DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > ile maurice ...info???

RSS >  ile maurice ...info???
#16 22/10/2002 - 01h57

Groupe :

Jo le Mauricien,

Boycotter hum... Il faut pas se cacher la face ya pas d issue pour Maurice... L ile a ete defiguree par le tourisme et c est pas pres de s arreter. Je rappelle que le pouvoir a Maurice est dans les mains des indiens ca veux dire que tant qu ils pourront piller les ressources touristiques ils le feront jusqu a ce que le lagon ressemble au Gange.
Au passage: le lagon du Morne n a meme pas le drapeau vert (norme francaise) des plages propres...
Mais tout le monde se sert au passage, du creole qui travaille au boat house au "Franco-Mauricien" dans son bureau climatise Beachcomber...
L unique issue c est la solution Corse... mais c est pas applicable a Maurice car le tourisme encore une fois c est l unique poumon.

J ai trop la haine d avoir vu pourir cet endroit: fuck l'Indian club, fuck Beachcomber, fuck Le Morne...

Bonne chance pour ton boycott my friend, Le Morne depuis toujours ca aurait du etre une reserve naturelle, mais les Mauriciens ont en decide autrement...
#17 22/10/2002 - 15h47

Groupe :

Ben apres un voyage a Maurice ou l on etait 4 potes... on est assez decus:
Cela fait 10 ans que l on ecume les spots du globe et on attendait pas mal de "L ile MAurice"..mais c etait pas top, voila notre histoire:

Certes l eau est chaude (quoiqu en ete europeen, elle est a 20/22 donc pas si tjrs si chaude et certainement un peu moins qu a Hawai ou caraibes ou fidji).
Certes il y a des vagues (quand ca rentre..on a eu 6 jours without waves)
Certes les locaux sont sympa (pas ceux qui font du surf/windsurf).

Mais pour resume notre trip:
- pas de solution de rechange pour le matos casse: y a pas de surf shop digne de ce nom a maurice..on a du renvoye a la reunion et attendre 4 semaines (on passait 2 mois a maurice)

- Aucune night life: le sud de l ile est assez dead et apart des hotels a $300 la nuit et d aimer les allemandes en short..pas top.

- naviguation: Ok...y a qq lagons sympa, mais pas mieux qu celui de st francois...

- Vague: peu de reefs qui deroule clean et ou on peu surfer (a cause de la concentration de Korail)

- Shark: Denis en a vu un en plongee: un white tip..y en a partout, mais maurice est a 100nautique de la reunion ou la c est la fete...

- vent: aleatoire, comme j ai dit avant., 6 jours de petole...apres on a eu un mix entre : 0-10 knts et 10-25knts...

- Kitesurf: forget it, a cause de l absence totale de securite et des petits lagons c est nul...en plus quand on passe derriere la barriere alors la haute mer..pas super pour le kite...et encore mois si on casse/ derive c est direction la reunion si on a de la chance ou carrement le pole sud..

- PRIX: ca a ete notre voyage le plus cher EVER.
Le billet d avion, l hebvergement local, la location des voitures, etc.. y a bcp d arnaques..on avait loue un voiture a un "respectable" loueur et elle etait en fait vole...si vous louer a hertz/avis,etc..alors la c est le prix d une Naish direct....l essence est chere aussi.

Bref sur une echelle de 0 a 10 (0=st quentin en yvelines et 10= maui) on grade maurice a 4.

Les surfeurs fouX
#18 24/10/2002 - 10h43

Groupe :

biggrin.gif
ATTENTION MAurice c le top. J'y suis allé à la toussaint en 2001. C'était génial. Bon autant te dire tout le suite pour le voyage c air france ou air mauritius, mais surtout c cher 17000 balles pour 2.5 personnes et pas de charter. Aussi 13 heures d'avion c long.
L'hotel est aussi assez mais g eu la chance d'avoir des prix canons avec un collègue. Il faut compter environ 100-150 euros par jour.les locations je ne sais pas.
Les spots sur 10 jour je suis resté au Morne. Le lagon est assez limité car petit et il faut faire attention aux rochers. Mais si tu es un bon waverider sort et va taquiner One eye, la vague en face de l'Hotel Berjaya. Si c'est gros (4-5m) la chute est interdite tu as 1m->50cm de fond. et le corail ou rocher en dessous. J'ai vu deux chutes dans mon séjour et les deux planchiste (super niveau 1 local + 1 rideur du team RRD qui faisait son catalogue) sont rentrés à la nage (avec la planche quand même). Moi j'avais pas le niveau (ou pas les cou...) alors je suis resté raisonnable. One eye une autre fois.
Sinon tu peux sortir du lagon par la passe il y a du courant et les vagues sont moins grosses et moins techniques que One-eye. il y a deux spots à gauche du lagon. l'un c "chameau" mais gaffe à la marrée il n'y a pas beaucoup d'eau. L'autre est au large il faut faire un bord de près (2 Km) mais en 10-15 Minutes c fait. Il y a plus de fond et les vagues sont énormes mais faciles cela s'apprente à de la houle, mais lorsque tu te rapproches de la barrière elles déferlent. C'est le top mais il ne faut rien casser à cause de la distance et du courant. Donc sauts interdits et/ou accompagnement obligatoire.
:cry:
Les locaux sont un peu spé. Il ne veulent pas que les étrangers naviguent le dimanche sinon séance de bourres pifs (c pas des conneries, quelques uns d'entre eux sont hyper violents). Donc le gars qui veut qu'on milite pour son lagon me fait rigoler. D'un coté il ne veulent pas de touriste (70% des revenus de l'ile), de l'autre ils veulent bien qu'on milite pour la préservation du site. Ceci dit j'ai vu l'hotel en construction et c'est vraiment dégueulasse de faire cela ici.
Les autres locaux (pas les surfeurs) sont vraiment adorables et super accueillants.
Bonne chance , et surtout bonne nav !!!

