles de Guy Cribb ? C'est bon ! Mangez-en !
Comment poser les questions de manière intelligente Et en complément : RTFF : Read The Fucking FAQ STFF : Search The Fucking Forum STFW : Search The Fucking Web |
| tommyknocker | #17 05/06/2008 - 12h31 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
un peu trop vite fait, peut-être ? je pense que c'est plutot l'inverse, non ? avancer le pied de mat pour plaquer la planche, le reculer pour la libérer ?Tom |
| butcher | #18 05/06/2008 - 12h33 |
|
Groupe : Killer En ligne Site Web |
oui c'est l'inverse mais c'est surement une boulette
Olivier, 1m72, 68kg
Boards : Maxx ride 92L => A VENDRE! / Exowave 75L Voiles : Severne S2 6.4 / Ezzy wave 5.5, 4.7, 4.2 / Simmer X-flex 3.7 Home spot : La Turballe (44) |
| Mobidique | #19 05/06/2008 - 12h58 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
wé wé chipotez pas, il le colle au miyeu pistou ...
Les articles de Guy Cribb ? C'est bon ! Mangez-en !
Comment poser les questions de manière intelligente Et en complément : RTFF : Read The Fucking FAQ STFF : Search The Fucking Forum STFW : Search The Fucking Web |
| mel | #20 05/06/2008 - 13h28 |
|
Mon pdm est au milieu, mais je pense que mes bouts de harnais ne sont toujours pas bien reglees, en tout cas a chaque sortie je gagne en stabilite et controle de la planche,
quelqu'un pourrait me dire qui est Guy Cribbs? (jamais entendu parler)
Ceux qui n'essayent pas n'y arrivent pas!!
|
| butcher | #21 05/06/2008 - 14h32 |
|
Groupe : Killer En ligne Site Web |
c'est l'autre moitié de Mobidique, il est pas tout seul dans sa tête
![]() ![]() cliques dans sa signature même s'il te dit le contraire et tu saura tout
Olivier, 1m72, 68kg
Boards : Maxx ride 92L => A VENDRE! / Exowave 75L Voiles : Severne S2 6.4 / Ezzy wave 5.5, 4.7, 4.2 / Simmer X-flex 3.7 Home spot : La Turballe (44) |
| Alien6971 | #22 05/06/2008 - 18h56 |
|
Il y a aussi un bon article dans le wind mag de juin
débutant débrouillé etc. J'ai lu et j'ai tout compris De plus, j'ai vu à quel niveau j'en suis et cela fait plaisir en un an belle progression.Bonne lecture
Matos 2007:
MISTRAL Explosion 130 L Mats Tribord 19C45 - 21C45 Gun Target 5.0 et 6.0 Tribord AXS 4.2 ...Programme 2009 : GUN Flash 5.4 - 6.3 - 7.4 + mat Tribord 25C100... |
| lecirier | #23 05/06/2008 - 22h55 |
|
meme que si tu comprends pas tout demande à mobidique il est un peu gronchon au premier abord mais c'est lui qui a fait la version anglaise du site de guy cribbs il t'eclairciera tout en français
bic techno 2 118l , tabou rocket 115 ,fanatic freewave 86 l
voile 7/ 6/ 5.3/ 4.5 /4.2 1m75 75 kg |
Forum windsurf : Directwind > Général > Manoeuvres > planning dur a controler et part au lof
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

je pense que c'est plutot l'inverse, non ? avancer le pied de mat pour plaquer la planche, le reculer pour la libérer ?

débutant débrouillé etc. J'ai lu et j'ai tout compris