DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS >  BIC NOVA
jeff #1 24/07/2003 - 08h24

Groupe : Newbie

Bonjour,
Je recherche une Bic Nova pour faire débuter Madame et m'éviter de compter les grains de sable sur la plage les jours de pétole !!!
Si vous en possédez une, même si vous vendez pas, merci de me donner votre opinion sur cette planche.
#2 25/07/2003 - 22h41

Groupe :

Va voir en bas à la rubrique test matos bic
#3 31/08/2003 - 15h03

Groupe :

J'ai fait l'acquisition d'une BIC nova il y a 1 mois et demi et depuis ce temps j'ai navigué pratiquement tous les jours au moins plusieurs heures. Je commence donc à la connaitre cette planche !
Moi qui suis un débutant en planche (mais pas en voile) je trouve qu'elle est tout bonnement géniale, tant pour débuter que pour le race (il s'agit en fait d'une planche de formula); en effet elle monte au planning très rapidement et est relativement facile à diriger une fois qu'elle a déjaugé. Certes elle est très large (donc très stable, ce qui est un bonus pour le débutant) mais des poignées judicieusement placées permettent de transporter la planche en solo. Les positions des footstraps sont peu nombreuses mais suffisantes pour commencer à s'éclater.
Deux petits bémols à la clé (de sol ... LOL), même si elle se dirige bien au planning elle a tendance à aller "tout droit" : en effet pour abattre il faut sortir un pied du footstrap et venir appuyer sur la care sous vent et là ça va tout seul (pour loffer il n'y a pas de problème). Enfin, il faut garder à l'esprit que la planche est large dans deux situations en particulier : d'une part lors des "jumps" la prise au vent est terrible et il faut arriver à contrôler la planche en l'air ce qui n'est pas évident ; d'autre part lors du transport de la planche sur la plage : c'est toujours une question de prise au vent, en effet avec un force 4/5 voire plus, la planche a tendance à vouloir prendre la voie des air sans le véliplanchiste. Attention au spectateurs !
Dernière petite chose : pour un (ou une) débutant(e) qui ne sais pas s'il (ou elle) va continuer la planche il vaut mieux une voile de 5m². Par contre pour les gens qui comme moi sont tombés follement amoureux de ce sport il vaut mieux penser à une 7 ou 8 m². En effet après un mois d'utilisation intensive si on veut vraiment s'éclater c'est mieux pour nous et pour le porte monnaie car en effet je cherche maintenant à racheter une plus grande voile mais je n'ai plus de tunes alors j'attends ... et je travaille ....

@+ et bon vent !

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).