:wink:
A oui coté bizness c aussi le top. Beaucoup de grandes marques font leurs fringues là bas, et tu peux tout acheter à des prix défiant toute concurrence (un bon plan pour maman).
autrement il y a pas mal de trucs à faire genre ballade Vtt, trekking. C'est une île très "sportive" mais aussi très belle.
#19 24/10/2002 - 13h29

Groupe :

1. Trop Cher : La politique du gouvernement a Maurice c de conserver l'ile Maurice comme une destination de haut standing. donc pour les charters il fodra repasser.
2. Le gars qui veut qu'on milite pour son lagon me fait rigoler. :
Je suis la seule personne a avoir lever le petit doigt en ce ki concerne la construction de cet hotel sur le spot du Morne. Ceux que tu trouves "hyper violents" on les connais tous ils ont un visage et ils ont un nom, et malheureusement c ce genre d'opportuniste qu'on trouve en majorite au Morne. Ils ne feront pas un seul move pour protester contre la desctruction du spot mais organiseraont des compet pour se faire de la tune. Donc si je te fais rigoler mon gars bein sache que les whiteshorts comme on les appelent, rigolent aussi en entendant parler de protest parceque l'ouverture d'un hotel pour eux c encore de la tune. Finalement y en a pas bocou sur ki on peut compter. Mais je fais avec le peu de moyen que g.
#20 24/10/2002 - 17h29

Groupe :

Je vois que c'est tojuors aussi chaud au Morne...
Oui le projet hotelier est terrible MAIS C EST DEJA TROP TARD.
C'est une lutte d'arriere garde. Il fallait ce battre AVANT ....quand les premiers projets sont arrivés...pourquoi personne ne parle du Berjaya face à la vague de One eye? Pourquoi ne pas critiquer tous les hôtels qui ont poussé sur les côtes de Margarita ? Cabarete ? Sal ? Ceux qui ont connu avant pourraient sans doute vous dire combien les spots étaient beaux et sauvages...mais combien il était difficile d'y résider non?
Vous y etes tous allé ! Vous avez tous profitz d'air Mauritius ou autres, des loc de caisse , des hotels ou petites pensions, certains ont même du louer sur place du matos ( bientot un CNS?) ...personne n'aurait pu le faire sans LES TOURISTES !
Alors oui, les 500 personnes de L'indian vont bouffer la plage, mais certainement pas One Eye et la passe du lagon, l'hotel est dirigé par ...un Windsurfer...
Quand à la methode Corse, je suis Corse, en corse, je suis allé au Morne...et le mal est déja bien fait les gars ! alors profitez en ! Naviguez sur ce super spot, faites gaffe à certains whiteshort mais profitez !!!
manu #21 30/10/2002 - 17h06

Groupe : Jiber

La seule chose qui m'a déçu lors de mon voyage à Maurice, c'est le localisme... Je profite de la présence de locaux sur ce forum pour l'évoquer. Car même si ça ne concerne pas tous les locaux, j'ai du mal à comprendre comment ce genre de "tradition" peut durer avec les bonnes volontés mauriciennes qui se manifestent ici ?
Les raisons du "localisme" peuvent être compréhensibles lorsque le spot est hyper convoité et que les priorités deviennent un vrai problème. Mais pour ce que j'ai vu, sur une semaine, il n'y avait pas plus de 20 personnes ensemble à l'eau. Ca ne se bousculait pas sur les vagues! Et même dans ces conditions, on te fait rapidement comprendre qu'il vaut mieux contourner (très) largement le terrain de jeu des qq locaux à l'eau.
En ce qui me concerne, j'aurai du mal à tolérer ce genre de pratique sur mon home spot ... D'autre part, comme ça a déjà été dit, Maurice reste une destination très chère et orientée vers un autre type de tourisme. J'émets donc des doutes sur le risque de surpopulation (au sens où je l'entend). Par contre, avec un peu de convivialité comme j'en ai rencontré à la réunion, cet endroit magnifique ne laisserait que de merveilleux souvenirs et l'envie à tous de le défendre ...

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Voyages > Trips > ile maurice ...info???

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).