Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Matos > Kitesurf > Quel matériel pour débuter
| #1 05/08/2003 - 15h51 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Quel matériel pour débuter en kite ?
- taille d'aile - planche Merci pour vos conseils |
| #2 05/08/2003 - 17h24 | |
|
Pour débuter, il te faut un kite avec un AR (Aspect Ratio = allongement) moyen. Pas la peine d'en prendre un avec AR faible, tu t'en lassera très vite. Par contre, je ne conseil pas un AR élévé car si ton aile tombe (et elle tombera au début), elle sera d'autant plus chiante à redécoller. Prend de préférence une aile convertible 2/4 lignes. Tu pourras découvrir la puissance du kite sans danger en 2 lignes (ça tire trop, tu laches) et progresser en 4 (confort du border/choquer et plage de vent plus grande). Pour la surface, 12m (reel) ça te permet des sorties entre 12 et 20 noeuds (je ne suis pas certain de la limite haute). Bien sur, à adapter à ton poids et le vent habituel dans ta zone de nav.
Pour la planche, l'idéal serait une bonne grosse directionnelle (ça coute pas cher) mais tu vas te faire chier très vite et tu devras apprendre le gibe dès le début (encore moins facile qu'en fun à mon gout). Mon conseil : un Twin Tip (TT : planche qui n'a ni avant, ni arrière, et qui va donc indifféremment dans les deux sens). En tout cas, il faut privilégier la largeur pour partir au planning. Sinon, mon plus gros conseil, si ce n'est pas déjà fait : PREND DES COURS !!! Je sais, ça coute cher (l'investissement vaut le coup) mais tu connaitras les dangers de ce sport (eh oui, c'est un sport dangereux !) et tu sauras les maitriser. En plus, ton prof pourra te conseiller au niveau achat de matos en fonction de ton niveau en sortie de stage. Voilà, j'espère que ça t'aidera. A+ |
| #3 14/09/2003 - 17h02 | |
|
Salut,
je viens de finir mon stage d'une semaine et en effet c'est indispensable à mon avis. Le moniteur nous a proposé du matos et j'aurais aimé avoir votre avis: il s'agit de matos d'occas (1 ou 2 saisons mais état bon): - Planche AHD :Gravity - 2 voiles 2002 NSK 8.5m² et 2002 NSK 6.5m² - 1 barre 2 lignes Les voiles sont compatibles 4 lignes et le tout est vendu pour 800 euros. Qu'en pensez-vous? |
| #4 10/10/2003 - 20h23 | |
|
grosse dob nsk
PS:c fait 2 an que je fai du kite @+ |
Forum windsurf : Directwind > Matos > Kitesurf > Quel matériel pour débuter
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).