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dam's #1 13/10/2008 - 13h19

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Bonjour à tous,

Quelqu' un pourrait-il me renseigner sur cette planche, à savoir, comportement, accessibilité, programme, feeling ...

Merci par avance,

:D
utestit #2 13/10/2008 - 19h07

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oldie but goodie, un excellent classique pour démarrer (freeride, harnais, planning, straps, waterstart, ...) et jusqu'aux 1ers jibes.

je l'ai encore en "anti-pétole", avec beaucoup de plaisir.
celà dit, c'est une "classique", càd moins large et moins légère que le dernier modèle de l'année.

Pour en dire plus, faudrait savoir ce que tu veux en faire (poids, niveau, vent).

Hope this helps. Ciao.
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Homerdusud #3 14/10/2008 - 08h25

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Moins facile que les planches d'aujourd'hui, mais quand meme je suis sur qu'on est beaucoup a avoir fait nos premiers bords de funboard la dessus...

A l'epoque, c'etait Xantos pour le petit vent, et Axxis pour le baston :D De bons souvenirs!
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dam's #4 14/10/2008 - 13h21

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Salut,

Je parlais d' un modèle 2008, qui me parrait moderne comme shape, pas les modèle de 8 ans et plus ...  :)
utestit #5 14/10/2008 - 15h33

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Ci-dessous au choix, en VO (mais faut parler schpounz) ou en charabia (vive la traduc auto)...

Mais l'évaluation est approfondie, à l'allemande :)

Viel Glück !! :D

Le Xantos commence à l'extérieur de la concurrence dans une classe propre. Son prix bas fait lui une offre très intéressante. Dans le cadre de sa classe de prix, il s'adresse à des promu. Sa conception doit faire un amusement et aplanir les difficultés pour autant que possible des succès scolaires. „Il unit théoriquement l'opérabilité facile avec une performance et le confort « . En effet, le Windsurfleben est rendu simple et agréable par le panneau, grâce à quoi il peut devenir rapidement ennuyeux pour des conducteurs avancés. Comme seule détérioration de la qualité essentielle cela s'avère budgetbedingt poids élevé. Avec 11.26 kg, il pèse plus environ 2 kg, comme lesquel l'années 120er rival prochain le plus lourd. Le poids lourd se révèle principalement au pays - avec traînant ou des Aufs-Auto-Wuchten - problématique. Sur l'eau, le poids se fait remarquer à peine négativement. L'années 124er sont le plus petit d'au total quatre Xantos modèles et conviennent le plus mieux pour avancées normalgewichtige des promu faciles (50-65 kg) ou (60-75 kg). Type : Super Freerideboard favorable pour des promu Sur l'eau : Grâce à sa longueur extrême et à sa glissière tirée longtemps, le Xantos convainc avec un Angleitverhalten très bon et un bon caractère contrôlable. Sa longueur d'extra améliore clairement la stabilité de direction - aussi au vent -. Une qualité qui est intéressante pour des promu surtout. Malgré son poids, le panneau glisse exactement la même chose rapidement et simplement avec peu vent dessus, comme ses concurrents. Il accélère de façon continue et fiable - un autre plus des Aufsteigersicht. Le Xantos couvre solidement des dimensions de voile de 5.5 8.0 m. Les réductions dans un plus grand Swell et le temps de réaction modéré ne modifient rien à l'impression générale positive : Peu compliqué et contrôlable dans les Kabbelwasser et la vague modérée ; cependant pas ennuyeux. Son comportement de col satisfait tous les Könnerstufen. L'ouverture facile, la stabilité de direction élevée, le bar manoeuvrer agréable et le bon caractère contrôlable font des Halsen oser spassigen sans houblons importuns ou déserteurs douloureux. Équipement : Schnörkelloses conception de diagramme, mince Pads. Avec les circuits fermés de pied, F2 n'accepte pas toutefois de compromis et place sur habituel la bonne qualité. Le ténia est choisi convenablement et le placement des circuits fermés de pied sur le panneau est bien assorti. Résultat : Le Xantos est plus que simple un Aufsteigerboard bon marché. Sa conception zielgruppengenaues offre une vraie valeur ajoutée avec une stabilité de direction très bonne, un caractère contrôlable, une accélération constante et un Halsen sûr. Sur la base de la longueur et du poids, on doit toutefois accepter des compromis dans l'agilité. Nos appareils de contrôle livraison bonnes évaluations sur la base de ses qualités zielgruppengenauen. Ses vitesses maximales, Angleiteigenschaften et l'agilité pouvaient être de la partie avec les concurrents. Le Xantos est un panneau remarquable, pour recevoir l'utilisation de circuits fermés de pied et de Trapez ou autour de ses Halsen dans la prise. Peuvent le nous recommandons du coeur plein à tous les promu ambitieux !



Das Xantos startet ausserhalb der Konkurrenz in einer eigenen Klasse. Sein niedriger Preis macht es zu einem sehr interessanten Angebot. Im Rahmen seiner Preisklasse richtet es sich an Aufsteiger. Sein Design soll Spass machen und den Weg für möglichst viele Lernerfolge ebnen. Theoretisch „vereint es leichte Bedienbarkeit mit Performance und Komfort“. Tatsächlich wird das Windsurfleben durch das Board einfach und angenehm gemacht, wodurch es für fortgeschrittene Fahrer schnell langweilig werden kann. Als einzige wesentliche Qualitätseinbusse zeigt sich das budgetbedingt hohe Gewicht. Mit 11.26 kg wiegt es rund 2 kg mehr, als der nächst schwerste 120er Rivale. Das schwere Gewicht erweist sich hauptsächlich an Land – beim Schleppen oder Aufs-Auto-Wuchten – problematisch. Auf dem Wasser fällt das Gewicht kaum negativ auf.

Das 124er ist das kleinste von insgesamt vier Xantos Modellen und eignet sich am besten für leichte Aufsteiger (50-65 kg) oder normalgewichtige Fortgeschrittene (60-75 kg).

Typ: Super günstiges Freerideboard für Aufsteiger

Auf dem Wasser:
Dank seiner extremen Länge und seiner lang gezogenen Gleitfläche überzeugt das Xantos mit sehr gutem Angleitverhalten und guter Kontrollierbarkeit. Seine Extralänge verbessert die Richtungsstabilität – auch Am Wind – deutlich. Eine Eigenschaft, die vor allem für Aufsteiger interessant ist. Trotz seines Gewichts gleitet das Brett genauso schnell und einfach bei wenig Wind an, wie seine Konkurrenten. Es beschleunigt kontinuierlich und zuverlässig – ein weiterer Pluspunkt aus Aufsteigersicht.

Das Xantos deckt Segelgrössen von 5.5 bis 8.0 m solide ab. Die Abstriche in grösserem Swell und die mässige Reaktionszeit ändern nichts an dem positiven Gesamteindruck: Unkompliziert und kontrollierbar in Kabbelwasser und mässiger Welle; dennoch nicht langweilig. Sein Halsenverhalten wird allen Könnerstufen gerecht. Leichte Einleitung, hohe Richtungsstabilität, ansprechende Manövrierbarkeit und gute Kontrollierbarkeit machen Halsen zu einem spassigen Unterfangen ohne lästige Hüpfer oder schmerzhafte Ausreisser.

Ausstattung:
Schnörkelloses Grafikdesign, dünne Pads. Bei den Fussschlaufen geht F2 hingegen keinen Kompromiss ein und setzt auf gewohnt gute Qualität. Die Finne ist passend gewählt und die Platzierung der Fussschlaufen gut auf das Brett abgestimmt.

Fazit:
Das Xantos ist mehr als nur ein billiges Aufsteigerboard. Sein zielgruppengenaues Design bietet einen wirklichen Mehrwert mit sehr guter Richtungsstabilität, Kontrollierbarkeit, konstanter Beschleunigung und sicherem Halsen.

Aufgrund der Länge und des Gewichtes muss man allerdings Kompromisse in der Wendigkeit eingehen. Unsere Tester gaben gute Bewertungen aufgrund seiner zielgruppengenauen Eigenschaften ab. Seine Höchstgeschwindigkeiten, Angleiteigenschaften und Wendigkeit konnten mit den Konkurrenten mithalten. Das Xantos ist ein hervorragendes Board, um den Umgang mit Fussschlaufen und Trapez oder um seine Halsen in den Griff zu kriegen. Wir können es aus vollem Herzen allen ambitionierten Aufsteigern empfehlen!
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dam's #6 14/10/2008 - 17h30

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Salut Utestit.

Après plusieures lectures controlées et incontrolées de ce roman, je suis arrivée à comprendre ... pas grand chose !!!  :inn:
Mais je te remerçie quand meme pour ton intervention.  :blink:
utestit #7 14/10/2008 - 22h20

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de rien.

pour te la faire courte, la conclusion dit que la Xantos est mieux qu'une planche de débutant économique (avec en particulier stabilité direction, facilité de contrôle, bon planning et "sûre au jibes"). C'est une planche de compromis, qu' "ils recommandent de tout coeur aux débutants ambitieux".

Ca ressemble au programme de la Xantos historique :)

Si tu précises ce que tu cherches, on pourra te dire si ça correspond.

A+
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dam's #8 15/11/2008 - 10h11

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Salut,

J' ai acheté la Xantos 124 à Neway Leucate pour 590 €, j' espère qu' elle me donnera satisfaction pour ma reprise.  :D
Je compte l' utiliser pour naviguer de 15 à 25 noeuds, avec mes voile Gasstra Matrix 5.5 et GTX 7.0.
Plus tard je remplacerai la 7.0 par une 6.3 et 8.5, de mannière à toucher un peu plus au ligth...
Vivement ma prochaine nav, et je vous donne mes premières impressions avec photos à l' appuie, promis ...  :)
utestit #9 18/11/2008 - 16h20

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merci de ton retour.

J'attends avec intérêt la suite, pour une éventuelle actualisation de ma board anti-pétole :)

Bonnes navs
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